Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » désaccord total à propos du solde de tout compte
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-11-2009 20:26:49
désaccord total à propos du solde de tout compte
bonjour,
voici en quelques mots ma situation:
des parents ont mis fin à mon contrat parce qu'ils avaient trouvé une place en crèche; comme j'ai travaillé moins d'un an, il a fallu procédé à une régularisation.
le problème est que je ne suis pas du tout d'accord sur la somme qu'ils me proposaient.
dans les explications des parents, plusieurs points sont bizarres:
- d'une part, ils me retirent plus de 200 euros parce que (soi disant) je n'ai pas respecté le délai de prévenance pour mes 15 jours de vacances au mois d'avril.. donc ils me déduit cela en fin de contrat (donc en fin juillet). alors qu'ils ne m'en avaient jamais parlé auparavant
- d'autre part, je leur ai demandé le détail de leurs calculs. mais ils me répondent qu'ils ne l'ont pas parce que les calculs ont été faits avec une personne du relais. je lui ai dit que cette personne n'était pas à l'abri d'erreur, d'autant plus qu'ils m'ont expliqué comment cette personne du relais avait procédé: elle a fait un récap jour par jour des heures travaillées. en cumulant, ca fait une somme, qui est comparée avec les salaires versés.. je ne suis pas contre cette méthode mais cette méthode ne me dit pas si les jours fériés ont été payés. et ça c'est impossible de le vérifier sans détail des calculs...
- et enfin, (oui je sais j'accumule) je viens de recevoir ma feuille assedic (soit plus de trois mois après la fin de contrat) où il est indiqué que j'aurais reçu une somme s'élevant à 400euros d'indemnités transactionnelles. j'aurais aimé savoir à quoi cela correspond exactement, parce que moi j'ai touché que 50 euros de régularisation ( au lieu des 250 que je réclame)
les parents refusent de recalculer, me disent qu'ils ont pas le temps et qu'ils ne se sont pas trompés.
que puis je faire légalement?
09-11-2009 20:26:49
#2 09-11-2009 20:53:33
Re : désaccord total à propos du solde de tout compte
BONSOIR
Tu refais tout tes calculs tu détaille tout point par point et tu leur envoi un recommandé en leur réclamant se qu'ils te doivent sin ils ne veulent rien savoir se sera les prud'hommes.
Je ne comprends pourquoi ils t'on retiré 200 euros sa correspond a quoi ?
Et si tu veut que l'on t'aide un peu plus il faut nous les details de ta mensualisation
#3 09-11-2009 21:03:45
merci pour ta réponse
les 200 euros correspondent à la somme des congés payés pris au mois d'avril et donc rémunérés comme congés payés. mais à la fin du contrat, les parents ont décidé que finalement, ce n'était pas des congés payés mais des congés solde. donc ils ont déduit 200 euros à a somme de ce qu'ils me devaient au titre de la régularisation..
#4 09-11-2009 21:08:13
concernant ma mensualisation, voici les détails:
début de contrat 01/09/2008 et fin de contrat 31/07/2009
45 semaines d'accueil
10 hr par jour du lundi au vendredi soit 50h hebdo
soit un salaire mensualisé de 562.50 euros
09-11-2009 21:08:13
#5 09-11-2009 21:08:58
fais comme aglae tu dit
je ne vois malheureusement que ça...
par contre contacte le relais et exiges de rencontrer la personne en question!
et dis leur que tu les citeras aux prud'hommes !
faut pas laisser passer ça
#6 09-11-2009 21:26:48
oui c'est ce que je me suis dit mais impossible de parler avec eux; ils refusent qu'on en discute à nouveau. en plus, j'ai fait la bêtise de signer le solde de tout compte...
et vous ne trouvez pas ça bizarre, des indemnités transactionnelles de 400 euros sur la feuille des assedic alors que je n'ai touché que 50 euros de rappel de salaire?
#7 09-11-2009 21:32:03
même signé le papier est refutable.
donc dès demain tu fais un referé prud'hommes...
quand au detail on en peut pas juger : on en sait rien ou si peu.
mais si tu es sure de toi fonces
#8 30-01-2010 20:01:53
Avec quelque peu de retard, je vous remercie pour vos messages.
J'ai donc envoyer un courrier en recommandé aux parents avec tous les détails des calculs, accompagné d'une lettre leur expliquant que si je n'avais pas de paiement dans les 8 jours suivant la réception du courrier. Et ça a marché! J'ai reçu un chèque du montant que je réclamai!
merci encore
Pages : 1
Discussion fermée