Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-11-2009 00:07:36
- Gribouille91
- Membre
- Site Web
Assistante maternelle pas dans le département de résidence et RAM
Bonsoir,
Mon message va sans doute en surprendre plus d'une mais bon si vous pouvez me répondre ....
L'assistante maternelle de ma fille n'est pas dans le département ou j'habite mais dans celui où je travaille.
Cela fait plus d'un an que nous l'avons et je viens d'apprendre qu'elle s'était faite "remontée les bretelles" au début du contrat car elle n'avait pas à prendre une enfant qui n'habitait pas dans la même ville (et département qu'elle)...
Je suis fortement choquée par ses propos et pouvez-vous me dire SVP si le RAM a le droit de tenir de tels propos.
Cette assistante maternelle est dans le 92 alors que nous vivons dans le 91.
Je rajoute : Si vous habitez dans le 92 et que vous avez une assistante maternelle dans ce département pour percevez 100 Euros du conseil général (ou régional) je sais plus trop sous réserve de ne pas dépasser un certain montant d'imposition.
N'étant pas dans le même département que l'assistante maternelle nous n'avons pas cette aide.
Avez-vous déjà entendu parler d'une telle pratique par le RAM ?
Pour moi c'est une sorte de discrimination !
06-11-2009 00:07:36
#2 06-11-2009 00:17:53
Re : Assistante maternelle pas dans le département de résidence et RAM
euh là je patauge jamais entendu une telle chose et comme vous je pense que c'est pas normal
j'ai déjà gardé des loulou habitant un autre village que le mien et j'ai pas eu de probléme, bon c'était le même dép mais bon je vois pas ce qui génerait : y a pas de frontiére quand même entre les deux département ?
#3 06-11-2009 00:22:06
- Gribouille91
- Membre
- Site Web
Apparemment si, il doit y avoir une frontière et croyez moi si tel est le cas le RAM de cette ville va entendre parler de moi...
06-11-2009 00:27:26
#6 06-11-2009 10:26:54
Bonjour à toutes,
Moi aussi, je suis limitrophe ... et nous avons énormément de demandes de l'autre département.
Et moi aussi, je me suis fait remonter les bretelles.
Cela remonte à fév 2008, j'avais fait un signalement concernant un petit de l'autre département ... et ma puer aussi m'avait dit "vous ne devez pas accueillir d'enfants d'un autre département !"
Je lui avais donc expliqué la situation ( géographique !!!), elle avait fini par conclure qu'il fallait éviter ....
En fait ,ce qui les dérange, c'est de ne pas pouvoir faire le suivi des enfants puisqu'il dépendent de l'autre département au niveau PMI.
En ce qui concerne le signalement, la puer a utilisé les termes "dossier sera certainement sans suite puisque nous n'avons aucune interaction avec les PMI des autres départements"
Lorsque nous regardons la situation de plus près, beaucoup de mes collègues accueillent au moins un enfant du département limitrophe....
Et moi même, je continue à les accueillir car je considère que cela serait de la ségrégation...
Mais ce n'est, en aucun cas, les Ram qui décident ; ils ont juste un rôle de conseil auprès des parents et Assmats et un rôle d'animation ...
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#7 08-11-2009 23:07:22
- eglantine77
- Banni(e)
- Site Web
bonsoir
aucune loi , ne le dit,
abus du ram
Cordialement,
#8 08-11-2009 23:14:22
bonsoir ,
alors là ! on aura tout vu ;moi j'avais en garde un loulou habitant un autre departement ,et jamais eu de probleme ,car sa maman travaillait dans le mien ,donc logique ! car elle deposait du coup loulou plus tard et le recuperait plus tot !
les parents n'ont aucune obligation pour l"acceuil de leur loulou ,du moment que c'est une ass mat agree!
et ni l'un ou l'autre des cg ne donne ces fameux 100 euros ! c'est la guerre des cg chez vous ! lol
a celui qui aura le plus d'enfant ! lol ,ils ont peut etre une prime aussi lol
#9 08-11-2009 23:19:15
de plus lors de ma formation ,le cg de mon domicile a regler la place d'acceuil provisoire de mon loulou pendant mon absence ,alors qu'il ne fesait pas partie du departement !
chez moi c'est la nounou qui prime ,les enfants acceuillis ils ne s'occupent pas d'ou ils viennent !
#10 09-11-2009 11:03:44
de toute façon, le ram n'a rien a dire...le relais est juste là pour nous : nous conseiller, nous aider : un lieu neutre....
c'est sûr, ça c'est la théorie....
Si quelqu'un doit dire quelque chose, ce serait la pmi (et encore aucun texte sur le sujet).....
rien dans la ccn..
on ne va pas tout de même refuser de travailler parceque l'enfant n'est pas du département...certaines communes sont entre deux dép...
#11 09-11-2009 11:14:30
n'importe quoi.
j'habite le 91 et il m'est arrivee de garder des petits du 78. aucune reflexion et puis quoi encore!!!!!!!!!!!!!!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps