Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2009 15:39:00

nounoujulie
Membre
Site Web

douze conseils..........;

je lis tous les post et tous se ressemble enfant qui pleure, capricieux etc

donc voici une petite note d'humour sachant que les conseils qui vont suivre ( surtout a ne pas suivre ) ont été distribués par tract par la police de Seattle ( USA )

les modos déplaceront si pas dans la bonne discussion mais quand je vois que meme la police " a du mal " ....

Comment faire avec votre enfant ? 12 Conseils

1) Dès l'enfance donnez lui tout ce qu'il désire. Il grandira ainsi en pensant que le monde entier lui doit tout.

2) S'il dit des grossièretés, riez, il se croira trés malin.

3) Ne lui donnez aucune formation spirituelle. Quand il aura 20 ans " il choisira lui même "

4) Ne lui dites jamais : c'est mal ! Il pourrait faire un complexe de culpabilité. Et plus tard, lorsqu'il sera arrêté pour vol d'autos ou autres, il sera persuadés que c'est la société qui le persécute.

5) Ramassez ce qu'il laisse traîner. Ainsi, il sera sûr que ce sont toujours les autres qui sont responsable.

6) Laissez lui tout lire. Stérilisez sa vaisselle, mais laissez son esprit se nourrir d'ordures.

7)Disputez vous toujours devant lui. Quand votre ménage craquera, il ne sera pas choqué.

8) Donnez lui tout l'argent qu'il réclame. Qu'il n'ait pas à le gagner . Il ferais beau voir qu'il ait les mêmes difficultés que vous.

9) Que tous ses désirs soit satisfaits : nourriture, boisson,confort, sinon il sera "frustré".

10) Prenez toujours son parti. les professeurs , la police, lui en veulent à ce pauvre petit.

11) Quand il seras un vaurien, proclamez vite que vous n'avez jamais rien pu en faire.

12) préparez vous à une vie de douleur. Vous l'aurez.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

08-11-2009 15:39:00

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2009 16:03:25

4i.modo
Membre
Site Web

Re : douze conseils..........;

lol
mais tellement vrai sad

#3 08-11-2009 16:32:35

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

lol excellent !! lol (helas)

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#4 08-11-2009 17:52:12

elodaye
Membre
Site Web

on est malheureusement pas loin de la verité sad

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

08-11-2009 17:52:12

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2009 18:07:36

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

non, mais sérieux, ça a été distribué par la police? j'hallucine!! prévention au second degré!!! marrant!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 08-11-2009 19:32:46

nounoujulie
Membre
Site Web

Oui cela a bien été distribué par la police des mineurs de Seattle

quelque part c'est "la " triste réalité l'enfant roi et parents permissifs on est pas trés loin de la vérité

#7 08-11-2009 19:49:57

4i.modo
Membre
Site Web

ça ne me choque pas, c'est un constat que l'on fait  dans tout secteur d'accueil d'enfants, de tout ages...
par contre ça me fait peur...
ces  enfants sont les adultes de demain...

#8 09-11-2009 01:27:09

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

coucou ju, je ne vois pas helas ou est l'exageration, et puis surtout c'est de l'humour smile
il faut bien reconnaitre que c'est drole et tres bien tourné et que ça reflete pas mal la realité. smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#9 09-11-2009 11:04:07

nounou924
Membre
Site Web

faut pas confondre les caprices d'un enfant de 3 ans, et les posts dont tu parles, concernant les assmats qui ne savent plus quoi faire avec les bébés qui pleurent car les parents sont absents ou autre.

#10 09-11-2009 12:38:46

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

lol

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#11 09-11-2009 15:29:57

Ladybug
Membre
Site Web

Je partage l'avis de Ju, serions nous les seules à savoir faire avec les enfants, alors que ces parents, vraiment!!!!
ça ne me semble pas être la réalité.
Il y a des moments difficiles, c'est sûr, mais c'est normal. C'est en traversant ses ''crises'' que l'enfant en sort grandit, qu'il franchit des étapes. Mais et vous, quel enfant avez-vous été? Un petit ange? Qui n'a fait aucune vague? wink

tdnr.jpg

#12 09-11-2009 15:34:07

elodaye
Membre
Site Web

je pensse que le post de nounoujulie etait plus pour montrer l'humour USA faut pas s'enerver lol

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#13 09-11-2009 15:35:23

Elaine
Membre
Site Web

oui,l'enfant a besoin de faire des bêtises,d'être un petit démon mais les parents ont le droit,et surtout le devoir de les éduquer! Un gosse de 2 ans qui dit "pu..in",désolée,ça me choque!

#14 09-11-2009 15:40:20

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Site Web

waou!!!! ca laisse a reflechir quand meme meme si j'ai beaucoup sourit en le lisant!!!!

smile et oui il faut le voir comme une pointe d'humour!!!!

#15 09-11-2009 15:53:24

Ladybug
Membre
Site Web

Ok pour l'humour, mais je trouve les commentaires qui suivent exagèrés également:
''c'est la triste réalité des enfants rois et parents permissifs...on est pas trés loin de la réalité....Je le vis tous les jours à la sortie de l'école...''
Aprés, les parents ont des droits et des devoirs, et ils ont également le droit de se tromper, de laisser échaper un ''pu...in''que l'enfant se dépéchera de venir répéter chez nous On est tous que des humains faillibles!

tdnr.jpg

#16 09-11-2009 16:08:25

elfe69
Membre
Site Web

c'est vrai que faut pas tout dramatiser!!!!!!

on essaie tous de faire comme on pense le plus juste ...et les enfants parfait qui ne disent jamais de gros mots jamais de caprices rien et bien j'en ai jamais vu!!!

#17 09-11-2009 16:12:17

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Effectivement...
   c'est de l'humour, mêlé d'un peu de cynisme du à un sentiment d'impuissance ...

effectivement...
   à regarder autour de nous, on se rend compte que c'est réaliste. (l'humour n'est souvent qu'une légère exagération ou une tournure originale de la réalité;)  )

Néamoins je ne vois pas que cela autour de moi.

Concernant le vocabulaire "imagé" ou "coloré" des enfants. C'est une étape du développement de l'enfant comme une autre.

Oui les enfants on besoin de s'opposer aux adultes. C'est qu'ils se développent normalement. Il appartient seulement aux adultes de cadrer, d'expliquer le cadre. Ni de l'enlever ni d'en faire un carcan !

OUi les enfants répètent tout. Mais ne sommes nous pas heureux de les voir nous immiter, quand ils se mettent à marcher, quand ils se mettent à manger, quand il se mettent à parler, à aller aux toilettes, à écrire...
pourquoi donc s'offusquer qu'ils répettent l'intégralité de notre vocabulaire, et particulièrement les mots qui traduisent des émotions??? !!!

Qui peut affirmer n'avoir jamais laché une grossièreté devant un enfant, ou qui peut affirmer que personne, absolument personne dans la famille ou l'entourage proche n'en a jamais laché?????

Quand on lache un juron, c'est jamais avec un sourire décontracté, c'est généralement quand on est excédé par la colère, la douleur, etc...
Normal donc qu'un enfant retienne aisément le vocabulaire qui est lié à une émotion intense.
Normal donc qu'il l'utile lui aussi à bon escient.
Rien de choquant la dedans
Notre rôle d'adulte est justement de racadrer, comme pour tous les apprentissages.

Quant aux "enfants rois" c'est une expression qui me fait le même effet que "hyperactif". Ce sont de jolies formules très imagées, facile à utiliser comme étiquette à coller sur quelque chose qui nous parait excessif.

Je suis prete à parier que chacune d'entre nous a donné au moins une fois à quelqu'un l'impression d'avoir un "enfant roi" et sommes nous toutes des mères permissives, laxistes ou démissionnaires????

Je vous rappelle quand même qu'il n'ya guère qu'une soixantaine d'année, les "blousons noirs" semaient la terreur par bandes dans les quartiers des villes.

Je vous rappelle que les voyons en col blanc d'aujourd'hui, et depuis quelques décénnies, qui manipulent et ruinent la société, dont vous et moi, n'ont pas vingt ans...................................

Dernière modification par valica (09-11-2009 16:14:04)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#18 09-11-2009 16:16:17

elfe69
Membre
Site Web

tres juste valica.....:)

pour ma part quand je lache un juron c'est surtout quand je me fais mal toute seule sad (:

et pour le terme "hyperactif" je suis a 200 pour cent ok avec toi....c'est si simple de cataloguer tout le monde!!!!

#19 09-11-2009 21:58:03

nounoujulie
Membre
Site Web

certes la société évolue et il faut évoluer avec les enfants aussi d'ailleurs

j'ai 32 ans à 2 ans je me serais pas permise de répéter un juron meme si je savais pas trés bien ce que çà voulais dire je suppose, je me rappelle pas

mais moi ce que je me rappelle c'est que mon pére n'avais pas besoin de parler un regard et je traçais droit et j'avais 16 ans

c'était simplement de l'humour et les commentaires la triste réalité mais je vois que meme cela crée des divergeance et c'est bien dommage

#20 11-11-2009 20:04:39

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Je ne suis pas sure nounoujulie que nous divergions tant que cela.

Je sais que c'est de l'humour. Mais un humour un peu cynique et désespéré à la fois ! (pour que la police dans un état pareil recoure à l'humour... faut-il qu'elle désespère de trouver de l'efficacité dans des moyens plus classiques!)

Je pense effectivement que nous sommes dans une société qui va mal.
L'éducation que donnent les parents est largement en cause.
mais
je pense aussi qu'il n'est pas juste de "tirer sur l'ambulance",
je pense qu'il est facile d'attaquer un système qui ne nous convient pas.
Je pense qu'il est opportun de remettre les choses à leur juste place.
  la délinquance a toujours existé, mais aujourd'hui elle commence plus jeune et plus violente, certes.
Je pense aussi que la multiplication des médias a un double effet :
  - celui d'être plus informés des "couacs" de notre société, d'où la sensation qu'il y en a plus.
  - celui de faire des émules justement par le biais de cette surinformation...

Interrogez vos grandsparents ou arrières si vous avez la chance de les avoir encore...  Certes, on pouvait partir de la maison sans la fermer à clé.
Mais il fallait avoir un fusil de chasse avec une cordelette bien en vue sur le poulailler pour intimider les maraudeurs.
Et les bandits de grands chemins, ce n'est pas non plus un mot moderne...
quant à ceux qui sont très à la mode de nos jours au cinéma, les fameux "pirates", il n'avaient rien non plus d'une très bonne éducation.

Non je ne dis pas que tout va bien. Bien au contraire. Mais je dis que mettre tout sur le dos des parents actuels est un racourci commode.

N'oublions pas que nos parents et même certaines d'entre
- nous n'avions pas eu la télé avant l'adolescence ou l'âge adulte, de même que le téléphone.
- Les publicités ne changeaient pas toutes les 6 secondes sur des multitudes de panneaux à chaque carrefour, elles étaient peintes sur les façades des maisons.
- les "grandes surfaces" se limitaient à quelques rares grands magasins dans les très grandes villes.
Tout avait une dimension plus humaine, les tentations surmultipliées n'existaient pas.
Je pense sincèrement qu'il est beaucoup plus difficile d'être parent aujourd'hui qu'il y a 40 ans, avec les mêmes principes éducatifs...

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB