Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2009 23:25:54

bizzzounours
Membre

Maman celibataire et assistante maternelle ?

Voila ma grande question... Ai-je une chance d'obtenir mon agrément sachant que je suis désormais seule avec mon fils de 19 mois. J'ai déposé mon dossier le mois dernier alors que j'étais encore en couple mais maintenant je doute vraiment de pouvoir l'obtenir. De plus j'ai 25ans  (et j'en fait à peine 18 ! ) et mon appartement n'est pas très grand.
Je ne doute pas ni de des capacité ni de ma motivation mais je n'ai pas toutes les chances de mon côté...

05-11-2009 23:25:54

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2009 23:34:05

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : Maman celibataire et assistante maternelle ?

cela depend des pmis... certaines acceptent les mamans celibtaires d'autres pas...
et peut etre que vous n'uarez pas beaucoup d'agrements... pourrez vous vivre avec un ou deux enfant a accueillir ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 05-11-2009 23:46:37

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
bizzounours, j'espere que tu as une porte de sortie ???   non parce là ça ne va pas etre possible...:(
ton fils de 19 mois va te prendre une place jusqu'a ses 3 ans...
tu as deposé ton dossier le mois dernier, ok... mais sais tu que entre tz demande et l'agrement il peut se passer un an ?
et qu'ensuite il faut faire la formation ?
et c'est toi meme qui dit que ton appart est tout petit...non vraiment , ce n'est pas une bonne idée...

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#4 06-11-2009 00:04:26

bizzzounours
Membre

labelette a écrit :

bonsoir
bizzounours, j'espere que tu as une porte de sortie ???   non parce là ça ne va pas etre possible.sad
ton fils de 19 mois va te prendre une place jusqu'a ses 3 ans...
tu as deposé ton dossier le mois dernier, ok... mais sais tu que entre tz demande et l'agrement il peut se passer un an ?
et qu'ensuite il faut faire la formation ?
et c'est toi meme qui dit que ton appart est tout petit...non vraiment , ce n'est pas une bonne idée...

Tu ne m'apprend rien là, oui je sais que mon fils prend une place jusqu'à des 3 ans et que l'on peut attendre presque un an entre l'accord et la fin de la formation.
Et puis pas très grand ce n'est pas tout petit non plus. Je ne suis pas stupide non plus.
Parles gentiment c'est surement trop dur pour toi, si c'est pour avoir des réponses de ce genre oubliez mon message je ne poste plus ici !

06-11-2009 00:04:26

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2009 00:20:06

labelette
Membre

heu............ bizzounours, tu sais ce qu'est un forum ?
tu sais pourquoi tu as posté ?
c'est tres facile de parler gentiment, regarde , je peux le faire...:
_ wouahou, trop bien, bienvenue au pays des bisounours, tout est formidable dans ce metier et tu vas avoir ton agreement car tu as de beaux cheveux...ça va là ou tu veux plus ... ?
tu as posé une question, je te repond, alors je te prie d'etre polie...

(proverbe breton)

#6 06-11-2009 00:32:08

bizzzounours
Membre

Un forum je sais ce que c'est, polie je le suis mais toi regarde dans le dictionnaire la définition de gentiment ! de toute façon j'ai regardé les réponses que tu donnes aux autres et c'est pas mieux qu'à moi. Oui j'attendais des réponses mais parler avec un minimum de tact c'est possible aussi.  Et puis c'est facile de se moquer d'un pseudo !

#7 06-11-2009 00:37:06

labelette
Membre

alors bonsoir, fais de beaux reves big_smile
demain tu auras plein de jolies reponses big_smile et surtout, surtout si elles ne te plaisent pas, n'oublies pas d'etre bien agressive, ça va bien t'aider... big_smile

(proverbe breton)

#8 06-11-2009 00:45:58

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
veuillez vous moderer svp , et toi en particulier labelette sad et puis non finalement , toutes les 2 lol
merci

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 06-11-2009 00:48:13

labelette
Membre

babou je suis desolée mais je ne peux pas etre poliltiquement correcte sur ce coup là...

(proverbe breton)

#10 06-11-2009 01:22:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je trouve que bizzzounours  prend tres vite la mouche ..dans les premiers propos de labelette je ne vois rien qui poussent a de telles reactions mad elle donne son point de vue c'est tout hmm

un forum est un lieu d'echange .. si ce n'est que pour entendre des propos allant dans votre sens bizzzounours  c'est un blog qu'il faut ouvrir ...

merci de passer a autre chose ou de changer de ton ..;
labelette je te demandrai de ne plus intervenir dans cette discussion .. merci ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 06-11-2009 07:50:18

4i.modo
Membre
Site Web

et bien moi je rejoins la belete.
désolé.

#12 06-11-2009 07:52:10

zeta
Membre
Site Web

bonjour bizounours , vous pouvez toujours demandez votre agréement mais perso je sais que la puer ne le donnera pas à une femme seul parce qu'il sera trés dificile de vivre avec ce petit salaire !
il y a un manque réel de travail , surtout un surnombre d'ass mat et trés peu d'enfants , car le congés parental à diminuer lz nombre de demande ainsi que la crise qui fait que beaucoup se retrouve sans travail et garde le enfants !
aprés si vous vous sentez capable de vivre avec le minimum c'est un choix , vous pouvez éssayer !
en touc cas perso je ne quitterai pas un travail pour devenir ass mat car beaucoup sont au chomage !
bon courage à vous et si vous décidez de continuer votre demande est bien bienvenue dans le métier !

#13 06-11-2009 08:29:15

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

labelette a écrit :

heu............ bizzounours, tu sais ce qu'est un forum ?
tu sais pourquoi tu as posté ?
c'est tres facile de parler gentiment, regarde , je peux le faire...:
_ wouahou, trop bien, bienvenue au pays des bisounours, tout est formidable dans ce metier et tu vas avoir ton agreement car tu as de beaux cheveux...ça va là ou tu veux plus ... ?
tu as posé une question, je te repond, alors je te prie d'etre polie...

lol:lol: oup's désolée lol:lol:

signat10.gif

#14 06-11-2009 08:49:09

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

bonjour bizzounours
lis ton post et tes phrases sont toutes negative a ton sens
tu cherches que l'on repondent positivement a tout ce que tu te trouves de deja negatif ! c'est pas facile pour nous !
ça n'a rien d'agressif mais si tu veux avoir un agrement il faudrait que tu degages un peu de choses en ta faveur ! car a part tout ce que nous decris tu as certainement d'autres valeurs !
si tu t'exposes comme ça a la pueri negativement ,tu n'auras pas d'agrement ça c'est sur ,il faut plutot lui prouver que ton jeune age ,ton appart pas tres grand (tu le dis toi meme ! ça c'est pour ta reponse pas sympa a labelette !),ton jeune fils ne derange en rien tes motivations
par contre vivras tu avec ce minuscule salaire ? qui est d'une annee sur l'autre non certain
est tu en etage car sinon avec ton fils ,on te donneras qu'un agrement ,et meme peut etre sera tu obligee d'en prendre un qui marche
as tu un moyen de faire garder ton loulou pendant ta formation ? il y a pleins de question a se poser avant de poser les questions dont seule la pueri pourra te repondre vu les diversitees de chaque cg
si tu veux vraiment etre ass mat ,car tu es seule ,avec un fils en bas age , moi ça me donnes l'impression que tu veux faire ça car rien d'autres comme solution ,et pour moi c'est loin d'etre une motivation ! mais bon tentes le coup nous on peut rien pour toi si toutes les reponses qui ne vont pas dans ton sens ne te conviennes pas
bon courage pour la suite

17996210.gif

#15 06-11-2009 09:12:49

4i.modo
Membre
Site Web

question à se poser :
pourquoi devenir assistante maternelle ?

1- elever ses propres enfants
2- rester à la maison
3- ne plus avoir rendre de compte
4- pour le salaire
5- pour les vacances
6- facile
7- cool
8- pas de stress
9- pas de hierarchie
10- amenager son temps de travail
11- aller chez des copines
12- recevoir des copine
13- moins de travail
14- faire son menage quand on veut

STOP !!!! arretez les illusions! jeunes ou moins jeunes, c'est un metier formidable, mais il va falloir aussi prendre sur vous, faire des concessions, accepter  de perdre des illusions!

1- il faut partager ce temps et ne pas negliger qui que ce soit!
2- oui, et pas facile de rester enfermée, car on ne fait pas ce qu'on veut!
3- on rend des comptes quotidiennement aux employeurs!
4- à 2.50 en moyenne il en faut des heures pour  un smic!!
5- 5 semaines par an sinon c'est du sans solde!
6- tout sauf facile (lire besoin  de l'enfant)
7- oui, durant la sieste quand tout est rangé et le goûter prèt! zutt ils se reveillent... !
8- que celle qui n'a aucun stress à la maison avec les enfants lève la main !
9- la puer les pmi etc... !
10- oui, quand les enfants seront tous règlés comme nous on veut ... jamais !
11- et quoi encore?
12- certainement pas durant les heures d'accueil!
13- si on ommet les rangements, amenagements, les maladies des enfants qui désorganisent tout régulièrement , les retards, les avances, les absences, les depannages... oui, bien sur !
14- oui en tre 20h et 6h du mat, on fait ce qu'on veut quand on veut !

et n'oubliez pas de lire la rubrique litige wink
ce n'est pas parce qu'on y poste pas que nous assmat chevronnées n'avons jamais de litiges wink

un bébé c'est beau, craquant, adorable, génial etc...
mais ça hurle, ça cri, ça pleure, ça se change, ça se nourri, ça demande des soins et de l'attention, et ce n'est pas que du bonheur!
quand ce sont les notres on fait tout sans reflechir smile
quand ce sont ceux des autres c'est très different!
sans compter  les autres enfants accueillis, se partager sans se perdre, être présente pour tous.
les grds font des caprices, râlent, cassent parfois, renversent, n'écoutent pas  parfoisetc...

et les parents... lol
leur enfant est une merveille qui devient execrable chez  vous... ils critiquent en moins de 2 le jour où il y a un soucis, et je ne parelrais aps d'argent.
le jour où il y a rupture de fée vous risquez de passer à sorcière...

ne pas croire que c'est que des joies...

ceci dit quand on a la patience, la diplomatie, l'envie, la niak... on aime ce metier smile
mais pour les bonnes raisons !
pas pour ses illusions.

et voici 4 pages de reponses... A LIRE EN ENTIER !!!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344

#16 06-11-2009 10:56:34

4i.modo
Membre
Site Web

Aujourd'hui 09:49:18
cathblabla
Membre

Lieu: petit village de touraine
e-mailje suis célibataire et assistante maternelle
bonjour     oui  je suis célibataire  j'avais 2 enfant a charge quand j'ai fais ma demande   cela n'a posé aucun probléme pour mon agrément je vis  bien  mieux que lorsque je bossais a l'éxtérieur et nous y avons gagné en qualité de vie    le travail se n'est facile nul part

#17 06-11-2009 12:29:49

Missnounou
Membre
Site Web

Bonjour, je suis célibataire et j'eleve seule mes 2 enfants, j'ai obtenu un seul agrément pour démarrer ( une extension est possible d'apres ma puer dans qqes mois ) . J'ai la chance d'etre beaucoup aidée financierement par le papa de mes enfants, car je n'aurais pas pu attendre aussi longtemps sinon. J'ai fait ma demande en fevrier , obtenu l'agrement en mai, fait la formation ( 120h ) entre juin et juillet et vient tout juste de trouver un premier contrat ( ça fait donc 8 mois d'attente avant de pouvoir commencer à gagner un premier petit revenu) . Si tu as de quoi te retourner financierement et patienter pourquoi pas. Quant à ta capacité d'accueil seule la puer pourra te dire ce qui est possible. J'ai calculé qu'avec deux contrats je serais proche du smig, et j'espere pouvoir y arriver dans qqes mois ,alors que finalement si je travaillais à l'exterieur avec les frais de garde pour mes enfants, l'essence ...ect...je ne gagnerais pas plus, voir moins. Et puis là je fais un metier que j'aime vraiment et que j'avais en tete depuis des années, meme si c'est pas rose tous les jours, vu ce que j'ai exercé avant pour moi c'est le paradis , je peux etre presente pour les miens et je dorlote un petit boutchou adorable ( les parents sont exigeants mais je trouve ça normal, en echange j'ai de la reconnaissance et ça c'est genial) . Meme si ça a été long et dur financierement , le jeu en vaut la chandelle, chaque situation est differente , reflechis bien, vois si il y a de la demande chez toi, calcule si tu as du temps devant toi avant de pouvoir travailler et montre ta motivation et ton enthousiasme, car il faut etre passionnée et bien préparer ton projet, aussi bien vis à vis de la puer qui va t'evaluer qu'après quand tu recevras des parents. Ce metier je ne le fait pas pour l'argent mais c'est vrai qu'il faut quand meme pouvoir en vivre un minimum. Est ce que tu travailles actuellement ?

Dernière modification par Missnounou (06-11-2009 12:34:39)

Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB