Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2009 23:37:23

pichi
Membre
Site Web

enfant diabetique

est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire quand des parents demandent à l'ass mat de preparer les répas . Est ce qu'on peut avoir des Formations sur le sujet? est ce que s'est mieux de refuser de preparer les repas? est ce que quelqu'un connatrait des recettes de cuisine adaptées?? J'ai trop peur de me tromper.

05-11-2009 23:37:23

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2009 23:51:14

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : enfant diabetique

tout dépend est ce que tu veux les préparer ou pas aprés les recettes c'est tout simple

moi je stipule que je ne fournis pas les repas car ici il est interdit de cuisiner en présence des enfants meme pour soi donc je me vois mal le soir préparer pour le lendemain pour le petits que j'accueille plus mes repas a moi ( qui sont le 12H généralement des sandwichs ) plus les repas pour toute la famille les soir meme

non c'est trop de travail sup'                               

mais en formation cela a du étre abordé tu n'as pas des idées menu sur tes livrets de formation ?
sinon tu demande aux pe ce qu'il leur donne ( attention aux oeufs aux fruits exotiques et rouges etc etc )

sinon fais un tour sur le forum

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 05-11-2009 23:59:45

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
si vraiment ils veulent que tu prepares les repas de leur enfant diabétique , demande leur exactement les menus types , et le type de régime à suivre (aliments autorisés , interdits , proportions des glucides etc... )

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 06-11-2009 22:44:57

pichi
Membre
Site Web

Salut... merci de prendre un peu de temps... en fait les parents souhaitent que le petit comence à s'habituer a prendre les répas faits par quelqu'un d'autre que la maman avant la rentrée prochaine... pour moi ce n'est pas difficile de preparer les répas, mais s'est tellement dangereux de tout gerer les aports en sucre et en glucides... que je devrais prendre des cours de dietetique... je voulais savoir si quelqu'un c'est deja trouve dans cette situation. je peux aussi refuser de preparer tout simplement les répas. J'aurais aimé trouver des recettes faciles comme les sablés mais pour diabetiques... voilà, merci!!!

06-11-2009 22:44:57

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2009 10:08:41

caramiel
Membre
Site Web

Coucou
Il faut savoir que rien n'est vraiment interdit chez le diabétique.
Par contre il faut un équilibre alimentaire et faire attention aux quantités et à la régularité des repas.
Les parents ont certainement eu des renseignements fournis par une diététicienne car c'est au cas par cas.(selon l'age, le poids, les activités etc.............)
Demande aux parents qu'ils te fournissent la documentation nécessaire que la diététicienne leur a remis.
Ensuite, à toi de voir si tu peux assumer.

#6 08-11-2009 10:15:16

Elaine
Membre
Site Web

à partir du moment où l'enfant ne mange pas comme tout le monde,je refuse de faire les repas,comme ça,pas d'erreur!

#7 08-11-2009 19:39:43

pichi
Membre
Site Web

merci beaucoup les filles... je ferai donc comme ça... pas d'erreur... bon, c'est un challenge a relever et surtout un plus pour moi... apprendre ça ne coute rien... dans ce cas les parents sont super cool... je crais surtout qu'ils ne retournent leur veste en cas d'erreur de ma part... mais si j'ai toute la doc, plus les parents au bout du fil, plus la puericultrice du secteur avec moi... je pourrait m'y lancer... Si vous avez des conseils... merci .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB