Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2009 15:51:12

cessbdx
Membre
Site Web

Homme assistant maternel, état des lieux ille et vilaine

Bonjour à toutes et à tous

Mon mari souhaiterai devenir assistant maternel, je l'encourage donc dans ce sens car j'ai toute confiance en lui dans ce domaine.
Avant qu'il demande son agrément nous souhaitons tout de même acheter une maison.
Mais tant qu'à faire, nous aimerions étudié la demande!

Est ce que quelqu'un pourrait nous dire dans quels secteurs de l'ille et vilaine ya t-il de la demande?

Car faire sa place en tant qu'assistant maternel et débutant, s'avèrera peut être difficile. Alors autant mettre toutes nos chances de notre côté au moins au niveau géographique...

Qu'n pensez vous?

08-11-2009 15:51:12

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2009 16:05:22

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Homme assistant maternel, état des lieux ille et vilaine

bonjour
il faut que monsieur se renseigne (lui même)  en pmi, à la mairie, dans les relais existants, chez les futur(e)s collègues smile
bonne continuation smile

#3 08-11-2009 17:00:53

nicolas35
Membre
Site Web

Bienvenue au club !

Je suis moi-même en attente de la visite du service agrément du Conseil Général (un EJE le 9 décembre), j'ai la liste des RAM du département, normalement à même de te renseigner.
Hésite-pas, je t'envoie en MP si tu veux.

Hé hé, je connais déjà perso un autre homme (presque)candidat, et apparemment, il y aurait une douzaine d'assistants maternels en Ille et Vilaine, serions nous un département précurseur en la matière ?

Nicolas, un garçon( avril 2004), 2 filles( juin 2007 et novembre 2009) + 2 courageux qui essuient les plâtres !

#4 08-11-2009 20:02:56

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir sessbdx,
d'abord supprimes ton adresse perso, c'est interdit par la chartre. nicolas 35 peut te mailer sous ton pseudo
tu peux regarder la carte des membres du 35 et envoyer un mail pour avoir des infos...
perso je suis entre rennes et st malo, et c'est le monde du silence , ainsi que chez les collegues...
bonne chance

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

08-11-2009 20:02:56

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2009 20:18:21

nicolas35
Membre
Site Web

Moi je me trouve dans un tout petit village de 250 habitants, il y a deux ass-mats, mais une arrête, et l'autre prend sa retraite.
Comme il y a un lotissement qui s'apprête à sortir de terre, cette commune aura des besoins.
Essaye peu être ça, si tu aime la campagne, un tout petit bled qui construit, souvent ce sont de jeunes couples qui y viennent car les tarifs restent plus abordables qu'ailleurs.
Dans ce cas, il doit bien exister des docs dispos sur l'ami google sur la démographie du département.
Sinon, un ass-mat de la région de Vitré vient d'emménager sur Chateaubourg qui apparemment manquait de professionnels.

Nicolas, un garçon( avril 2004), 2 filles( juin 2007 et novembre 2009) + 2 courageux qui essuient les plâtres !

#6 09-11-2009 20:25:20

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir,
bonne idée nicolas...enfin en principe wink fatalement dans le nouveau lotissement il y aura des assistantes maternelles...
il y a 3 ans j'y ai cru avec le nouveau lotissement derriere chez moi, je me disais youpi , et finalement sur 52 maisons, 4 assmats au depart, une grande partie de femmes en congé parental qui se transforme en "waouh, j'ai trouvé ma vocation je vais etre assistante maternelle" au bout de 3 ans...finalement dans ce lotissement il y a 12 nouvelles au total.
alors attention a la fausse bonne idée smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#7 09-11-2009 22:54:18

SOIZ21
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

bonsoir je suis  d ille et vilaine
rennes meme j habite un quartier ou il y a un ass mat il a un agrement pour 4 enfants et il est complet tout le temps  il est vrai qu il y a beaucoup de travail dans mon quartier et tant mieux
donc ne douter surtout pas bon courrage

soiz21 heureuse maman de trois garcons 12 1/2 ans 9 1/2 ans 30 mois

#8 10-11-2009 12:08:08

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Site Web

bonjour chez nous on est trop nombreuses 7 pour 200 habitants et il n y a pas de construction en vue donc c est le creu en ce moment pas d appel petite commune entre janze et chateaubriant  bon courage pour la suite renseigne toi en mairie pour savoir si il va avoir des projets de construction

les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

#9 10-11-2009 14:01:57

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

je crois surtout que le 35 a une UD extra....la convention y est en général bien appliquée, les contrats proposés clairs et précis.....

cool
Moutons-16.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB