Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2009 16:14:05

paki16
Membre
Site Web

lettre de la pmi ?

bonjour a toutes j'avais deja posté un message concernant un contrat d'une petite fille de 6mois qui commencé deja trés trés mal et auquel j'avais dis stop a la maman des le soir même.elle n'etait pas contente du tout et m'a dit que sa n'en resterai pas la... bref, aujourd'hui je reçoit un courrier du medecin de la pmi qui me dit : "dans le cadre de votre agrement d'ass mat, je vOus demande de venir me rencontrer le..... a .....

je ne sais pas du tout en quoi cette rencontre? pensez vous que sa pourrez venir de cette maman ? ou est ce que quelqu'un a deja eu se genre de courier ? j'angoisse un peu, je pense pas avoir fait quelque chose de mal, j'ai preferer arreter le contrat (qu'on a pas signé d'ailleur car il devait se signé le soir même pour diverse raison, mais comme j'ai preferer arreter....et sur le conseil de plusieur personne ainsi que mon ram je n'ai rien signé)

j'ai essayer de l'appeler pour en savoir plus sur cette convocation mais le medecin n'est pas la !
merci a toutes

29-10-2009 16:14:05

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2009 16:40:06

elodaye
Membre
Site Web

Re : lettre de la pmi ?

quand tu acceuilles l'enft tu dois le declarer dans les 8 jours a la pmi (enfin moi c'est comme ça )
je pensse effectivement que la gentille ""maman"" a ete se plaindre !!!!
ne t'angoisse pas si tu n'a rien a te reprocher va au rendez vous explique ta version calmement !!!!

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#3 29-10-2009 17:27:53

paki16
Membre
Site Web

nous on a huit jour pour le declarer. et pour le contrat moi aussi je le fais avant l'accueil mais la le truc c'est qu'elle devait arriver a 9h le matin et elle est arriver qu'a 9H45 (trois quart d'heure de retard) sans s'excuser ( et ma dit que je nne finirai pas a 15H comme convenu mais a 16H30 sans me demander si sa posé probleme ou pas)

donc comme elle est arriver avec beaucoup de retard, elle m'a filé la petiote, m'a sorti tout son repas (elle m'a sorti 7petit suisse sans me dire se qu'il fallait et a qu'elle moment : donc je lui ai dit de m'expliqué malgrés qu'elle soit pressé), et est parti . donc la je me suis dit que le contrat se ferait le soir mais comme j'ai pris la decision de ne pas continuer, on m'a conseillé de ne pas signé ce contrat et bye bye. de ce fait je n'ai pas declarer l'enfant a la pmi (peut etre que j'aurai du mais je suis toute nouvelle assistante maternelle donc je n'ai pas tout en tête ainsi que tout les bon reflexes.

mais bon je verrais bien.....

#4 29-10-2009 17:30:46

paki16
Membre
Site Web

j'ai oublié de rajouter que c'est une maman qui rechercher une assistante maternelle dans l'urgence (elle m'a apeller la veille pour le lendemain, donc je lui ai demandé de venir a la maison la veille pour que l'on se rencontre, et je lui ai presenté un contrat car de son coté ne s'etait absolument pas renseigné de quoi que se soit : donc je lui ai laissé mon contrat pour qu'elle puisse le regarder chez elle le soir et qu'elle me le rapporte le lendemain pour le signé ...voila pourquoi il n'a pas pu etre signé avant (sinon il l'aurait été ! lol)

29-10-2009 17:30:46

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2009 17:31:44

4i.modo
Membre
Site Web

avant de conclure à de la dellation... attend le rendez vous...
par contre même en cas de retartd les 1ers jours on déclare l'enfant en pmi.
même si on se doute de la rupture précosse d'un contrat : du moment qu'il y a accueil 'même 1h) on déclare....
ça me semble la base et la logique!
désolé d'être dure, mais si la pmi nous donne des agréments  on a à respecter cette règle sad

#6 29-10-2009 17:40:47

elodaye
Membre
Site Web

4i a écrit :

avant de conclure à de la dellation... attend le rendez vous...
par contre même en cas de retartd les 1ers jours on déclare l'enfant en pmi.
même si on se doute de la rupture précosse d'un contrat : du moment qu'il y a accueil 'même 1h) on déclare....
ça me semble la base et la logique!
désolé d'être dure, mais si la pmi nous donne des agréments  on a à respecter cette règle sad

moi j'ai des imprimés fournis par puer pour arrivée ou depart de l'enft a declarer dans les 8 jours a la pmi

#7 29-10-2009 17:42:29

4i.modo
Membre
Site Web

ben oui! toutes les assmat ont ça smile
soit des feuilles  à photocopier, soit des carnets à souche... smile
j'envois la veille du 1er jour d'accueil, que le contrat soit signé ou non wink
généralement je signe la semaine precedent cet accueil, je n'accepte pas de commencer sans contrat .

#8 29-10-2009 18:01:22

paki16
Membre
Site Web

j'en ai aussi, je n'ai jamais dit le contraire mais je n'ai pas renvoyé cette feuille a la pmi
de un parce que n'ayant pas signé de contrat je pensais que c'etait inutile (c'est vrai aussi que sur le coup vu se qu'il c'est passé avec cette maman sa m'est aussi sorti de la tête par la suite)
et de plus cette maman etait trés bizarre, ne m'a donnée aucune information (nom prenom, numeros de tel....quand je lui ai demandé elle m'a donnée le prenom de sa fille, pour le tel, elle m'a dit je vous appelle...c'est aussi pour toute c'est choses bizarre que je n'ai pas souhaité continué : beaucoup de chose louche)
donc quoi mettre sur cette feuille ?
enfin qui n'a jamais fait d'erreur ?????? je n'ai pas des année d'experience derriere moi (seulement un mois) !
on ne fais pas les même erreur deux fois...

#9 29-10-2009 18:02:31

myriem
Membre

Oui , moi je pense . Ca m'est arrivée . La maman ne sachant pas les lois notamment sur le 1ier mai n'avait pas voulu me le payer et je lui avais dit : " Si vous ne me croyez pas , aller vous renseigner à la pmi :" et elle y était allée . Une 15aine de jours plus tard , j'ai été convoqué par la pué et ensuite la psy . (mais ce qui est différent à toi , c'est que nous , on a continué de travailler ensemble en bons terme . La pmi m'a laissé "tranquille" quelques rdv plus tard mais au renouvellement , elle ne m'a pas loupé . "Déclassée "...enfin bref , ça ne s'est pas arrêté là mais ce serait trop long à raconter maisà l'heure d'aujourd'hier et même d'hier j'ai tout récupéré ....donc pour moi , il y a "cause à effet" pour ton cas .
Ce que je veux rajouter aussi , c'est que les services sociaux ne convoquent pas comme cela , une visite-surprise au domicile pour contrôle oui ,mais une convocation pour moi , c'est la maman qui a téléphoné ou est allée se plaindre ou autre ; enfin je trouve la coincidence troublante , quand même . enfin , tu sauras de quoi il retournera quand tu y seras allée .

Dernière modification par myriem (29-10-2009 18:11:37)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 29-10-2009 18:04:31

4i.modo
Membre
Site Web

je comprend smile
surtout au depart dur de tout savoir et appliquer sad
un petit conseil : met une feuille  de présence avec le contrat, et tu la rempis avec les parents en même temps wink
c'est ainsi que je fais smile
et n'accepte jamais de commencer sans contrat duement rempli et signé smile
courage, on fait toutes des erreurs wink
si tu voyais mes 1er contrats... lol
courage:)
sois naturelle et  sincere avec le medecin smile
il comprendra si le soucis est cette dame smile

#11 29-10-2009 18:59:13

elodaye
Membre
Site Web

moi je n'envoie jamais la feuille le premier jour je sais que j'ai 8 jours (et pmi a cote de chez moi )donc je la depose dans boite au lettre par contre mon contrat est signé tout de suite

#12 29-10-2009 19:16:25

zeta
Membre
Site Web

bonjour ,si la pmi veut te voir c'st surement pour avoir ta version alors "no panique "  tu leur explique ce que tu nous à dit !
déjà ne pas vouloir donner son nom , ni son numero de telephone  c'est quand même abérrant !
et en cas d'accident tuu faisais comment pour l'avertir ????
je pense que tes explications suffiront pour faire comprendre pourquoi tu n'as pas voulu continuer le contrat ! tu n'as rien à te reprocher !!

#13 29-10-2009 19:24:31

paki16
Membre
Site Web

merci pour votre soutien a toutes !je verrai bien au moment venu. je sais trés bien que je n'ai rien fait de mal donc je ne panique plus trop (mais bon c'est jamais agréable d'etre convoqué la bas alors que l'on commence juste.mais bon je verrai bien....
des que j'en saurai plus je vous tiendrai au courant !!!
no panic !!!!!!! lol

#14 09-11-2009 12:38:59

paki16
Membre
Site Web

bonjour
sa y est c'etait ce matin le rdv !!!
alors bin c'etait bien pour cette maman qui a ecrit a la pmi. donc il voulait entendre ma version (pas tellement differente de la sienne finalement donc en ma faveur ! lol
même le medecin de la pmi m'a dit que cette maman aurait d'autre soucis avec d'autre assistante maternelle (elle avait quelqu'un qui gardé sa fille et qui du jour au lende"main les a laissé tombé....allez savoir pourquoi !
enfin c'est fini elle m'a dit que j'avais eu raison d'arreter ce contrat (de ne pas le commencé même)
donc voila soulagé tout de même.
merci a toutes !!!

#15 09-11-2009 15:07:33

elodaye
Membre
Site Web

tout est bien qui finit bien big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB