Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-11-2009 12:16:42
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
ma fille hurle, je veux un remède pour la calmer.
coucou,
je viens à vous, non pas que je m'inquiète mais je me pose beaucoup de questions...
ma dernière (comme par hasard) a 3 ans et demi.
Quand elle est contrairée, elle ne pleure pas, elle hurle... elle a du mal à se controler... ce qui fait que ca enerve tout le monde...
Je sais prendre sur moi, je la met ds uen pièce à part, ca hurle tj, mais moins ds mes oreilles, ouf...
je ne sais comment faire pour attenuer tout cela!
je reste zen, et explique qu'elle a le droit de pleurer, oui. Mais hurler, non...
en plus, la fatigue bien souvent, n'arrange rien...
Bien souvent, je lui fais un callin après, elle se calme, mais sinon... ?
je ne suis pas tj dispo!!! pas tj d'humeur egale aussi! et je ne pense pas qu'à l'école, elle hurle!!
c'est une puce à l'origine qui s'angoisse vite...
des conseils?
maman et ass mat heureuse
06-11-2009 12:16:42
#2 06-11-2009 13:13:25
Re : ma fille hurle, je veux un remède pour la calmer.
coucou
j'ai gardé une petite qui hurlai aussi beaucoup avec ses parents, parfois même sa frolai la crise d'histérie, me disait la maman, elle se tapai la tête sur les murs, enfin bref le cirque!! comme toi ils la mettai dans une pièce a part, et attendai qu'elle se calme d'elle même!! et puis la maman allai la voir, lui parlai, gros calin, gros bisous et c'était fini!!ca a duré plusieurs moi, la maman lui a consacré beaucoup de temps et petit a petit ca c'est arreté, et maintenant c'est fini!!
bon courage, avec le temps, elle vas se calmer!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#3 06-11-2009 13:48:52
salut mamadouceur
allez vite fait avant d'aller manger... des conseils....je ne saurai pas bien t'en donner et puis c'est pas mon truc, par contre ce que moi je ferai si c'était ma fille, je lui parlerais quand elle est calme en lui disant...par exemple :
"eh bah dis donc , tu as tant besoin de crier si fort quand tu es contrarié ? ... et ça te calme ? ça te fais du bien ? tu sais ce que je faisais moi quand j'étais petite ?.....pareil que toi ! mais moi je filais dans ma chambre prendre mon coussin et je criais fort fort dedans ! c'était rigolo et en plus comme ça j'avais pas mal aux oreilles ........parce que qu'est ce que je criais fort ! ..comme toi ! tu pourrais essayer de faire comme maman ? d'accord ? la prochaine fois que tu as envie de crier on se dit le mot magique : coussin! et tu file crier dedans!
....bon je te l'ai scénarisé c'était plus simple pour moi et plus explicite, il va de soi que si cette idée te plais, tu lui dis bien comme tu veux.....(meme si t'as jamais crié dans un coussin, c'est pas grave) c'est ce que j'appelle un p'tit mens songe d'amour, ça dédramatise la situation, elle peut se dire (et parce que c'est vrai) c'est pas grave quand je hurle....elle en a besoin, je pense qu'il ne faut pas la gronder ni l'en empêcher...maintenant je sais que nerveusement c'est.....oulàlà!!!! mais c'est une sorte d'exutoire pour elle, elle se libère de cette tension qu'elle a du mal à contrôler....elle est petite et peut être au fond très sensible.
bon ok mon blabla fait très séance psy, pardon c'est vrai mais j'aime la psycho, elle me fait comprendre bcp de chose depuis que je m'y intéresse...une mine d'or pour moi et les miens...
quoiqu'il en soi, ça ou autre chose, car je ne suis peut être pas dans le vrai (moi pas psy quand même!) et bien bon courage, de la patience, de l'amour, de la compréhension, de l'empathie et tout s'arrange ou se comprend..
Sinon pour faire moins sérieuse...2 solus
la 1re : tu cries aussi fort qu'elle en te roulant par terre comme la maman dans la pub
ou en 2 et dernier recours : boules quies!
tu le fais pas hein?! c'est dangereux....
Akouna matata !
Maman de 4 enfants de 11 à 18 ans et nounou de 2 adorables garçons de 14 et 19 mois.
06-11-2009 14:13:31
#6 06-11-2009 14:36:46
et puis la punir elle est en age de comprendre= si tu cries tu seras punis de sortie ou tu ne vas pas .. ou tu n'auras pas ....!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 06-11-2009 15:35:17
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
media, non, je n'aime pas ce principe... qui ressemble pour moi au chantage ou menace. C'est pas mon truc.
4i, je suis aussi à bout... je ne sais plus que faire (pour le moment)
twitelle, j'adore ta façon de dire les choses, je retiens cela! promis... Ce midi, à table, j'en ai parlé avec elle. Bon, pas facile car tt le monde était là... je lui ai dit qu'on en reparlerait une fois rien que nous deux. Elle a accepté et rit. Marrant!
j'ai déjà parlé du coussin à mes enfants pour crier, pleurer aussi... Mais pour elle, je n'y avais pas pensé!
c'est une sacré chipie, car pour attirer mon attention, surtout au moment où elle est très fatiguée, elle va faire son cirque, ennuyer tout le monde, et si jamais je ne suis pas dispo, ou si un frère, une soeur ne l'est pas non plus... elle dit qu'elle va tout casser... pfffffff
et le pire, c'est qu'elle le fait la p***e!
bref! c'est pour cela que je ne veux pas entretenir de rapport de force, de chantage etc...
et puis, c'est la number 4, donc, elle sait comment je procède avec les autres, donc, elle, c'est euh... pire...
#8 06-11-2009 15:54:43
Mamandouceur, je te dirais comme média....
Maman d'un petit garçon exactement du même age que ta puce, je t'assure que l'effet est immédiat!
Le : "je te prive de ci.....ou bien tu n'auras pas ca".....c'est vrai que ce n'est pas terrible, mais si on s'y tiens dès la première fois, je veux dire par là qu'on ne cède pas après, qu'on ne revient pas sur notre parole, c'est très efficace.
Si bien qu'après on a même plus besoin d'en passer par là. Moi maintenant il suffit que je commence a faire les "gros yeux" et il s'arrête avant que j'ai besoin de lui dire quoique ce soit, car il sait que si je dis par exemple : on avait prévu d'aller aux manèges (oui il y a la foire en ce moment chez nous, tu sais bien!) , et bien on ira pas aujourd'hui, c'est définitivement fichu pour lui .
Quitte a ce que je le dépose chez ma mère et que j'y aille seule avec son frère (pour ne pas priver tout le monde par exemple).
Donc après ce genre d'épisode, il file bougonner dans sa chambre, car oui il a le droit de ne pas être content comme tu le monde, oui il a le droit d'exprimer son mécontentement, mais sans que toute la famille soit obligée de supporter ses humeurs.
Voilà . bon courage.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#9 06-11-2009 15:56:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou
Moi, il m'est arrivé pour stopper une colère de dire à l'enfant:
"tu fais quoi?...tu cries?...parce que tu sais quand on fait une colère, il faut crier...mais là, tu cries vraiment pas fort ,...j'entends rien"
le gosse est tellement scié qu'il arrête, alors qu'en réalité, il me vrillait les tympans!
Mais, je ne pense pas que ça marche avec ton enfant, elle est trop grande???
Il faudrait parler avec elle, lui demander, si elle crie volontairement ou si c'est plus fort qu'elle et que ça vient tout seul!
Par contre, si elle le fait pour t'enquiquiner, moi je la mettrai dans une pièce, je fermerai la porte et avant je lui dirais...que je ne comprends pas quand on hurle...et que je n'accepterai de lui parler et de faire quelque chose avec elle, que si elle arrête! sinon, je l'ignorerai...
Quand on les ignore, c'est très vexant et ils préfèrent arrêter si personne ne fait attention à leur cinéma!
#10 06-11-2009 17:48:06
Re ! mamandouceur !
quelle chipie tu as effectivement, moi aussi j'en ai 4 à moi et ma petite dernière qui a maintenant 11 ans n'est pas dupe biensûr, elle aussi était et est toujours en grande demande d'affection.....mais qu'est ce que j'adore lui en donner aussi.....alors forcément. Dis moi j'y pense tu es devenue ass mat avant ou après ta ptite dernière ?
on pourrait supposer que c'était après sa naissance et se dire qu'elle est un peu jalouse de ces enfants qui lui volent un peu de sa mamandouceur...c'est le cas non ?
Akouna matata !
Maman de 4 enfants de 11 à 18 ans et nounou de 2 adorables garçons de 14 et 19 mois.
#11 06-11-2009 18:08:13
media, non, je n'aime pas ce principe... qui ressemble pour moi au chantage ou menace. C'est pas mon truc.
4i, je suis aussi à bout... je ne sais plus que faire (pour le moment)
twitelle, j'adore ta façon de dire les choses, je retiens cela! promis... Ce midi, à table, j'en ai parlé avec elle. Bon, pas facile car tt le monde était là... je lui ai dit qu'on en reparlerait une fois rien que nous deux. Elle a accepté et rit. Marrant!
j'ai déjà parlé du coussin à mes enfants pour crier, pleurer aussi... Mais pour elle, je n'y avais pas pensé!
c'est une sacré chipie, car pour attirer mon attention, surtout au moment où elle est très fatiguée, elle va faire son cirque, ennuyer tout le monde, et si jamais je ne suis pas dispo, ou si un frère, une soeur ne l'est pas non plus... elle dit qu'elle va tout casser... pfffffff
et le pire, c'est qu'elle le fait la p***e!
bref! c'est pour cela que je ne veux pas entretenir de rapport de force, de chantage etc...
et puis, c'est la number 4, donc, elle sait comment je procède avec les autres, donc, elle, c'est euh... pire...
vous ne punissez jamais votre enfant ??
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 06-11-2009 19:45:59
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
media, je punis en mettant à l'écart, sur le tapis, ou la banquette... ou alors, je l'isole ds une pièce...
quelle punition je donne...?
je cherche, je n'en trouve pas...
Si elle fait une sottise volontaire, elle répare sa faute, c'est mieux!
si elle tape, je l'isole, et lui fait la lecon. Elle est mise à l'écart qq temps...
s'ils mettent leur vie en danger, là, oui, je punis... par exemple, je confisque l'objet qui est dangereux, ou je les prive d'aller ds le lieu ou ils ont mis leur vie en danger... ou sil traverse sans regarder (danger) alors, ils me redonne la main... et cela, jusqu'a ce que je décide!
par exemple, hier, ma grande : "maman, je peux aller voir mon paquet de chewwing gum ds la cave...?" oui, tu peux aller voir s'il y est!
et résultat? elle le prit, mangea des chewing gum et en distribua aux plus jeunes! super!!
ma reaction : paquet confisqué! et cela, jusqu'a ce que je le décide!
donc, conclusion : oui, je pnis... je sanctionne, je dirais plutot...
je compte 1.2.3 aussi...
voilà!
Bon, pour en rvenir aux hurlement de demoiselle :
elle a hurlé ce matin, à 07h20, quand sa soeur s'est levé pour le collège (elle nous avait dejà reveillé à 6h, a cause de son doudou qu'elle ne trouvait plus...). Elle voulait se lever en mm temps! Bon, y a la rentrée qui a repris, donc, ca y fait, c'est clair, mais quand même, ca reveille tout le monde!
#13 06-11-2009 21:06:24
bonsoir ,tu lui mets son manteau et oust va crier dans le jardin (si tu en as un !) ça vexe !
tant pis pour les voisins ,mais tant mieux pour tes oreilles ,et tu fais ça a chaque fois ,car là elle a trouvé le truc qui enerve bien et en joue
donc dehors elle se rendra compte que ses cris ne te gene en rien !donc pas interressant ,elle arretera peut etre ! mais on est ok ,on surveille tout de meme de loin lol
#14 07-11-2009 16:09:13
bonjour il faut punir les enfants pour leurs donner des limites et le coup de j'entends rien j'aime bien
c'est pas parce que vous le punissez qu'ils vous aiment moins
Dernière modification par mahies (07-11-2009 19:48:31)
#15 07-11-2009 19:24:12
media, je punis en mettant à l'écart, sur le tapis, ou la banquette... ou alors, je l'isole ds une pièce...
quelle punition je donne...?
je cherche, je n'en trouve pas...
Si elle fait une sottise volontaire, elle répare sa faute, c'est mieux!
si elle tape, je l'isole, et lui fait la lecon. Elle est mise à l'écart qq temps...
s'ils mettent leur vie en danger, là, oui, je punis... par exemple, je confisque l'objet qui est dangereux, ou je les prive d'aller ds le lieu ou ils ont mis leur vie en danger... ou sil traverse sans regarder (danger) alors, ils me redonne la main... et cela, jusqu'a ce que je décide!par exemple, hier, ma grande : "maman, je peux aller voir mon paquet de chewwing gum ds la cave...?" oui, tu peux aller voir s'il y est!
et résultat? elle le prit, mangea des chewing gum et en distribua aux plus jeunes! super!!
ma reaction : paquet confisqué! et cela, jusqu'a ce que je le décide!
donc, conclusion : oui, je pnis... je sanctionne, je dirais plutot...
je compte 1.2.3 aussi...
voilà!
Bon, pour en rvenir aux hurlement de demoiselle :
elle a hurlé ce matin, à 07h20, quand sa soeur s'est levé pour le collège (elle nous avait dejà reveillé à 6h, a cause de son doudou qu'elle ne trouvait plus...). Elle voulait se lever en mm temps! Bon, y a la rentrée qui a repris, donc, ca y fait, c'est clair, mais quand même, ca reveille tout le monde!
et alors vous avez fait quoi ?
ce que moi j'aurais fait et bien elle se serait fait disputer et severement elle comprends tres bien ce qu'elle fait .... ensuite le soir au coucher je lui aurait fait la moral et non du chantage " si demain tu fais le basard tu seras punie ( et lui dire la punition ) et faire la punition si elle le fait le matin "
#16 08-11-2009 10:04:22
je ne sais pas trop quoi dire car moi,si un enfant fait une colère et crie,je l'isole et il se calme seul et ça marche à tous les coups même si pour certains ça dure longtemps (mais je suis patiente!)
#17 08-11-2009 13:43:59
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
à 07h00 du matin???
ben que veux tu faire dis moi...?
tt le monde dormait à cette heure là!!