Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » En cas d'absence la 1ère année --> comment ça marche ??
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-11-2009 00:12:24
En cas d'absence la 1ère année --> comment ça marche ??
Bonjour les filles,
J'ai besoin d'aide de la part d'assistantes maternelles confirmées !! Voilà l'histoire :
Contrat en année incomplète à parti du 01/09/09 :
- 37 semaines en période scolaire de 20h
- 8 semaines en période vacances scolaire de 44 h
- 7 semaines d'absences de l'enfant (2 semaines à noel + 3 en été + 2 semaines à la carte)
Taux horaire de 2.50 €
soit salaire mensuel net de 225 €
Du 1/09/2009 au 31/05/2010 --> comment ça se passe si je ne laisse pas ma fille chez la nous ? par exemple pour 1 jour ou pour 15 jours à noel ??? dois-je déduire des heures du salaire mensuel ? que dois je lui payer exactement ?
08-11-2009 00:12:24
#2 08-11-2009 00:20:10
Re : En cas d'absence la 1ère année --> comment ça marche ??
coucou
en année incomplète , les semaines d'absence de votre fille ont dejà ete deduites lors du calcul de la mensualisation
52 - 7 = 45 semaines
37 + 8 = 45 semaines
et donc vous lui payez la meme mensualisation de base 12 mois sur 12 qu'il y ait congés ou non
donc en decembre , elle touchera cette mensualisation 255€ + les indemnités entretien repas par jour rél d'accueil
#3 08-11-2009 00:22:15
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
coucou
tu as ouvert 3 posts pour la meme question ce n'est pas utile ![]()
si tu ne laisses pas ta fille chez la nounou et que ce n'etait pas prevu, tu lui dois
si c'est dans les semaines de congés prevus, c'est en cp ou bien en congés sans solde
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#4 08-11-2009 00:27:15
et stp Diguini
peux tu eviter de poster 4 fois le meme message ( j'ai du fermer les 3 autres )
merci
.................................................................................
................................................................................
postés dans plusieurs discussions à la fois,
...........................................................................
08-11-2009 00:27:15
#7 08-11-2009 11:04:59
non puisque vous avez decidé de ne pas lui confier l'enfant alors qu'elle a cette journéer au contrat et se tiern dispo pour faire son travail.
si c'etait elle qui "decidait" de ne pas accueillir, ou ne pas être dispo, là ce serait deductible si c'etait pas prevut au contrat et deduit au calcul de base ![]()
#11 08-11-2009 11:52:41
Donc je récapitule :
la 1ère année, tous les mois je dois lui payer :
1/ son salaire de base + des heures sup si réalisées = à déclarer dans la case salaire net sur la fiche de la paje
2/ ses indemnités d'entretien + les frais de repas = à déclarer dans la case indemnités d'entretien sur la fiche de la paje
1 + 2= le salaire à lui verser
nous avons prévu 7 semaines sans garde, donc si je ne lui laisse pas ma fille 1 jour ou par exemple 2 semaines à noel, je n'ai pas a déduire des heures de son salaire car absences prévues par la mensualisation.
Merci de me dire si jusqu'ici tout est OK ??????
Dès la 2ème année, je calculerai ses congés payés par rapport au nombre de semaines travaillées la 1ère année et je lui payerai 1/12ème chaque mois comme convenu dans le contrat.
Imaginons qu'après calcul elle a gagné 25 jours de CP la 1ère année. Comment je calcule ce que je dois lui verser tous les mois ??
#12 08-11-2009 12:04:42
Donc je récapitule :
1/ son salaire de base + des heures sup si réalisées = à déclarer dans la case salaire net sur la fiche de la paje
2/ ses indemnités d'entretien + les frais de repas = à déclarer dans la case indemnités d'entretien sur la fiche de la paje non les frais de repas ne sont pas à déclarer à la PAJE, on vous a déjà répindu plus haut.1 + 2= le salaire à lui verser
nous avons prévu 7 semaines sans garde, donc si je ne lui laisse pas ma fille 1 jour ou par exemple 2 semaines à noel, je n'ai pas a déduire des heures de son salaire car absences prévues par la mensualisation.
Merci de me dire si jusqu'ici tout est OK ??????
Dès la 2ème année, je calculerai ses congés payés par rapport au nombre de semaines travaillées la 1ère année et je lui payerai 1/12ème chaque mois comme convenu dans le contrat.
Imaginons qu'après calcul elle a gagné 25 jours de CP la 1ère année. Comment je calcule ce que je dois lui verser tous les mois ??

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#14 08-11-2009 12:07:15
Donc je récapitule :
2/ ses indemnités d'entretien + les frais de repas = à déclarer dans la case indemnités d'entretien sur la fiche de la paje
non, juste les ie car les repas ne se declarent pas à la paje
1 + 2= le salaire à lui versernous avons prévu 7 semaines sans garde, donc si je ne lui laisse pas ma fille 1 jour ou par exemple 2 semaines à noel, je n'ai pas a déduire des heures de son salaire car absences prévues par la mensualisation.
oui
Merci de me dire si jusqu'ici tout est OK ??????Dès la 2ème année, je calculerai ses congés payés par rapport au nombre de semaines travaillées la 1ère année et je lui payerai 1/12ème chaque mois comme convenu dans le contrat.
25j ouvrables =
L M M J V S
L M M J V S
L M M J V S
L M M J V S
L
sur les jours travaillés, : nb d'jheures x tarif = cp
à comparer à 10% des salaires (hors ie et repas) et prendre le + avantageux pour l'employée ![]()
#16 08-11-2009 12:14:00
Pages : 1
Discussion fermée