Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2009 14:27:00

pepsane
Membre

probleme de licenciement

j'ai un probleme avec l'ancienne nounou de ma fille. Suite a un demenagement, j'ai embauché en septembre 2007 une nourrice et tout se passait bien. Au début des vacances de Noel 2007, elle m'annonce qu'elle va se mettre en arret maladie à partir du 1er janvier pour un probleme d'épaule. Panique à bord mais tout se passe bien et la maitresse de ma fille me renseigne sur une autre ass mat qu'elle connait. J'ai recu le premier arret de 15 jours de l'ancienne nounou puis plus rien. Je la croise régulierement et elle me fait part de ses intentions de ne pas reprendre et de se mettre en invalidité. Cela fait bientot 2ans que je la croise toutes les semaines et ce matin elle m'annonce que je dois la licencier et lui payer ses indemnités et qu'en plus je suis en faute parce que j'ai embauché une autre ass mat.
que dois je faire svp

09-11-2009 14:27:00

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2009 14:33:31

lamouche60
Membre
Site Web

Re : probleme de licenciement

aieaie vite une modo

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#3 09-11-2009 14:34:27

aglae
Banni(e)
Site Web

BONJOUR,

Cela est bien compliqué, mais vous êtes en tord vous auriez du la licencier, elle est en droit de vous réclamer tous les salaires non perçues a ce jour puisqu'il n'y a pas eu de rupture de contrat en tant qu'employeur c'est vous qui êtes en tord vous êtes sensées connaitre les lois.

Pour ce qui est de ses arrêts elle aurait du vous fournir les certificats médicaux , donc la c'est elle qui est en faute

Essayer de trouver peut être un arrangement a l'amiable mais i elle vous envoies au prud'homme cela risque de vous couter très chère

#4 09-11-2009 14:48:49

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ah bon? mais elle est en arret maladie pas enceinte.

tu ne lui a pas ramene apres ces 15j d'arret? eh bien tu lui ramenes maintenant et si elle en prend pas c'est elle qui est en faute?

ce qu'il faut savoir c'est est ce qu'entre temps elle a repris son boulot? avait elle d'autres enfants en garde ou juste le tien?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

09-11-2009 14:48:49

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2009 14:54:57

coco79
Membre
Site Web

son arret est de quelle date à quelle date??

#6 09-11-2009 22:57:45

pepsane
Membre

l'arret demarrait apres les vacances de Noel pour une durée de 15 jours, ensuite elle m'a appelée pour dire qu'elle poursuivait son arret et me dire qu'elle devrait se faire operer. Plus d'autre arret maladie pour ma part! Je la croisait tres cordialement dans la rue et lui demandait des nouvelles. Elle m'a dit qu'elle comptait se mettre en invalidité. D'autres parents qui ont mis leur fille chez ma nounou actuelle, et qui avait leur enfant chez elle, pense aujourd'hui qu'elle est en invalidité! Je pensais que le sujet était clos, car c'est elle qui s'est occupée du contrat et des fiches de paie et aujourd'hui, elle me met en tort.
J'ai de supers rapports avec la super nounou de ma fille et je suis large au niveau salaire. Aucun soucis, c'est pas mon truc!
Je paierai si je dois le faire, mais a t'elle le droit de me reclamer des indemnités 23 mois apres avoir arreté le travail?
dois je la licencier ou doit elle me donner sa demission? Je pense que je ne peux licencier une personne en maladie
Merci de tout coeur

#7 09-11-2009 23:04:59

alyenor
Membre
Site Web

vous pouvez tout à fait licencier une employée en arrêt maladie, pas de soucis à ce niveau. Par contre, là où il y a problème c'est si elle n'a eu que 15 jours d'arrêt et que vous ne lui ayez pas amenez l'enfant ensuite, elle pourrait très bien vous demander de payer les mois de salaire en retard... ça ne semble pas être son intention c'est déjà ça. par contre actuellement vous avez le choix de la licencier ou de remettre votre enfant chez elle, l'indemnité de licenciement si elle est du sera minime puisque même si le contrat a deux ans, l'indemnité de licenciement est calculé sur les salaires versés, donc 1/120 ème des salaires ça ne devrait pas faire grand chose.

#8 09-11-2009 23:23:45

pepsane
Membre

je ne peux pas lui amener mon enfant car elle se fait faire des arrets tous les 15 jours par le medecin. Je pense que la sécu commence a lui faire des petits soucis et puis de toute facon, j'ai pas envie de mettre mon enfant dans cette position et de la ramener demain matin. bon on verra bien, il faut pas que je me fasse du soucis pour elle, elle ne s'en ai pas fait pour les enfants et les parents qu'elle avait il y a 2ans
en tous les cas, merci a toutes pour vos reponses et vos bons conseils
Vive les ass mat!!

#9 10-11-2009 07:32:58

alyenor
Membre
Site Web

Tant qu'elle a des arrêts de travail en bonne et due forme, pas de problème vous ne lui amenez pas l'enfant; maintenant si à la fin de son arrêt vous continuez de ne pas lui mettre l'enfant sans l'avoir licenciée alors vous lui devez son salaire puisqu'il s'agit d'une absence. Le mieux serait donc effectivement de la licencier.

#10 10-11-2009 08:53:40

4i.modo
Membre
Site Web

pepsane a écrit :

j'ai un probleme avec l'ancienne nounou de ma fille. Suite a un demenagement, j'ai embauché en septembre 2007 une nourrice et tout se passait bien. Au début des vacances de Noel 2007, elle m'annonce qu'elle va se mettre en arret maladie à partir du 1er janvier pour un probleme d'épaule. Panique à bord mais tout se passe bien et la maitresse de ma fille me renseigne sur une autre ass mat qu'elle connait. J'ai recu le premier arret de 15 jours de l'ancienne nounou puis plus rien. Je la croise régulierement et elle me fait part de ses intentions de ne pas reprendre et de se mettre en invalidité. Cela fait bientot 2ans que je la croise toutes les semaines et ce matin elle m'annonce que je dois la licencier et lui payer ses indemnités et qu'en plus je suis en faute parce que j'ai embauché une autre ass mat.
que dois je faire svp

ça fait 2 ans qu'elle est en arret???
sans papiers???
et sans indemnités secu ou salaires??
alors là j'ai du mal à comprendre...
il serait temps de reagir.
et la "nouvelle" assmat , elle est en cdd depuis 2 ans??

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB