Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2009 15:59:36

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

à bout......

bonjour à toutes,
voila je garde une petite dont j'ai parler dans un precedent post(merci les filles de m'avoir soutenue)
elle a deux et demi,quand maman et papa la depose elle hurle,ils s'en vont sa va elle se calme,on va dejeuner ,elle joue ,elle se met a hurler sans raison"maman,mamy ,papa" toute la famille y passe.....
la petite va en garde chez une nounou en cdd comme moi par exemple 3 mois dans l'année pdt la periode des fetes car sa maman travaille dans le commerce.
l'année derniere elle etait chez une amie et c'etait le meme topo!
donc en bref elle se met a hurler a tout bout de champ et sans raison!
à table le midi elle se met encore a hurler et la elle se fait vomir dans son assiette,bon appetit bien sur!
la semaine derniere mamie est partie en vacance pour la semaine ,alors la cata!!!
caca a la culotte,elle ne dit rien c'est cool!!!!!!!!!!=(
pipi sans cesse,pourant je la met sur les toilette mais elle e fais rien et fais apres dasn son pantalon,je vous laisse imaginer l'etat de mon canapé!!
j'en ai parlais aux parents oui mais elle est malade(une rhino mdr)
elle ne lui dise rien,
j'en ai tellement marre que je decide de reprendre des etudes et de donner un congé pour formation

Hors ligne

06-11-2009 15:59:36

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2009 16:15:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : à bout......

Coucou, smile
déjà tu lui interdit ton canapé...tu lui donne une chaise pour petits et c'est tout! mad
Ensuite, si elle hurle tu l'isoles et tu l'ignores jusqu'à ce qu'elle arrête!
Elle se fait vomir, très bien...elle sort de table, et n'aura rien jusqu'à l'heure du gouter!
Elle fait exprès de faire partout: une couche!
Si les pe ne lui disent rien, ça ne va pas se calmer.
Mais, à cet âge, elle comprend tout.
Donc, tu las prend entre 4 yeux et tu lui réexplique les rêgles chez toi!
Tu lui dis que maintenant, ce sera comme ça....


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 06-11-2009 16:16:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : à bout......

comme dragonnette!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 06-11-2009 16:22:14

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

Re : à bout......

dragonette a écrit :

Coucou, smile
déjà tu lui interdit ton canapé...tu lui donne une chaise pour petits et c'est tout! mad
Ensuite, si elle hurle tu l'isoles et tu l'ignores jusqu'à ce qu'elle arrête!
Elle se fait vomir, très bien...elle sort de table, et n'aura rien jusqu'à l'heure du gouter!
Elle fait exprès de faire partout: une couche!
Si les pe ne lui disent rien, ça ne va pas se calmer.
Mais, à cet âge, elle comprend tout.
Donc, tu las prend entre 4 yeux et tu lui réexplique les rêgles chez toi!
Tu lui dis que maintenant, ce sera comme ça....

bonne idée pour le canapé et la couche,pour le repas c'est ce que je fais et puis nous c'est vite fini aussi....
je lui ai parler sur le coup elle me dit oui(comme çi elle comprenait) elle recommence 1 heure apres
la semaine derniere pdt 4 jours sa etais et la mamie est revenue est rebelotte....

Hors ligne

06-11-2009 16:22:14

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2009 16:28:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : à bout......

Pour ne pas que votre repas soit fichu...tu ne la fais pas manger en même temps que vous. elle mange avant ou après et c'est tout! smile
Perso, les petits n'ont pas droit à mon canapé, ils ont tout leur petit mobilier!
Désolée, mais en tant qu'assmat je vais pas changer de canapé tous les ans pour faire plaisir!...le canapé est autorisé pour les grands seulement parfaitement maitres de leurs besoins naturels!
Un jour une nouvelle maman me dit, vous penserez à mettre une serviette sur votre canapé, il lui arrrive de faire pipi!...pas grave,il n'ira pas dessus! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 06-11-2009 16:33:42

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

Re : à bout......

merci dragonette pour tes precieux conseils, sa fait du bien de parler avec des personnes qui nous comprennent,car des fois on se sent vraiment desemparée,je crois que je suis ecoeurée de ce metier ,vu comment les parents eduquent leurs enfants,je te jure j'en ai vu des belles et des pas mures!
les pauvres gamins!
style tu vois ,le bébé qui garde son body toute la semaine,qui a le sexe tout"sale" qui sent mauvais.
aux enfants trop ecoutés,qui se vengent sur l'a .m
c'est decidé j'attends mon bulletin d'information pour changer de metier et sa fera une am en moins,je laisse la place aux autres

Hors ligne

#7 06-11-2009 16:36:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : à bout......

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile. smile
je pense qu'avec l'expérience on arrive à mieux cerner les pe lors de l'entretien.
On évite les erreurs du début!
mais, le plus dur, c'est quand il y a négligence de l'enfant et aucune écoute des pe...là on obtient quelqu'un qui lache le métier, comme toi... smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 06-11-2009 16:42:35

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

Re : à bout......

le pire c'est que l'amie qui gardait la petite m'a tjs dit que sa se passé bien avec elle et la elle me dit tout le contraire pourtant deja la petite avait un an de moin
dragonette tuas combien d'années d'experiences?
tu as garder bcp d'enfant?
et puis pendant deux mois j'ai garder deux petits garçon (deux freres) que je devais avoir en cdi,mais les parents en ont decidés autrement suite au licenciement de la belle mere.......
je mettais bcp attaché a ses deux gamins, d'habitude je gere mes sentiments mais la je ne sais pas pourquoi....
sa etais quand meme un choc le matin meme de me dire ,vous ne les aurez plus car ma belle mere est au chomage et sa nous fera des economies!

Hors ligne

#9 06-11-2009 16:49:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : à bout......

J'ai 7 années environ et une dizaine d'enfants à mon actif. smile
Je me suis blindée depuis le début, j'ai commis des erreurs, j'ai trop tendu la main, j'ai failli me faire recoudre le bras! tongue
Mon contrat faisait 4 pages...il doit en faire une vingtaine aujourd'hui...
J'ai revu mes tarfis, non négociables...
J'ai suivi les conseils de ce site et de ses modos...
Mais, je ne ferai surement pas ce travail toute ma vie, je veux faire une pause dans moins de 2 ans.
Pause ou arrêt définitif?....je serai bien tentée par l'arrêt définitif...mais être assmat, c'est un sacré trou dans un CV!...si j'ai une offre, je saute dessus...sinon...je devrai peut-être continuer. On verra comment sera le marché du travail à ce moment là! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 06-11-2009 17:00:42

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

Re : à bout......

tu as l'air d'avoir des nerfs d'acier,je vais sur 5 ans et je ne m'y suis pas faites,j'etais dans le commerce avant et j'avais plus de patience avec les clientes chiantes qu'avec les parents qui ne comprennent rien a l'education de leurs enfants

Hors ligne

#11 06-11-2009 17:04:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : à bout......

Nan, ils sont pas en acier....j'ai parfois envie de mordre...mais je me retiens! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 06-11-2009 17:08:52

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

Re : à bout......

lol,moi je pleure de temps en temps quand je suis toute seule, sa me soulage

Hors ligne

#13 07-11-2009 01:59:56

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : à bout......

coucou
je ne sais pas si c est pareil pour vous , mais souvent , il m est arrivé d avoir des enfants qui chez eux , fesaient tout ce qu ils veulent et comme les parents etaient de plus en plus dépassés par leurs attitudes, me choisissaient , moi , justement parce que chez moi il y a des régles et qu ils se rendaient comptent que j offrais une certaine education a leur " cher petite terreur"!
donc avec le temps , avec les expériences (10 ans), avec ce forum , et bin on apprend plein de choses ... je pense a dragonnette , cremagie et beaucoup d autres encore dont je n ai plus les noms en tete...
en tout cas on trouve plein plein d idée et tous les jours j apprends des petites choses nouvelles...
en tout cas , c est ça la vie ! que l on soit asmatt ou simple parents .
parcontre c est vrai que rien n est simple , mais si on ne s affirme pas et que l on impose pas aux parents une certaine rigueur , nous nous ferons manger
toutes crues .
pour ma part je M IMPOSE et jusque là les parents ne se sont pas sauvés ...je dirais meme plus , c est eux qui me recommandent aupres de leur connaissances...
pas tous les jours faciles c est vrai....mais jaime trop mon metier et pas question d aller travailler ailleurs pour me retrouver confronter a des aldultes qui là n auront aucun srupules .
j ai travaillée en creche et croyez moi  certaines collegues et superieures n hesites pas a vous bafouées si elle en on envie.
là au moins chez moi , je me plaie bien et au moins avec les enfants c est plus facile et plus rigolo...ils ne vous jugent pas eux!!!!
bon c est mon sentiment, mais si vraiment ça ne te plait plus , alors c est ton choix
bon courage , mais refléchies bien

Hors ligne

#14 07-11-2009 09:12:42

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

Re : à bout......

merci jiboulette de ton message qui je crois reflete bien la realité!
je suis qq de caractere ,eh oui chez il y a des regles et que meme mon fils de 13 mois suit aussi.
peut etre suis je tombée sur les mauvais parents?
je ne vais pas quitter le metier de suite,ma formation arrive a grands pas,peut etre que sa me donnera un coup de piment pour rester dans cette profession,tous les jours je me pose la question.
j'aime les enfants,leurs contacts,jouer avec eux ,les consoler quand sa ne va pas.
je ne conçois pas une maison sans eux ,qu'ils soient les miens ou pas.....
je ne sais pas,je vais quand meme aller au bout de mes projets et  je verrai bien

Hors ligne

#15 07-11-2009 10:48:32

doudi
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 1 337
Site Web

Re : à bout......

salut Kreen!
Va au bout pour ne rien regretter, et tu y verra plus clair ensuite je pense.
courage à toi smile


****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

Hors ligne

#16 07-11-2009 14:14:50

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

Re : à bout......

merci doudi

Hors ligne

#17 08-11-2009 10:12:15

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : à bout......

je crois que nous sommes nombreuses à avoir envisagé d'arrêter,ça m'est arrivé 1 fois en 13 ans de métier mais voilà,on tombe forcément sur un enfant attachant qui nous fait oublier tout le reste et ça repart! Et je suis comme les collègues:je me suis fait avoir au début,j'ai souvent fait "la boniche",accepter tous les changements,maintenant les contrats ne font pas 30 pages mais sont précis et je ne cède plus à tout.Avec les parents corrects,je lâche du lest.

Hors ligne

#18 09-11-2009 00:01:58

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : à bout......

alors j'ia 15 ans de boulot derriere moi et je n'envisage pas de changer ca me plait.

mais je travaille avec mes regles uniquement. lors du 1er entretien je suis tres claire avec les pe. ils elevent leurs enfants comme ils veulent mais chez moi j'entends que certaines regles de vie soient suivies.
comme dragonnette mon canape est inerdit aux enfants. pas envie de voir tout le monde sauter, faire pipi avoir le nez qui coule et j'en passe.

j'ia du materiel pour bebe et ca va tres bien.

je ne mange jamais avec eux mais pendant qu'ils font la sieste. et quand mes enfants etaient a la maison, je faisait manger les petits en 1er et les miens apres tranquillement.

si l'enfant se fait vomir ne m'enerve plus, je leve de table sans rien d'autre jusqu'au gouter. par contre je en ressert jamais le repas de midi, le gouter reste le gouter smile

je ne juge plus les pe dans leur facon d'elever leurs enfants. ca me regarde pas. par contre chez moi... eh bien c'est chez moi. j'explique bien aux enfants que chez eux c'est different de chez moi et les petits futes ils comprennent bien.

en 15 ans 1 seul litige. c'est de la chance mais aussi une certaine fermete qui fait qu'on ne revient pas sur le contrat. big_smile

avec le temps on s'agguerit et on devient plus zen wink

et surtout ne pleure pas pour ca ca ne sert a rien sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#19 09-11-2009 02:31:04

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : à bout......

