Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2009 15:30:53

titusR
Membre
Site Web

Suite de l'adaptation du bb

Vous vous souvenez du bb de bientpot 6 mois que je garde, lu,ma,je de 12H à 17h, qui est accroc des bras et du porte bb et le centre de la famille..le seul garçon né sur 4 filles..
Je le garde depuis octobre, j'ai vite laché les dodos au lit vu qu'il hurlait dedans et ne se calmait pas.

j'ai donc rentré la poussette, mais je dois bercer et encore ça ne marche pas toujours...genre il dort 30 min hmm
Jeudi il a dormi 1heure ...mais avec un endormissement dans mes bras, un posage de 20min sur le canapé en restant à côté. un réveil puis suite du dodo dans mes bras..donc impossible de faire quoique ce soit sad

Heureusement que mon fils a domi longtemps, pcq sinon j'aurai été bien embétée si j'avas du monter le chercher..

Que faire pour la suite? est ce que je continue à faire trèèèèèèèèèèèès doucement pour ne pas le brusquer avec un dodo au lit où est ce que là je dis STOP, et zhouuu au lit même s'il hurle??

Je vais normalement avoir un autre garçon de 20 mois en garde, j'ai peur d'être dépassé si ce bb ne me lache pas les bras hmm

07-11-2009 15:30:53

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2009 14:21:01

titusR
Membre
Site Web

Re : Suite de l'adaptation du bb

pas de réponse sad
bon, vu que ça fait un mois que je le garde, je me dis qu'il est rassuré, je vais retenter le lit..

je trèfle..y'a plus que ça, pc il sest habitué, enfin mieux qu'avant, à la chaise, le parc, le tapis..il est plus patient..et mimi commeb tout smile

y'a plus qu' à faire les dodos wink

#3 09-11-2009 15:21:43

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Site Web

bonjour
ne lache pas tu va y arriver.
je garde un loulou de 21 mois que j'ai eu a l'age de 6 mois en garde.

j'ai mis plus de 6 mois a parvenir a le faire dormir dans un lit sans qu'il ne pleure..avec l'aide de la maman d'autres am adorables et du ram.:)

#4 09-11-2009 15:22:43

elodaye
Membre
Site Web

effectivement essaye a nouveau et dit nous
de toute façon il dort pas mieux si tu le garde en poussette ou canapé big_smile

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

09-11-2009 15:22:43

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2009 15:26:18

titusR
Membre
Site Web

Je viens de le coucher, il était apaisé dans mes bras, gros calins après le repas en lui expliquant qu'esnuite il allait au dodo au lit.
Je lui ai montré ma main, en expliquant que lorsque'il n'y a plus de doitgs, le temps est fini..donc.., 5 doigts..puis 3 doigts...puis un...et zhouuu...

Il a moins hurlé comparé à avant..il pleure mais pas le même qu'au début...j'attends, nous verrons bien.

#6 09-11-2009 15:27:22

titusR
Membre
Site Web

Que ce soit dans la canapé, en poussette ou le lit c'est idem..il n'y a qu'aux bras que là il dort longtemps ( 1heure) wink

#7 09-11-2009 15:29:01

elodaye
Membre
Site Web

alors au lit lol

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#8 09-11-2009 15:29:49

elfe69
Membre
Site Web

par contre a chaque fois que la maman emmene le petit tout les matins elle lui explique bien qu'il va devoir dormir dans le lit chez "nounou" et qu'ensuite maman viendra le chercher et qu'elle sera fiere de lui  et bien ca fait son effet smile

#9 09-11-2009 16:01:36

titusR
Membre
Site Web

Le hic est que je n'ai pas vraiment l'appui de la maman sur ce point là hmm
Elle estime qu'il est trop petit pour aller au lit, elle sait que chez moi, je le coucherai mais elle veut pas le faire ou aider à ce que ça se fasse.
Pour elle, j'ai mes règles et elle, les siennes et il doit faire la différence wink
Voilà pkoi ce n'est pas facile avec le bb, je prend le temps.

#10 09-11-2009 16:03:18

elfe69
Membre
Site Web

c'est dommage moi je pense que la reussite viens en partie de la maman....il a sentie que la maman etait d'accord avec moi qu'elle l'encouragait..et ca a ete benefique..

et chez elle elle le couche jamais????,

#11 09-11-2009 16:03:18

titusR
Membre
Site Web

bon, ça fait 40 min à peu près je suis montée trois fois, il se calme puis repleure..c'est là que je doute est ce queje vais aller le chercher où j'attends qu'il s'endorme coute que coute tongue
sinon On retentera demain wink

#12 09-11-2009 16:04:23

elfe69
Membre
Site Web

tu as pas une piece en bas vers toi pour le coucher en provisoir juste pour qu'il sente que tu es proche de lui???

#13 09-11-2009 16:05:28

titusR
Membre
Site Web

elfe69 a écrit :

et chez elle elle le couche jamais????,

jamais en journée.
Elles estime qu'il est trop petit, elle le garde dnc avec elle, sort..ce matin ils ont trainé ( comme elle m'a dit) , il a donc pas du tout dormi.
Il était hs le pauvre, et pourtant il dort pas encore hmm

Je trouve ça dommage, pcq un bb a besoin de beaucoup de dodo.

#14 09-11-2009 16:06:37

titusR
Membre
Site Web

elfe69 a écrit :

tu as pas une piece en bas vers toi pour le coucher en provisoir juste pour qu'il sente que tu es proche de lui???

c'est le salon direct hmm
Et s'il me voit, c'est pire, il veut les bras.

C'est quand je remonte pour le calmer qu'il hurle encore plus X-)

#15 09-11-2009 16:12:54

elfe69
Membre
Site Web

aie!!!

c'est dommage pour cette maman parce que c'est petit qu'on a le plus besoin de sommeil ne serai ce pour grandir...se developper...

elle a peur de l'abandonner en le couchant????

#16 09-11-2009 16:22:39

ranisoso
Membre
Site Web

Bonjour,
Je te l'ai déjà dit, j'ai eu le même cas que toi.
Le petit que je garde , ne voulait que les bras c'est le papa qui l'a gardé jusqu'à ses 7 mois. Lorsqu'il est arrivé...

Et bien il ne dormait que 30mn le matin et 30mn l'après-midi...C'était dure dure...

Au début je l'ai mis dans le transat, je le bercais et il dormait comme ça, je n'osais même pas le mettre dans le lit de peur qu'il se réveille.

J'en ai parlé à la maman, elle me disait de le coucher... Et bien il se réveillait.

Au bout de 15 jours, j'ai décidé de le mettre au lit, je l'ai bercé en le mettant sur le coté, lui parlait, et petit à petit il dormait tout seul.
Dès fois, il pleurait je retournais le voir lui reparlais, le rassurais au maximum.

Cela a mis environ 1 mois, pour qu'il s'habitue.. Donc courage !! big_smile

Dernière modification par ranisoso (09-11-2009 16:23:29)

Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !

#17 09-11-2009 19:18:35

titusR
Membre
Site Web

Ca fait déjà un mois que je l'ai..et il y a des progrès, nous sommes donc sur la bonne voix big_smile
mais je voudrais pas tout casser en le brusquant trop non plus mais d'un autre côté, va falloir qu'il apprenne à dormir tout simplement wink

#18 09-11-2009 23:23:48

Ladybug
Membre
Site Web

Hello,
Tu sais, je suis en train de penser, en lisant tes posts que chaque fois que tu vas le voir dans son lit, il doit à nouveau se séparer et pour certains enfants, cela prolonge la difficulté, en fait.
Je ne sais pas si tu en as la possibilité, mais pour ces enfants-là, il faudrait pouvoir rester auprés d'eux, jusqu'à ce qu'ils s'endorment, au début, avec une main sur lui si tu sents que ça l'appaise, ou avec une petite musique, ou tu chantes, tu lui parles doucement....
Même s'il hurle parce qu'il veut les bras, parce que ça le frustre trop.
Tu lui expliques que chez toi c'est différent de chez sa maman, mais que sa maman est d'accord pour que tu fasses comme ça. (d'ailleur si elle pouvait le lui dire, qu'elle est d'accord, je crois que ça l'aiderait. Elle n'est pas obligée de faire pareil, mais au moins lui dire qu'elle sait que chez toi c'est différent et qu'elle est OK) Qu'il va apprendre à s'endormir seul parce qu'il ne le sait pas, mais il en est capable. Comme tu sais que c'est difficile pour lui et bien tu restes à côté de lui, et dés qu'il sera prêt, et bien il dormira seul.
Et puis, quand il est rassuré, qu'il a expérimenté qu'il peut s'endormir seuls (même si tu es à côté) dans son lit, là, tu peux tenter de le laisser seul dans la chambre, en lui expliquant que maintenant tu penses qu'il est prêt à s'endormir seul, et qu'il t'appelle dés qu'il est réveillé.
Si tu as senti qu'il y avait du mieux, ça devrait être possible, même s'il repleure au début.
Aller courage!

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB