Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-11-2009 15:04:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Ce matin...duel!!!!!
Coucou,
Alors ce matin, mon croisement de speedy Gonsalez, de greemlins et Spiderman....a trouvé un nouveau jeu....
L'autre jour, j'ai eu droit .../au léchage de vitre de l'aquarium!...il suivait les poissons avec la langue.....beuuuurk!
Ce matin, ce petit diable de 17 mois imagine....le tir au poisson!
C'est à dire qu'il se met à cracher (ou plus exactement à postillonner car, il n'a pas assez de technique....ouf!)....sur mes poissons quand ils passent devant lui!
Là, je lui explique que ce n'est pas bien, que ça ne se fait pas....et dès que je m'occupe d'un autre.....pfeu-pfeu-pfeu.....arrggggghhhh!!!!
Alors, là je me mets à 4 pattes, je colle mon nez sur le sien (même pas peur des postillons! )...je lui répète que je ne suis pas contente, qu'on ne crache pas, etc...
Et là....ça a été le duel!
Normalement, quand on fait la leçon comme ça à un enfant....au bout de quelques secondes...il baisse les yeux...
Bin, là....on est resté les yeux dans les yeux pas loin de 3 minutes! ....
Une éternité!....mais vu le zozo, je savais que je ne devais pas tourner les yeux la première!....mais je commençais à me demander comment j'allais m'en tirer avec panache si Diablotin ne baissait pas le regard???
Heureusement, il a fini par baisser les yeux!
Sauvée!
Pour l'instant, il fiche la paix à mes poissons!...
Mais, j'ai bien failli perdre ce duel!....il n'a que 17 mois! ...Waouh!
06-11-2009 15:04:20
#3 06-11-2009 15:18:59
Re : Ce matin...duel!!!!!
coucou
moi j'ai le même a la maison il a 19 mois, sauf que quand je veux lui parler dans les yeux il les lève en me faisant comprendre cause toujours je m'en fiche
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#4 06-11-2009 15:20:26
euh ...
les poissons panés rotis..??? c'etait bien de toi ???
tu as verifié l'aquarium depuis ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
06-11-2009 15:20:26
#5 06-11-2009 15:23:32
- dragonette
- Membre
- Site Web
#6 06-11-2009 15:30:12
Coucou !
je te félicite d'avoir soutenu son regard !!!!
Moi, j'aurais rigolé rien qu'a repenser à ce qu'il venait de faire ....
En même temps c'est mon vécu avec mes propres enfants, quand c'est ceux que l'on garde, on doit être moins attendrit ??? non ????!!
#7 06-11-2009 15:35:10
- cristalise
- Membre
- Site Web
moi 2 ans avant la sieste petite histoire mais comme il ne voulait pas que je lise à l'autre juste à lui il s'est mis à hurler et m'a arraché des cheveux.. quand j'ai réussit à lui faire lacher il en avait tellement dans la main que j'ai été voir dans la glace.. là c'est plus calme c'est la sieste. on a parfois des sacrées loustiques
Dernière modification par cristalise (06-11-2009 15:35:30)
#8 06-11-2009 15:42:50
en même temps, cristalise, c'est long 2 ans avant une sieste de lire un livre !! lol ... c'est p't'être normal qu'il voulait être le seul en même temps, cela aurait mis ???? 4 ans ? pour lire aux deux ?? hi hi
#9 06-11-2009 15:45:55
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
coucou dragonette
eh bien dis donc toujours "à fond" ce loulou ça doit être épuisant quand même si tu es sans arrêt en "alerte" pour surveiller sa future bêtise
bon courage et prfite bien de la sieste
#11 06-11-2009 15:56:01
J'aime les forte tête
mais pour l'instant je n'ai qu'un amour de bébé
qui me fais "fondre"
ne pas pas encore tirer les cheveux
ni cracher dessus , ni pincer...... aucune opposition
j'ai + d'espoir avec mes péri, surtout n° 2 à couettes et taches de rousseur
j'attends
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#12 06-11-2009 15:58:42
- dragonette
- Membre
- Site Web
coucou dragonette
eh bien dis donc toujours "à fond" ce loulou
ça doit être épuisant quand même si tu es sans arrêt en "alerte" pour surveiller sa future bêtise
bon courage et prfite bien de la sieste![]()
Le pire, c'est qu'entre 2...il vient me voir, me tend les bras, demande un calin, me fait de grands sourires...jusqu'au moment ou une étincelle s'allume dans ses yeux...qu'il me regarde d'une certaine façon....et repart à l'attaque!
Dernière modification par dragonette (06-11-2009 15:59:10)
#13 06-11-2009 16:02:43
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
coucou et pourquoi ne pas le mettre dans l'aquarium la natation est un sport qui fait travailler tout les muscles lol
biz
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#14 06-11-2009 16:10:06
Coucou,
Alors ce matin, mon croisement de speedy Gonsalez, de greemlins et Spiderman....a trouvé un nouveau jeu....
L'autre jour, j'ai eu droit .../au léchage de vitre de l'aquarium!...il suivait les poissons avec la langue.....beuuuurk!Ce matin, ce petit diable de 17 mois imagine....le tir au poisson!
C'est à dire qu'il se met à cracher (ou plus exactement à postillonner car, il n'a pas assez de technique....ouf!)....sur mes poissons quand ils passent devant lui!
Là, je lui explique que ce n'est pas bien, que ça ne se fait pas....et dès que je m'occupe d'un autre.....pfeu-pfeu-pfeu.....arrggggghhhh!!!!Alors, là je me mets à 4 pattes, je colle mon nez sur le sien (même pas peur des postillons!
)...je lui répète que je ne suis pas contente, qu'on ne crache pas, etc...
Normalement, quand on fait la leçon comme ça à un enfant....au bout de quelques secondes...il baisse les yeux...Bin, là....on est resté les yeux dans les yeux pas loin de 3 minutes!
....
Une éternité!....mais vu le zozo, je savais que je ne devais pas tourner les yeux la première!....mais je commençais à me demander comment j'allais m'en tirer avec panache si Diablotin ne baissait pas le regard?
Heureusement, il a fini par baisser les yeux!
Sauvée!Pour l'instant, il fiche la paix à mes poissons!...
coucou dragonette , tu m'a fait trop rire, je t'imagine en train de le faire mdr!!! personne sur mes poissons ne crachera!!! oula je me transforme en dark.. j'arrete ou sinon terrible la vengeance sera mdr!!!
#16 06-11-2009 19:36:51
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#18 06-11-2009 20:02:35
- poulette39
- Membre
- Lieu : a la campagne
- Site Web
coucou ,
ptite question ! quelle couleur , les yeux ?
#19 06-11-2009 20:16:39
- titounette27
- Membre
- Lieu : patrie des corsaires
- Site Web
Coucou,
L'autre jour, j'ai eu droit .../au léchage de vitre de l'aquarium!...il suivait les poissons avec la langue.....beuuuurk!Ce matin, ce petit diable de 17 mois imagine....le tir au poisson!
Là, je lui explique que ce n'est pas bien, que ça ne se fait pas....et dès que je m'occupe d'un autre.....pfeu-pfeu-pfeu.....arrggggghhhh!!!!Alors, là je me mets à 4 pattes, je colle mon nez sur le sien (même pas peur des postillons!
)...je lui répète que je ne suis pas contente, qu'on ne crache pas, etc...
Normalement, quand on fait la leçon comme ça à un enfant....au bout de quelques secondes...il baisse les yeux...Bin, là....on est resté les yeux dans les yeux pas loin de 3 minutes!
....
Une éternité!....mais vu le zozo, je savais que je ne devais pas tourner les yeux la première!....mais je commençais à me demander comment j'allais m'en tirer avec panache si Diablotin ne baissait pas le regard???Heureusement, il a fini par baisser les yeux!
Sauvée!Pour l'instant, il fiche la paix à mes poissons!..
ben dis donc ça promet repose toi bien bon week-end
Dernière modification par titounette27 (06-11-2009 20:24:18)
le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles
#20 06-11-2009 20:42:45
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
au fait s'ils lechent encore l'aquarium mets du citron sur la vitre, pour cracher euh je reflechie