coucou
et oui nielle , tu as entierement raison ...je crois qu avec les années d experiences derriere nous , les parents n osent pas trop se confrontrer a nous.
j ai 50 ans passé...et je pense aussi que l age y est pour beaucoup , car quand certain parents prennent une asmatt toute jeune , je suis persuadée qu ils se permettent pleins de choses qu ils ne se permettraient avec nous plus agées...
Donc jeune ou moins jeune...il fait etre sure de soi , s affirmer et surtout ne pas hesiter des le premier jour a remettre les choses a leurs places si certain parents ne respecte pas votre façon de faire.
bien sur je ne remet pas en cause les parents qui sont ,en majorité , corrects ...en 10 ans de metier , je n ai quasiment jamais eu de soucis ...ou ils ont été résolus esans trop de soucis
mais une chose est sure , c est la solidité du contenu du contrat qui fait souvent la différence et l explication qui en ai faite le jour de l entretien avec les parents ... ça c est primordiale
et ne jamais laisser passer une petite incartade , sans tout au moins en parler de suite avec les parents , meme si on pense que tout compte fait  c est pas tres grave ... et on se dit ... on verra le prochain coup!!!!
avant que les parents arrivent , je prends l enfant , je m accroupie devant lui , L OBLIGE à me regarder et à m écouter!...et droit ds les yeux je lui explique tres brievement mais tres fermement que si il ne m écoute pas et fait n importe quoi quand ses parents seront là ...qu il sera puni et ira ds la chambre ... et je le fais ! et les parents n osent meme pas me contredire ... de toute façon je ne leur en laisse meme pas la possibilité
quand cette petite hurle ...pas grave tu l envoie hurler ailleurs mais surtout ds un endroit ou elle ne t a pas sous les yeux
elle ne mange pas et se fait vomir ,...pas grave elle ne mange pas , tu lui enleves son assiete et tu lui dis que etant donné que tu te fais vomir ;, le repas est terminé pour toi... et tu sors le dessert pour les autres et tu lui montre le sien en lui disant qu elle ne peut pas l avoir car elle se fait vomir... et là tu lui dit que si elle mange correctement , elle aura son dessert . Mais attention surtout ne cede pas ...pas une seule fois...et si elle crie tu l as sort de table encore et encore
pipi et caca ds la culotte bin la aussi tu remets les couches ...
mais plus tu te desoleras de tout ce que fait cet enfant , plus elle continura...par contre encourage là a faire les choses bien et récompense là quand elle se decidera a changer d attitude , mais rappelle lui que toi tu ne cederas pas.
de toute façon les parents ne t aideront pas beaucoup , alors c est a toi de prendre les choses en mains...et tu verras c est plus facile que tu crois

allez bon courage

Hors ligne

#20 09-11-2009 09:19:36

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

Re : à bout......

nielle a écrit :

alors j'ia 15 ans de boulot derriere moi et je n'envisage pas de changer ca me plait.

mais je travaille avec mes regles uniquement. lors du 1er entretien je suis tres claire avec les pe. ils elevent leurs enfants comme ils veulent mais chez moi j'entends que certaines regles de vie soient suivies.
comme dragonnette mon canape est inerdit aux enfants. pas envie de voir tout le monde sauter, faire pipi avoir le nez qui coule et j'en passe.

j'ia du materiel pour bebe et ca va tres bien.

je ne mange jamais avec eux mais pendant qu'ils font la sieste. et quand mes enfants etaient a la maison, je faisait manger les petits en 1er et les miens apres tranquillement.

si l'enfant se fait vomir ne m'enerve plus, je leve de table sans rien d'autre jusqu'au gouter. par contre je en ressert jamais le repas de midi, le gouter reste le gouter smile

je ne juge plus les pe dans leur facon d'elever leurs enfants. ca me regarde pas. par contre chez moi... eh bien c'est chez moi. j'explique bien aux enfants que chez eux c'est different de chez moi et les petits futes ils comprennent bien.

en 15 ans 1 seul litige. c'est de la chance mais aussi une certaine fermete qui fait qu'on ne revient pas sur le contrat. big_smile

avec le temps on s'agguerit et on devient plus zen wink

et surtout ne pleure pas pour ca ca ne sert a rien sad

merci nielle pour ton partage d'experience qui me fait chaud au coeur.
j'aimerais avoir ton caractere!
je pense qu'en effet tu as du en voir es vertes et des pas mures ce qui a forger ta patience et ton caractere.
tu as tout a fait raison dans ta maniere de penser, sa donne à mediter.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB