Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-11-2009 17:38:06
Soucis avec mon périscolaire!
Bonjour à vous! j'accueille depuis septembre un petit qui va avoir 5ans le mois prochain! j'ai accepté ce contrat avec travail le mercredi car pour moi à cet age là y'avait pas de gros soucis de sieste, repas.......etc (j'ai 3 enfants et de nombreuses activités pour eux le mercredi). Mais voilà, ce petit,qui a l'air bien adorable et timide de prime abord) est insolent, veut toujours avoir le dernier mot, a du mal a dire bonjour-au revoir et fait des énormes caprices à son départ....il a été jusqu'à cracher donner des coups de pieds, taper, ne pas mettre ses chaussures et les lancer au loin, sans aucunes craintes !!!! j'ai eu de nombreuses discussions avec les parents pour qui ce petit dernier est un enfant roi et lui excusent tout du fait de son caractère trempé!!! j'ai tenté veinement de leur expliquer que le respect à l'adulte n'avait rien avoir avec ça, j'explique et ré explique à chaque fois au petit que je n'apprécie pas son comportement, lui en explique les conséquences mais rien n'y fait..........................Que me conseillez-vous???.
..........Pour la maman, je ne dois pas hésiter et donner la fessée!!! moi c'est pas mon truc et pour l'avoir vu faire chez moi, ça ne marque plus le petit!!! les punitions consistent chez eux à ne pas avoir droit à la télé en rentrant mais à part ça le petit fait ce qu'il veut!!!!.
je pense prendre 15jours de réflexions avant d'arreter ce contrat car il devient plus une contrainte pour moi(j'ai un autre petit de 13 mois et un de 2ans1/2).....Avez vous des trucs qui ont marché???? Help
Merci de votre attention!
06-11-2009 17:38:06
#2 06-11-2009 17:43:44
- jeluma
- Membre
Re : Soucis avec mon périscolaire!
bonjour
5 ans c'est deja un grand garçon !! peut être aurait il plus besoin d'être dans une plus grande structure ( centre aéré ou club de gym ) avec d'autres enfants de son âge ...
et puis c'est clair qu'en etant l'enfant roi de papa et maman comment assoir une autorité derrière ça
en tout cas je ne vois pas ce que la féssée solutionnera je pense que les parents devraient plutôt avoir de bonnes discutions avec ce petit
en tout cas !! je pense que ce que tu propose de faire ( 15 jours de reflexion) c'est bien
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 06-11-2009 20:28:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
il débarque chez toi à 5 ans....avec une habitude de petit roi!
C'est pour ainsi dire fichu d'avance si les pe ne veulent pas agir!
En tant qu'assmat, tu n'as pas le droit de lui donner de fessées.
Moi, je dirai aux pe...."Je continue 15 jours...si dans 15 jours, c'est pareil...je démissionne!"
Peut-être cela va-t-il les faire se remuer???? (mais j'y crois pas!)
Parce que là, tu peux rabacher tes rêgles, il n'en aura rien à faire vu le peu ou il est chez toi...et puisqu'il a l'assurance que papa et maman ne diront rien!
#4 07-11-2009 00:05:18
eh oui c'est effectivementce que je ressents.........le petit m'a dit aujourd'hui" non maman m'a pas luni parce que je voulai pas!!!"....!!! difficile d'aller à l'encontre des parents.c'est encore eux que je plains le plus !!! la maman m'a avoué cet aprem au téléphone que parfois ils n'ont pas le dessus sur la petite!!!
Je vais suivre" nos" idées communes et leur dire la semaine prochaine, il revient mardi!!
Merci les filles et bon week end!
07-11-2009 00:05:18
#5 07-11-2009 00:14:53
j'ai THE solution: je garde plus quand ils sont aussi grands. j'ai des copines qui le font et elles arrivent epuisees , rincees le mercredi soir.
j'ai pas envie de finir comme ca.
ca rejoint l'autre post. les enfants de maintenant sont mal eleves. et surtout ils sont surs de leur impunite. moi je trouve ca grave. me demande ce que ca donnera ado
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 07-11-2009 11:09:36
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
j'ai THE solution: je garde plus quand ils sont aussi grands. j'ai des copines qui le font et elles arrivent epuisees , rincees le mercredi soir.
j'ai pas envie de finir comme ca.
ca rejoint l'autre post. les enfants de maintenant sont mal eleves. et surtout ils sont surs de leur impunite. moi je trouve ca grave. me demande ce que ca donnera ado
C'est ma dernière année avec des péris!
Et je me rends compte que c'est vrai....je suis plus sur les nerfs avec le péri 1h...qu'avec les 3 autres petits 1h...et pourtant, j'en ai un qui est "corsé"!
Il n'y a que mon grand péri des vacances qui est adorable!
#7 07-11-2009 19:41:52
Laulo, je pense "tout simplement" qu'il te teste... savoir jusqu'où va ta patience, si tu es crédible pour les punitions, ect...
je parle en connaissance de cause, j'en ai une comme ça depuis 2 ans !!! (accueillie à presque 4 ans)
M'a tout fait la demoiselle.... chiper les jouets dès qu'une autre le prend, crier à en reveiller bébé, tousser bien en face d'une copine, j'en passe et pas des meilleures !!!
Et refus catégorique de dire bonjour ou aurevoir à mon fiston....
Bon, j'ai "de la chance", les parents me suivent et quand ça va trop loin, on recadre !!!
Ceci dit, je comprend très bien ton raz-le-bol !! donne toi le temps de la réflexion, ainsi qu'aux parents et ensuite, tu verras.... (remarque, je voudrais pas te "saper le moral", mais si ton loustic est comme la mienne, ça se calmera le temps que "l'orage passe" et ça repartira de plus belle ensuite
)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#8 07-11-2009 20:58:34
il doit s'ennuier chez toi, si les autres enfants sont très petit.
Moi aussi j'en ai eu un grand et enfait il s'ennuiais car aucun enfant de son age.
Et bien ma methode je le mettait à l'écart,je ne criais plus, je le mettais aucoin et ça pouvait duré longtemps...
Et avant que les parents arrive je lui disait que s'il commençais à sauter partout, jeter les jouets et crier avec ses parents (ce qu'il fesait, c'estait horrible et la maman ne savait plus ou se mettre) je n'eme genearais pas à le mettre au coin devant les parents.
Et bien il n'a fait qu'une fois en penssant que je ne ferais rien... Les parents ne m'en rien dit (heureusement).
Du coup ça c'est améliorer un peu... mais il ne dit jamais bonjour, aurevoir, merci et s'il te plait (il a 7ans aujourd'hui ) et ça c'est pénible.
je ne l'ai plus en garde ouff. mais je le vois à l'école avec la maman.
Dernière modification par estrela (07-11-2009 21:01:49)
#9 09-11-2009 17:17:14
Bonjour! et bien je ne pense pas (mais bon....!) qu'il s'ennuie car tous les jours je fais une mini activité et le mercredi, il repart à chaque fois avec un objet créé par lui-même........justement c'est pour ça que je comprends pas trop!! j'ai posté dans tarif.etc pour la suite si ça vous intèresse de connaitre la suite.......le week m'a aidé à réfléchir et vos mess auusi!!! Merci encore!!!!!!!!!!!!!!!
Pages : 1