Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-11-2009 21:12:43
- CHRICHRI73
- Membre
- Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
- Site Web
sa y est j'ai mon rendez vous pour ma visite a domicile
sa y est j'ai eu mon coup de telephone aujourd'hui ,la pericultrice du secteur vient me visiter mercredi 18 novembre a 10 heure ,je suis trop stresser et je viens vers vous pour quelques conseils, s'il vous plait aider moi ! quelles style de questions va t'elle me posser? qu doije lui repondre?est ce indispensable de mettre en place les lits de bebes dans les chambres;de monter a l'avance les barrieres dans l'escalier;d'acheter a l'avance tout le materielles;enfin de tout posseder et de le lui montrer lors de sa visite,j'ai vraiment bessoin de votre aide,
je vous remercie d'avance et je vous tiens au courant de sa visite ,j'ai hate mais je stresse;
maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,
09-11-2009 21:12:43
#2 09-11-2009 21:45:16
Re : sa y est j'ai mon rendez vous pour ma visite a domicile
sa y est j'ai eu mon coup de telephone aujourd'hui ,la pericultrice du secteur vient me visiter mercredi 18 novembre a 10 heure ,je suis trop stresser et je viens vers vous pour quelques conseils, s'il vous plait aider moi ! quelles style de questions va t'elle me posser? qu doije lui repondre?est ce indispensable de mettre en place les lits de bebes dans les chambres;de monter a l'avance les barrieres dans l'escalier;d'acheter a l'avance tout le materielles;enfin de tout posseder et de le lui montrer lors de sa visite,j'ai vraiment bessoin de votre aide,
je vous remercie d'avance et je vous tiens au courant de sa visite ,j'ai hate mais je stresse;
va dans entretien avec la puer :forum infos et articles ,tout est dit !!
bon courage
#3 09-11-2009 21:49:08
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
tu es tres bien tombée, car il y a plein d'articles epinglés a ce sujet, et d'ici le 18, tu as le temps de tout lire.:)
pour ce que tu dois lui repondre, toi seule peut le savoir.
de toute façon, tout ça ça depend de la puer de ton secteur.donc a toi de faire un mix d'apres tes lectures, ton avis et ton ressenti
a bientot
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#4 09-11-2009 21:55:25
Bonsoir il faut anticiper et donc sécuriser ta maison kom mettre des barrières ds l'escalier, de mettre des bloc porte la ou il faut, de clôturer ta terrasse si tu en possède 1 si par ex. les clôtures mitoyen ne sont pas assez hautes il faut 1m20 de haut entre chaque voisins ( je te dit ça par ce que moi c'est ce que j'ai fait à ma terrasse), et si tu a 1 cheminée il faut ke tu la sécurise par 1 barrière ou alors tu fait 1 attestation kom koi tu ne l'allumera pas dq tu gardera les enfants, sinon ne monte pas les lits parapluie ça ne sert à rien. Les questions k'elle peut te poser sont les suivantes : pour vs c'est koi le métier d' A-M, à kel age on peut commencer la diversification des bébés, à kel moment faites vs vos courses, le ménage vs le faites qd, les rendez-vs vs les prenez qd, elle pose aussi des questions sûr l'éducation des enfants ( les votre mais aussi ceux que tu vas acceullir. Pour moi 1 assistante social vient juste de passer j'ai pourtant fait tout ce k'il fallait faire au niveau de la sécuritée mais pr elle ce n'était pas assez alors j'ai encore des petits truc à faire avant qu'1 puer vient chez moi. Bon j'espère ke tu comprends tout ce ke je t'ai expliquer.
09-11-2009 21:55:25
#5 09-11-2009 22:01:45
- labelette
- Membre
houlà, sev2009 ne le prend pas mal mais :
lis la chartre et tu verras que c'est interdit d'ecrire en sms
et essaye d'aerer tes posts, parce que là...
merci
(proverbe breton)
#7 09-11-2009 22:49:29
- labelette
- Membre
sev2009
il ne s'agit pas de t'empecher de t'exprimer
il s'agit juste que ce soit compréhensible et agréable a lire
maintenant a toi de voir ce que tu veux...:)
(proverbe breton)
#9 10-11-2009 14:44:23
Je te conseil de mettre tout en place (barrières, lit avec gigoteuses, bloc porte...) ainsi la puer pourra constater que tu possède tout le matériel.
Ca qui porime avant tout c'est la sécurité alors il faut bien revoir la maison a ce sujet (four, cheminée, escalier, produits d'entretien...).
Pour les questions, cela dépend, certaines te poseront des questions sur tes motivations, journée type, organisation, connaissances.... d'autres te feront des mises en situations....
Le tout est de resté soit même.
Bon courage
#10 11-11-2009 02:15:50
Bonsoir en fait 1 assistante sociale est déjà venu visiter ma maison, pour tant j'avais fait tout le nécessaire au-niveau de la sécuriter avant qu'elle vienne chez moi mais pour elle ce n'était pas assez.
Et donc il faut que je rajoute des bloc porte que je fasse 1 attestation sur l'honneur par rapport à mon poêle, par rapport à ma gazinière et que j'enlève même mon ficus (apparement il serait toxique pour les enfants).
Sinon elle m'a poser des questions sur la diversification du nourrisson, si 1 enfant de 2 ans à la diahrée qu'est ce que je lui donnerai à manger et d'autre questions à propo de l'alimentation.
Et là elle m'a dit de revoir le sujet sur l'alimentation avant que la puer vient car il me manque des connaissance à ce sujet.
Je l'ai rappeler ce matin car on n'avait pas tout à fait fini car mon chien c'est échapper de chez moi alors qu'il ne fait pas ça d'habitude, bref.
Déjà Je voulais lui demander conseille par rapport à l'attestation sur l'honneur comment je doit la rédiger et ensuite savoir comment est ce qu'elle m'a perçu lors de mon entretien si pour elle c'est bon ou pas. Et elle m'a répondu que pour l'instant il faut qu'elle relise ses notes à tête reposer et que de toute façon elle me rappèlerait pour m'en parler.
J'éspère que lorsqu'on rappelle l'assistante sociale qui est venu faire la visite de notre logement ça ne dérange pas car elle pourrait très bien dire " qu'est ce qu'elle a celle là elle n'a pas compris ce que je lui ai dit".
J'ai très peur de savoir que je n'ai pas mon agrément à cause par ce que je l'ai rappeller pour lui demander des conseilles.
J'attends 1 réponse.
#11 11-11-2009 02:31:28
- labelette
- Membre
coucou sev2009,
tu vas croire que je t'en veux, mais pas du tout , or, là tu es sur le post de chrichri73, donc il te faut ouvrir ton propre post...ok ?
(proverbe breton)
#12 12-11-2009 11:53:10
- CHRICHRI73
- Membre
- Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
- Site Web
merci labelette
maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,
#13 12-11-2009 12:05:45
#14 12-11-2009 12:09:17
coucou
pas de stress !! ca va aller !! elle va te poser des questions sur ta famille, tes etudes et ton parcours pro, elle te demander pourquoi tu souhaite etre ass mat, que fais ton mari comme boulot, comment tu vas reagir a certains conflits entre parent et toi, et te poser des question sur le rythme de l'enfant a n'importe quel age !!! et elle va visiter ta maison et te demander ou tu vas changer les enfants et ou tu vas les faire dormir et les faire manger !!
ca va aller !!!
bon courage
cathy
bon courage