Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-11-2009 21:29:07
- angedecrystal69
- Membre
- Lieu : oullins
- Site Web
Journée pas payer
Bonjour je suis assistante maternelle agréée je suis maman d'une petite fille de 19mois, je garde actuellement une petite fille de 3ans qui va l'ecole, mon contrat a debut le 31aout 2009...!Et voici mon soucis...!
Ma fille a été mais je pouvais acceuillir quand meme, moi par politesse j'ai prevenu les parents de la tite que je garde en leur expliquant le cas...ils m'ont dit pas de problemes vous garderai "........" et a 11h20 mon tel sonne j'été devant l'ecole la, le pere me dit: " ne vous deranger pas soigner votre fille c'est la mamie qui la gardera jusqu'a mercredi"
Moi en arrivant a la maison j'ai appeler le relais en leur expliquant la situation et la j'ai eu la reponse que mes journées devrais etre payer....!
Le mercredi soir le tel sonne et c'ete les parents qui m'annonces que j'aurai la petite que le vendredi...!
On arrive a la fin du mois donc 31 octobre je donne mes heures a la mere...Le lundi le pere m'emmene la petite et la il m'annonce qu'il doit voir pour le salaire car il a pas encore deduit les heures....je lui explique que j'ai appeler le relais et qu'ils m'ont dit que c'ete payer...ca lui a pas plu...
Hier il vient chercher sa fille et m'annonce que le relais lui a dit que c'ete des journée non payer qu'il aurai fallu en discuter au moment des faits.
Alors il me dit ben soit je vous paye pas car ca fais 17h de non garde soit je vous paye la moitier soit je vous paye la totalité et d'un air menacant et autoritaire il m'annonce que c'est la derniere fois qu'il me rend service et la je lui repond que moi j'ai rien demande que j'ai juste eu la politesse de les prevenir de la situation...alors il m'annonce qu'il me payea mes heure vu que c'ets mon choix...!
Ce soir la mere viens cherche la tite et surprises mes jours ont ete totalement suprime que faire? st ce normal? a qui s'adresser?
Desole pour le roman et merci d'avance pour vos reponses.
06-11-2009 21:29:07
#2 06-11-2009 21:32:36
- jeluma
- Membre
Re : Journée pas payer
bonsoir
qu'est ce qu'ils auraient preférés que tu ne dises rien et que leur enfant soit malade a la suite du tien
de toute façon quoi qu'il en soit n'ayant pas refusée la garde ils ne peuvent pas te soustraire ces jours de ton salaire
que cela leur plaise ou pas il s'agit d'absences non prevues
qu'ils lisent les CCN
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 06-11-2009 21:33:51
bonsoir
ben si tu n as pas refuse la garde ils te doivent tes journees...
c est eux qui visiblement ne t ont pas confie l enfant ....
trop facile .. beaucoup de parents croient que les heures ou les enfants ne sont pas la sont deduites ou que l on peut rattraper des heures , ca ne marche pas comme ca et ca va etre dur de leur faire entrer dans le crane !
tu leur mets la convention sous les yeux avec menace de prudhomme
peu importe ce qu ils te disent sur le relais...
#4 06-11-2009 21:43:14
- angedecrystal69
- Membre
- Site Web
moi quand je l'es appeler pour le prevenir de la situation c'ete pour lui explique ben qu ema fille ete malade et que je ferai mon maximun pour eviter que leur fille soit trop en contact avec la mienne sachant quelle commencer a sortir d'une angine qui date du mois de mai, et seulement a 11h20 il ma prevenu que je n'aurai pas la tite et sur les speudo fiche de paye (et oui je n'est pas de fiche de paye en regle et meme pas la convention collective qu'il es cense me fournir mais je regarde sur le net ) ben les jours sont deduits
06-11-2009 21:43:14
#5 07-11-2009 12:26:58
bjr
alors je crois que les pe qui fournissent la ccn à leur am au début du contrat ça s'appelle utopie si l'une de nous a eu ce cas une fois dans sa carriére qu'elle léve le bras ! ils devraient le faire mais ne le font pas, ils devraient faire les fiches de paye aussi mais pas bcp de parents le font, alors si ça te va pas prend les devants, tu trouve la ccn et tu leur donne un modéle de fiche de paye qu'ils devront faire tous les mois (même si c'est toi qui leur indique les heures et le montant) au moins tu auras tes fiches.
tu as prévenue les parents de l'état de santé de ta fille, si a aucun moment tu leur a dit que tu ne faisais pas d'acceuil c'est une abscence injustifiée. j'aimerais bien savoir ce qu'à dit le papa au ram pour qu'on lui certifie l'inverse
montre lui la ccn, allez au ram tous les deux mais calmement et sereinement montre à ce papa qu'il se trompe. si vous avez de bonnes relations ça serait dommage que la zizanie commence par un si ridicule malentendu
#6 07-11-2009 17:15:02
Bonjour,
Moi aussi j'agis comme toi quand mes enfants sont malades. Je trouve ça plus normal de prévenir les parents par contre, je leur précise bien que cela ne m'empêche pas d'accueillir leur enfant après c'est à eux de voir mais en tout cas, moi je suis à mon poste pour accueillir les petits et pour moi si ils refusent de mettre leur enfant alors c'est absence non prévu et donc payer.
Je serais toi, je reverrais avec eux en leur disant qu'ils doivent te payer toi tu étais à ton poste, pour preuve, tu étais devant l'école à 11h20 pour récupérer l'enfant après ils ont fait le choix de pas te la mettre, ça le regarde.
Moi, je commencerais par leur reparler qu'ils te doivent ces journées et puis si refus et bien courrier en AR.
Courage à toi
#7 08-11-2009 19:15:33
- angedecrystal69
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses je vais essayer de régler tout ca car 17h non payer et du je trove ca vraiment pas normal...!
je vous tiens au courant de la suite merci encore a toutes
#8 10-11-2009 10:17:13
- angedecrystal69
- Membre
- Site Web
Bonjour a toutes alors voici une nouvelle info que j'ai appris hier par pajeemploi les parents n'ont pas fait la declaration on est introuvable dans leur dossier voila je vous en diraiplus dans la matine
#9 10-11-2009 11:43:52
tu as commencé fin août en ce moment la paje a bcp de retard, ont ils bien vérifié si le dossier est pas en cours de traitement ?
#10 10-11-2009 13:23:32
- angedecrystal69
- Membre
- Site Web
oui j'ai commence le 31aout et ils ont 4 fois hier et 3 fois ce matin et on est introuvable....mme dans les dossiers en attente
Pages : 1
Discussion fermée