Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2009 16:07:03
Congés payés à déclarer à la PAJE et année incomplète
Bonjour
Toujours mon casse-tête de la PAJE car il s'agit du deuxième mois où j'en reçois une (je débute ) ...
En fait la maman a fait erreur et a déclaré mon salaire net versé mais qui englobait les repas et les indemnités puis a remis dans la case indemnités entretien le montant de ce mois-ci donc pour un paiement total (salaire + CP 10% par anticipation + entretien + repas) la paje dit que j'ai perçu environ 500 euros (je fais grosso modo ) alors qu'en réalité, mon salaire net est de 417 avec les 10% CP + environ 20 euros de repas (donc non déclaré à la paje) et 23 euros d'entretien (à déclarer à part du salaire, n'est ce pas ?)
Question 1:
Comment la maman doit-elle déclarer mes CP sachant qu'elle me verse 10% chaque mois par anticipation . Doit-elle inclure cette somme comme elle le fait à mon salaire net ?
Question 2 :
Dans la case CP, il y a noté 0. Est-ce juste ou devait-elle noter 2,5 jours sachant qu'elle me verse donc 10% en anticipé chaque mois?
Pour préciser, je suis en année incomplète.
Contrat sur 40 h / semaine et sur 41 semaines.
Merci aux bonnes âmes qui m'aideront
05-11-2009 16:07:03
#2 05-11-2009 16:09:41
Re : Congés payés à déclarer à la PAJE et année incomplète
Bonjour
Comment la maman doit-elle déclarer mes CP sachant qu'elle me verse 10% chaque mois par anticipation . Doit-elle inclure cette somme comme elle le fait à mon salaire net ? Alors elle doit ajouter 10% aux heures déclarées, et déclarer ton salaire avec les CP inclus.
Dans la case CP, il y a noté 0. Est-ce juste ou devait-elle noter 2,5 jours sachant qu'elle me verse donc 10% en anticipé chaque mois? oui elle note chauqe mois 2.5 jours dans la case CP
#3 05-11-2009 16:12:35
BONJOUR,
les repas ne doivent pas apparaître à la paje.
Le salaire net à déclarer correspond à la mensualisation + les 10% de cp (Hors convention)
les I.E est à part 2.5j de cp si 10%/mois.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#4 05-11-2009 18:46:42
Bon ben merci beaucoup pour votre aide précieuse une fois de plus.
La maman a bien compris comment déclarer et je pense que pour novembre, nous allons essayer de la faire ensemble. Ceci étant, elle accepte de modifier car elle a bien compris maintenant mais moi étant débutante et elle n'ayant qu'un seul enfant pour le moment, on tatonne parfois mais il existe un super forum rempli d'entraide, de bons conseils
On va bien finir par y arriver
05-11-2009 18:46:42
#7 05-11-2009 20:01:44
Et quand on prend des congés ,la maman doit mettre 2,5 ou le Nombre de jours que l'on prend ???
Maman de 3 enfants de 21 ans,18 ans et 10 ans.
J'ai l'agrément pour 2 enfants !!
#8 05-11-2009 23:54:58
Et quand on prend des congés ,la maman doit mettre 2,5 ou le Nombre de jours que l'on prend ???
bonsoir,
en année incomplète si les congés sont payés chaque mois il faut mettre 2.5j sinon il faut mettre le nb de j payés en temps voulu.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#9 05-11-2009 23:56:59
coucou
non les cp ne doivent etre notés que lorsqu'ils sont payés