Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-11-2009 20:09:01

isaflo
Membre
Site Web

Re : Problème de propreté chez l'asst mat

Et si tu évoquais la possibilité d'une allergie aux acariens chez ta fille?
Je sais , ce n'est pas très courageux mais personnellement, je ne saurais pas trop comment aborder le sujet!

Elle ferait peut-être ainsi un effort sur le ménage?

01-11-2009 20:09:01

partenaire publicitaire:

#22 02-11-2009 17:44:39

quiquine29
Membre
Site Web

coucou moi je ne comprend pas certaine assmat  ;je garde 2 enfant une de deux ans et un petit de 18 mois   et quant je les ai il y a des jouets partout mais sa se n'est rien et la petite quant sa lui arrive de faire pipi a la culotte  :je la change et je nettoie par terre je ne pourrais pas  laisser le pipi et marcher dedans s'est inadmissible  j'ai meme une maman l'année derniére qui me disais au moins chez vous les enfants ont des jouets:car chez son ancienne assmat  les enfants ne jouait pas  alors je pense qu'il faut lui dire  pour l'higiéne se n'est pas bon ;courage;)

#23 02-11-2009 18:33:31

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Site Web

bonjour nouth.
comme les collègues, je trouve pas très sympa une maison en désordre.
tu parles du pipi par terre à 9h, encore là à 16h30!! mais il est possible que ce soit un "autre" pipi, non?
je ne peux pas croire qu'on puisse laisser un pipi par terre plusieurs heures d'affilées avec des enfants qui courent partout!!
quant à lui parler, pour lui dire que sa maison est sale, bon courage!!!!

#24 03-11-2009 09:27:40

nany33
Membre
Lieu : talence
Site Web

je pense qu'un bonne discution s'impose c'est pas toujours facile je te l'accorde mais là il n'y a pas le choix , voir meme un contrôle de la pmi

courage

03-11-2009 09:27:40

partenaire publicitaire:

#25 03-11-2009 10:34:00

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

bonjour

pas normal pas normal pas normal!!!!

les enfants évoluent le plus souvent au sol ils s'y trainent, s'y assoient... c'est impensable de laisser du pipi par terre!! il aurait fallu lui demander le jour même qu'est ce qui s'est passé!!

moi non plus mon chez moi n'a jamais été aussi propre que depuis que je suis ass mat. mais c'est normal quoi

je parle pas du rangement des jouets ce n'est même pas le même sujet à mes yeux

mais les surfaces et les sols doivent être nikel  que se soit cuisine salle de bains salon chambre mais enfin c'est normal!!

pas de gêne à mettre ça sur le tapis avec l'ass mat mais plutôt pour la prévenir que vous allez changer si ça ne change pas par comme disait une collègue précedemment quand on est sale... dur dur de devenir maniaque

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#26 03-11-2009 10:57:00

myriem
Membre

Comme assmat ; impensable , un coup de serpillière est vite donnée et puis les lingettes existent au demeurant lorsqu'on est surchargée , pas normal .....quelqu'un de propre en aucun cas ne nettoierait pas ...lui parler sans ménagement ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#27 03-11-2009 11:06:21

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Euh...comment dire?pas facile comme situation... lui offrir à Noêl une serpillère mais je ne sais pas si ça va lui plaire...

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#28 04-11-2009 11:19:40

missnou29
Membre
Site Web

bonjour,
et ben c'est pas kool du tout ça !
je ne comprend pas elle n'a jamais eu de controle de la puer ?!
et dire que chez moi mon zhomme et mes chérubins ( grands !) me disent tout le temps "c'est propre pourquoi tu refais sans cesse !!"
je ne suis pas maniaque du rangment mais pour entretenir un sol il faut rien qui traine moi je fais avant que la puce arrive et ensuite je demande à ce qu'on s'essuie bien les pieds ( pas d'entrée) mais ensuite la petite joue et met des jouets partout c'est vite ramassé par contre elle ne joue pas dans la cuisine ou l'on mange
meme si je passe le balai la cuisine est réservée au repas
et j'aspire tous les jours d'accueil plus le mercredi et le dimanche du coup il n'y a que le samedi ou je ne le fais pas mais ma fille ne supporte pas alors elle le fais car moi je travaille à l'extérieur le samedi matin
en bref la maison est faite 7 jours sur 7 je reconnais que c'est peut être trop et quelquefois je râle car j'ai l'impression de faire que ça ! mais bonje ne peux m'en empêhcer car à la formation on nous a tellement rabacher l'hygièen et la propreté ! déjà que j'entretenais avant alors maintenant c'est pire !
je ne pense pourtant pas être maniaque et les enfants vivent et peuvent bouger sans problème !

bandeau_10080473674.png

#29 04-11-2009 11:30:10

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

alors tu lui as parlé ? ?

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#30 08-11-2009 16:51:43

nouth
Membre
Lieu : Orléans
Site Web

Bonjour,

Voici des nouvelles:

J'ai enfin parlée à mon asst mat, je lui ai dit franco que le pipi par terre me génais fortement les autres petits détails aussi. ( j'avoue que j'avais un peu peur de sa réaction) et bien elle admis qu'elle se laissée débordée ces derniers temps, en fait elle rencontre des difficultés dans sa vie privée. Elle m'a assurée qu'elle ferais plus attention à l'avenir.

Efectivement cette semaine j'ai pu constater ses efforts, sa maison est toujours en bazar mais reste " à peu près propre dans l'ensemble".

Ma fille ne voulais pas partir vendredi soir tellement qu'elle se sent bien chez sa nounou.  Donc je relativise......

Encore un petit service à vous demander: ma fille ira à l'école toute la journée une fois par semaine , je dois donc faire un avenant est ce qu'une d'entre vous aurais un modèle.

Je vous remercie par avance

#31 08-11-2009 17:04:03

doudi
Membre
Site Web

Contente que ca s'arrange surtout si ta fille est bien smile

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

#32 08-11-2009 17:07:33

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
pour l'avenant
nous avons des modèles dans "infos & articles"
voir mon lien de signature INDEX ALPHABETIQUE/THEMATIQUE  lettre M modèles de lettres

ainsi que là dans les fiches du site

http://www.assistante-maternelle.biz/an … ntrat.html

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB