Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-11-2009 23:34:34

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

labelette a écrit :

bonsoir
alors là je ne comprend plus !!! en regle generale, nous voulons etre considerées comme tous les salaries ...
sauf que là, non surtout pas sad....
mais pourquoi ???? Si vous postulez a un poste de comptable et que votre futur employeur veut interroger votre ancien patron, tout le monde trouvez ça normal, simplement parce que ça l'est....
ou est le probleme dans la question ? mettez vous a la place du parent qui lit ce post..

Désolée, je ne suis pas franchement d'accord. Je ne suis pas non plus complètement en désaccord hein wink mais je pense que quelque soit la profession qu'on exerce, on peut ne pas se sentir à l'aise face à un "éventuel futur employeur" qui souhaite vérifier notre façon d'être et de faire auprès d'ancien(s) employeurs.
Ce n'est pas parce que je suis assistante maternelle que j'ai envie que mon "futur" PE demande un tas de chose sur moi, dans "mon dos".
Je suis très discrète et n'aime pas vraiment cette façon de faire et il y a de grandes chances que cela ne me donne pas le goût de travailler pour cette famille car avant même de commencer, j'aurais une sorte d'"arrière goût et une impression qu'on ne m'accorde pas la confiance qui m'est nécessaire pour m'épanouir et m'ouvrir naturellement wink


radA46E5.gif

Hors ligne

05-11-2009 23:34:34

partenaire publicitaire:

#22 05-11-2009 23:42:35

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

Bonsoir Labelette,
Moi cela ne me pose aucuns problèmes que les pe se renseignent sur moi !
D'ailleurs aujourd'hui je suis connue grâce au "bouche à oreille" donc pas de problèmes  !
Mais je ne suis pas sûre que mes ex employeurs soient ravis que je communique leurs noms,
adresse et n de tél à de potentiel "futur employeur" ???? Je ne suis pas sûre (non plus) que la
puéricultrice qui me suis apprécie !


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#23 06-11-2009 00:07:16

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

big_smile:
desolée les filles , mais c'est encore pire que je ne pensais au point de vue  hypocrisie...
vous etes tout fait ok pour que les pe blablatent dans votre dos,du moment qu'ils vous donnent des nouveaux contacts ou contrats...
par contre, si besoin, on peut se cacher sous le pretexte de
mes ex-employeurs ne seront pas contents ( employeurs que personne n'hesitera a mettre aux prudhomme si le petit a une meche qui depasse...)
la puer qui ne va pas apprecier..elle a le dos large la puer...mais que feriez vous sans elle ???
bref, tout ça pour dire que parfois il faut etre coherent... on ne peut pas tout avoir....


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#24 06-11-2009 00:09:18

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

maelle, je ne vois pas ou est le mal a ce que des futur pe se renseignent... c'est completement hypocryte de penser le contraire


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

06-11-2009 00:09:18

partenaire publicitaire:

#25 06-11-2009 00:10:31

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

le peur des pe je la coinçois, ça pas de probléme, mais l'entretien et l'adaptation sont là pour justement apprendre à se connaître, je dirais à "s"apprivoiser".

vouloir appeler les ex pe peut se comprendre oui mais avec leurs autorisations et notre "bon vouloir"

mais pour moi cette demande reste une preuve directe que la confiance est pas là

et en plus je cite juillet "j'ai refusé mais le père ne l'a pas bien pris" bé rien que ça ça me refroidit sad comme je disais pas encore commencé le contrat que déjà faut exaucer les moindres désirs yikes ça les filles ça sent les prud'homme en moins d'un an big_smile

Hors ligne

#26 06-11-2009 00:24:29

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

tu as un probleme maelle ???
ça te dirait d'ecire les mots correctement ? big_smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#27 06-11-2009 00:26:32

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

labelette a écrit :

big_smile:
desolée les filles , mais c'est encore pire que je ne pensais au point de vue  hypocrisie...
vous etes tout fait ok pour que les pe blablatent dans votre dos,du moment qu'ils vous donnent des nouveaux contacts ou contrats...
par contre, si besoin, on peut se cacher sous le pretexte de
mes ex-employeurs ne seront pas contents ( employeurs que personne n'hesitera a mettre aux prudhomme si le petit a une meche qui depasse...)
la puer qui ne va pas apprecier..elle a le dos large la puer...mais que feriez vous sans elle ???
bref, tout ça pour dire que parfois il faut etre coherent... on ne peut pas tout avoir....

ben dis donc, désolée (une fois de plus) mais je trouve que tu y vas fort! D'abord pourquoi dire que nous mettrions les PE aux prud'hommes au moindre faux pas hmm alors cela veut dire que tu mets tout le monde dans le même panier! Désolée, je suis pour le dialogue. Tout le monde a ses défauts. Je suis consciente d'en avoir moi aussi wink et par le dialogue, on peut trouver des solutions smile
Ensuite moi, la puer' est pour le respect de chacun et je ne vois pas en quoi un PE qui nous contacte pour une "éventuelle" garde devrait avoir le droit de tout savoir sur nous.
C'est à moi seule de décider si j'ai envie ou non de poursuivre avec lui et si oui ou non j'accepte qu'il entre en contact avec mes anciens employeurs.
Si tu veux bien qu'on pose n'importe quelle question sur toi dans "ton dos" tant mieux mais respetons le fait que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde !
Je le répète, j'aime personnellement la discrétion, je ne vais pas me renseigner chez les voisins pour savoir comment le parent éduque le petit pour savoir si c'est compatible avec ma façon de faire.
Le feeling est important et pour moi, ce côté inquisiteur pourrait le briser net.
Tout dépend de la façon dont est faite la demande ... Si c'est directif, cela ne me plairait pas des masses. C'est mon droit wink Tout comme je serais en droit de ne pas avoir envie de donner suite à ce contact hmm
Et pourtant, je n'ai absolument rien à me reprocher dans mon travail (encore heureux! je commence seulement depuis août wink )


radA46E5.gif

Hors ligne

#28 06-11-2009 00:32:05

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

maelle, j'ai ete licenciée, j'ai demissionné, et j'a


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#29 06-11-2009 00:41:39

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

OUPS... erreur de manip que tu vas vite t'empresser de mettre sur la faiblesse de mes neurones ...
cela dit je ne comprend pas la derniere partie de ta phrase...ah siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ah ok ... bon ben ...


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#30 06-11-2009 00:41:58

ginie76
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 1 277
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

bonsoir,
je viens de commencer un nouveau contrat et pendant l'entretien la maman m'avait demandé si elle pouvait contacter les autres parents.(voir mes références)
Je lui ai répondu que ça ne me dérangeait pas mais que je préférais demander aux autres mamans si elles étaient ok pour que je lui donne leur numéro de téléphone.
Elles m'ont dit oui sans problème mais de toute façon elles me l'avaient proposé avant l'entretien.
Mais c'est clair que je ne donnerai aucune information sans l'accord des parents.
Voilà pour moi.

Bonne fin de soirée

Hors ligne

#31 06-11-2009 01:05:58

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

labelette !

on est peut etre salariée, mais nous sommes employé par des particuliers !!

en entreprise , si on te demande tes references , les informations concernant ta derniere entreprise sont du domaine public!

les employeurs que nous avons sont du domaine privé et on a  pas a les communiquer sans leur consentement !!tout comme les parents n'ont pas a donner ton numero de portable (s'il n'est pas sur la liste des am), ou ton mail a n'importe qui!

Hors ligne

#32 06-11-2009 01:21:56

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

les filles du calme c'est juste une discussion, ça vaut pas le coup de s'enerver comme ça wink allez chantez avec moi ça va vous ressourcer :

il était un petit navire ! il était un petit navire ! qui n'avait ja ja jamais navigué , qui n'avait ja ja jamais navigué, ohé ohé ohéééééééééé big_smile

Hors ligne

#33 06-11-2009 01:41:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

pour trancher ..

demander l'avis de quelu'un d'autre c'est possible ... par contre aller chercher des infos sur la vie privée ou professionnel de quelqu'un est illegal  meme si cela se pratique ... et meme si on a rien a se reprocher wink

si d'aventure les parents veulent un avis , l'agrement est normalement le meilleurs avis .. le seul valable et certifié par la pmi !!!!!   le reste et entre l'employeur et l'assmat
pas son voisin son ex ou tante germaine big_smile

dans tout les cas pour eviter ces situations .. vous pouvez encore faire remplir par vos employeurs en fin de contrat , une lettre dite de recommandation ...
ça c'est l'egal et empeche le colportage qui  d'un fait divers commence par un bisou et fini de fil en auguille en un viol hmm

sur ce ... je pense que la discussion entre maelle est labelette peut s'achever ici ....

merci !!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#34 06-11-2009 08:24:27

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

Bonjour,

"Et pourquoi ne pas demander les coordonnées de son employeur pr savoir si c'est un bon salarié ?
Si ce papa est sociable, respectueux, courtois etc..."

Maelle, a complètement raison, celle que cela ne dérange pas c'est que vous n'avez jamais eu de problème avec vos employeurs ou que l'on ne vous a jamais demandé leur coordonnées.
Vous pouvez être la meilleur assmat du monde mais quand les contrats se terminent, parfois pour une simple question d'argent vous devez la pire et là
on vous taille un costar d'enfer.
Les Sté et entreprises diverses n'ont pas le droit de faire ce genre de chose pour notre cas les parents peuvent contacter la pmi.
Le jour ou cela vous arrivera, qu'elle réaction aurez-vous quand vous perdrez un éventuel employeur ? Déjà que sans même passer un coup de fil aux anciens employeur le bouche à oreille va très vite, alors si en plus ils correspondent entre eux ?????

Bonne journée

Hors ligne

#35 06-11-2009 08:41:24

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

bonjour les filles

je reprends la question de juillet : Existe t'il un article mentionnant le fait que l'on a pas le droit de communiquer les coordonnées de nos anciens employeurs.

je n'ai pas la réponse et vous?


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#36 06-11-2009 08:57:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

non rien n'existe !
et tout employeur à le droit de connaitre le parcours pro d'un(e) futur(e) employé(e)
on peut même nous demander un cv.
après  à vous de voir.
mais confiriez vous votre enfant sans connaitre un minimum de chose sur la personne??
même si c'est une demande rare, c'ets uen demande legitime.
en refusant de toute façon le parent se posera des questions...

Hors ligne

#37 06-11-2009 09:05:55

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

Moi ça ne me choque absolument pas que des employeurs aient envie et besoin de connaitre notre "passé".
JE me mets a leur place en tant que maman, et je pense qu'il est important de savoir a qui nous confions nos enfants.
Par contre je demanderai d'abords l'avis de mes ex employeur pour communiquer leurs coordonnées.

Il y a 2 ans , c'est une maman qui me demandait si je voulais une lettre de recommandation pour un futur contrat.

De nombreux patrons contactent les anciennes entreprises de leurs futurs employés, je ne trouve pas cela choquant !

Maelle , tu dis que c'est illégal, as tu un texte le précisant ? je ne mets nullement ta parole en doute, mais je ne savais pas


signat10.gif

Hors ligne

#38 06-11-2009 11:09:54

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

bonjour

moi je suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme.

Je comprends cette légitimité du parent de vouloir se renseigner sur la personne qui va garder son enfant. Avoir des lettres de recommandation c'est très bien parce que nous y avons accès, mais de vouloir rentrer en contact direct avec les anciens pe sans savoir ce qui s'est dit : non

Un pe doit se faire sa propre opinion de vous et non pas sur les dires de quelqu'un d'autre. Chacun d'entre nous a sa propre vision des choses. La période d'essai est la pour justement  pour décider ou non de la bonne continuité du contrat.

On ne doit pas agir selon les pensées des autres car on ne convient pas a tout le monde. Vous auriez pu être la meilleure nounou pour certains et la pire pour d'autres.

Et puis c'est le fenêtre ouverte a tout.  A ce moment la pourquoi ne pas demander aux parents une attestation sur leur solvabilité. Bon j'éxagère mais pourquoi n'oserions nous pas demander des références nous aussi. nous ne le faisons pas.
bonne journée


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

#39 06-11-2009 11:14:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

juillet a écrit :

Merci pour vos réponses

Simplement, pour dire que je trouve que ce n'est pas correct vis à vis de mes anciens employeurs, ils n'ont peut-être pas envie dêtre dérangés. Je suis étonnée et désolée de voir la tournure que prend cette discussion (certaines réponses).
Merci quand même d'avoir répondu. Je vous souhaite une bonne journée.

je supose que d'avoir rajouté cela à la reponse  veut dire que tu as eu les reponses souhaitées ?
donc fermeture smile
au cas où tu veux rouvrir : fais un signalement ou mail à une modo smile
merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB