Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2009 15:48:45

magkened
Membre
Site Web

enfant angoissé

bonjour
je garde un ptit bout de 18 mois qui pleure beaucoup

je m explique : j'était deja venu en parler sur le forum lorsqu il avait 8 mois puis ca c est passé , mais la ca recommence !!!!

ce ptit loup pleure des qu un enfant veut jouer avec lui , des qu il essai de descendre une marche de 5cms il pleure avant meme d'esayer , des que je lui demande de venir s'habiller pour sortir , enfin bref tres souvent !!!!

chez lui ses parents sont sans arret derrier lui , il le porte pour descendre une marche, pour le mettre sur le canapé, pour monter sur le porteur ,pour en descendre ,il anticipe tous ses faits et gestes et il ne le laisse pas faire ses propres expériences
^personnellement ,je pense que tout vient de la !!!

j ai envie de leur parler de leur dire que leur fils a besoin de faire par lui meme pour apprendre mais des qu on parle de leur fils ils sont tres suceptible !!!

comment puis je aborder le sujet san les froisser
c est difficile pour moi de voir ce petit pleurer sans cesse meme en étant tres patiente , mes nerfs commencent a fatigué aussi !!!!

donnez moi des astuces svp merci

06-11-2009 15:48:45

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2009 16:04:07

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : enfant angoissé

Bonjour

Ne cherche pas, ça vient certainement des parents.
Du coup quand il n'est plus avec eux, ce loulou se sent perdu et n'est plus protégé.
J'ai 2 enfants en garde qui sont dans la même situation.
Ils sont plus grands 3ans et 5 ans, je leur demande de faire "tout seul" et ensuite je l'ai félicite, ils sont tout fiers...mais dés que papa maman arrivent , ils ne veulent plus rien faire.
J'ai eu une discussion avec les parents, pour l'enfant de 5 ans les choses se sont nettement améliorer, mais pour celui de 3 ans c'est la cata !!
L'autre matin il arrive, je lui demande d'enlever son blouson, et là la maman me dit "tout seul ???", ben oui tout seul, il est grand et y arrive très bien ! Je lui parle, c'est les parents qui répondent.....Du coup c'est très difficile à la maison....mais je tiens bon et il y arrivera, faut juste que les parents prennent conscience que leur loulou a besoin d'autonomie pour grandir....

Alors parles en aux parents, ce n'est pas facile car il ne faut pas les vexer, mais en mettant en avant que leur enfant a besoin de faire les choses seul pour grandir en sécurité et avoir confiance en lui, ça pourra peut être être entendu

signat10.gif

#3 06-11-2009 16:09:02

kreen
Membre
Site Web

j'ai le meme soucis,pas evident d'en parler aux parents surtout que la les grands parents aussi sont impliqués!
moi la petite à 2 ans et demi et mange encore des petits plats pour bébé et des petits pots style des 6 mois.......
sa ne rend pas service aux enfants

#4 06-11-2009 16:10:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
So a raison (oui, j'avais oublié....So a toujours raison! lol tongue)
D'ailleurs, moi j'explique aux pe, que je pousse les enfants vers l'indépendance, qu'ils sont plusieurs chez moi et que chacun doit apprendre à faire seul...
Surtout l'année avant la maternlle. J'explique aux pe....vous imaginez pour la maitresse 30 petits que ne savent pas mettre les chaussons???
Je n'ai jamais eu de problème, je félicite l'enfant...même si le chausson est pas au bon pied! etc...:P
Tu peux peut-être essayer des phrases devant les pe, du style: " c'est un grand garçon maintenant, il va être capable de faire ça seul! Laissez le essayer, il faut lui faire confiance!"...avec un sourire jusqu'aux oreilles pour faire passer...:)

605224n7suhdjsno.gif

06-11-2009 16:10:01

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2009 16:11:11

dragonette
Membre
Site Web

kreen a écrit :

j'ai le meme soucis,pas evident d'en parler aux parents surtout que la les grands parents aussi sont impliqués!
moi la petite à 2 ans et demi et mange encore des petits plats pour bébé et des petits pots style des 6 mois.......
sa ne rend pas service aux enfants

Oui, mais là, les pe se simplifient la vie, c'est tout!

605224n7suhdjsno.gif

#6 06-11-2009 16:23:23

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

dragonette, je fais tout comme toi !! wink

signat10.gif

#7 06-11-2009 16:24:29

kreen
Membre
Site Web

oui c'est dingue de ne pas assumé ses enfants!

#8 06-11-2009 16:30:43

dragonette
Membre
Site Web

so a écrit :

dragonette, je fais tout comme toi !! wink

Alors, ça veut dire....que... Dragonette a toujours raison???? tongue lol

605224n7suhdjsno.gif

#9 06-11-2009 16:54:17

magkened
Membre
Site Web

vous avez raison les filles:)
je vais leurs en parler ce soir
c'est pour le  bien de leur fils si ils se vexent  c est bien dommage !!
on verra !!!
merci

#10 06-11-2009 17:50:51

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

Bonjour
Comme toi magkened,j'ai une petite de 3 ans qui pleure quand je lui demande de mettre son manteau toute seule,ses chaussons manger seuls...elle me dis je peux pas et moi"tu fais comment à l'école"ben toute seule elle me répond.
Les pe sont tj à l'affut,inquiets et ça ne l'aide pas.
Quand elle réussit,je la felicite et elle est très fiere.
J'ai aussi connue les ptis pots de 6 mois pour une louloute de 2 ans et quand je fesait la remarque aux pe ils me disaient sinon elle ne ceut pas manger donc on cede....
Je pense que ce n'est pas leurs rendre service et qu'il faut que les enfants apprennent à faire les choses tout seuls

ass mat et fiere de l'etre

#11 06-11-2009 17:55:54

magkened
Membre
Site Web

je pense aussi mais c est dur de leur faire comprendre surtout quand ils vous maintienne que ils ne sont pas trop derriere lui !!
j habite a coté je les voient faire !!! peut etre que je n y voit pas clair et qu il me faudrai des lunettes lol !!???

Dernière modification par magkened (06-11-2009 17:56:41)

#12 08-11-2009 10:22:26

Elaine
Membre
Site Web

certains parents ont besoin aussi qu'on les aiguillent. J'ai une maman qui ne prend aucune initiative alors il a fallu que j'intervienne pour qu'elle remplace le bib du midi par un laitage,qu'elle arrête de mixer les aliments,qu'elle laisse le petit manger seul,qu'il commence à aller sur le pot... J'avoue qu'elle met parfois un certain temps à réagir!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB