Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-11-2009 00:23:10
- Brandenize
- Membre
Etre enceinte en étant assistante maternelle
Bonjour à vous
Je suis toute nouvelle sur ce site. J'ai une petite question à vous poser...vous les expérimentées..moi je ne le suis pas encore dans ce métier!!
Voila, je souhaite vraiment devenir assistante maternelle. Je suis maman d'un garçon de bientot 4 ans et avec mon conjoint, on voudrais en faire un. Mais je ne sais pas comment ça se passe quand on est enceinte lorsque l'on est assistante maternelle....comment se fait la prise en charge des parents? Et comment ça se passe pour le salaire? A t'on encore un salaire ou non?
Je ne sais pas si me lance tout de suite dans l'aventure bébé et je fais mon dossier assistante mat après ou je monte mon dossier assistante mat et je fais un bébé après?????
J'attends vos conseils et réponses avec une telle impatience..
Merci merci et merci encore de m'avoir lu et de vos réponses
06-11-2009 00:23:10
#3 06-11-2009 09:14:03
Re : Etre enceinte en étant assistante maternelle
question à se poser :
pourquoi devenir assistante maternelle ?
1- elever ses propres enfants
2- rester à la maison
3- ne plus avoir rendre de compte
4- pour le salaire
5- pour les vacances
6- facile
7- cool
8- pas de stress
9- pas de hierarchie
10- amenager son temps de travail
11- aller chez des copines
12- recevoir des copine
13- moins de travail
14- faire son menage quand on veut
STOP !!!! arretez les illusions! jeunes ou moins jeunes, c'est un metier formidable, mais il va falloir aussi prendre sur vous, faire des concessions, accepter de perdre des illusions!
1- il faut partager ce temps et ne pas negliger qui que ce soit!
2- oui, et pas facile de rester enfermée, car on ne fait pas ce qu'on veut!
3- on rend des comptes quotidiennement aux employeurs!
4- à 2.50 en moyenne il en faut des heures pour un smic!!
5- 5 semaines par an sinon c'est du sans solde!
6- tout sauf facile (lire besoin de l'enfant)
7- oui, durant la sieste quand tout est rangé et le goûter prèt! zutt ils se reveillent... !
8- que celle qui n'a aucun stress à la maison avec les enfants lève la main !
9- la puer les pmi etc... !
10- oui, quand les enfants seront tous règlés comme nous on veut ... jamais !
11- et quoi encore?
12- certainement pas durant les heures d'accueil!
13- si on ommet les rangements, amenagements, les maladies des enfants qui désorganisent tout régulièrement , les retards, les avances, les absences, les depannages... oui, bien sur !
14- oui en tre 20h et 6h du mat, on fait ce qu'on veut quand on veut !
et n'oubliez pas de lire la rubrique litige ![]()
ce n'est pas parce qu'on y poste pas que nous assmat chevronnées n'avons jamais de litiges ![]()
un bébé c'est beau, craquant, adorable, génial etc...
mais ça hurle, ça cri, ça pleure, ça se change, ça se nourri, ça demande des soins et de l'attention, et ce n'est pas que du bonheur!
quand ce sont les notres on fait tout sans reflechir ![]()
quand ce sont ceux des autres c'est très different!
sans compter les autres enfants accueillis, se partager sans se perdre, être présente pour tous.
les grds font des caprices, râlent, cassent parfois, renversent, n'écoutent pas parfoisetc...
et les parents... ![]()
leur enfant est une merveille qui devient execrable chez vous... ils critiquent en moins de 2 le jour où il y a un soucis, et je ne parelrais aps d'argent.
le jour où il y a rupture de fée vous risquez de passer à sorcière...
ne pas croire que c'est que des joies...
ceci dit quand on a la patience, la diplomatie, l'envie, la niak... on aime ce metier ![]()
mais pour les bonnes raisons !
pas pour ses illusions.
et voici 4 pages de reponses... A LIRE EN ENTIER !!!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
06-11-2009 09:52:30
#5 06-11-2009 13:03:18
- Brandenize
- Membre
Bah merci d'avoir répondu même si ça ne réponds pas vraiment à ma question.
De plus, je suis parfaitement consciente des avantages et des inconvénients..mais il y en a dans tous les métiers!! Quand je lis tout ça, je me demande pourquoi vous faites encore ce boulot...vous ne parlez que des mauvais cotés!!
Je suis déjà maman, j'ai déjà travaillé auprès d'enfants et je sais très bien que c'est beaucoup de responsabilité et que ce n'est pas toujours simple.
#7 06-11-2009 18:52:47
Comme d'habitude...on s'écarte du sujet!!!
Je pense qu'il est tout à fait possible de lancer un second maintenant tant que tes employaurs soient mis au courant et qu'ils puissent ainsi prendre leurs dispositions mais c'est comme tout, bébé ne viendra pas forcément de suite alors il faudra aviser en fonction de sa venue.
Il est possible de travailler jusqu'à la naissance du petit mais c'est a toi de prendre la déscision, ensuite il y a 2 mois de congés obligatoires (même en travaillant à la maison).
On a un salaire tant que l'on continue a travailler des indémnités versés par la sécu durant ton congé mater, avant la naissance également (à vérifier et à partir de quel mois.). ![]()
#8 06-11-2009 22:34:15
- maryline56
- Membre
- Site Web
Bonsoir ,c'est vrai entre le temps que ton dossier soit fait et ainsi que ta formation il peut se passer 9 mois en tout cas s'est se qu'il s'est passé pour moi.Il faut aussi penser au petits que tu va accueillir ils vont s'habituer a toi ,a ton environnement et quand tu sera enceinte , il devront être accueillis chez une autre assistante mat si tu ne peut plus les garder .Pour moi mais s'est que mon avis passe une bonne grossesse et pourquoi pas vers la fin de ta grossesse fait ton dossier .Et tu pourra avoir aussi ton congé parental le temps que tout se mets en route .Bon courage
#10 17-11-2009 10:13:29
- Brandenize
- Membre
Merci à toutes pour vos réponses..ça m'aide à y voir plus clair. Je vais prendre plein de renseignements dans mon centre d'ass mat pour en savoir encore plus.
bonne continuation à toutes et tous!!