Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-11-2009 11:04:22
jour de paie
Bonjour
Sur mon contrat la date du paiement est noter " effectuer le 7 " pour ce mois ci la maman m a donner mon reglement qu hier en sachant que les banques le lundi certaines ne travaille pas mon chèque est toujours pas déposer celà commence à faire long .J ai déjà demander aux parents d avancer le paiement mais elle veut attendre d etre rembourser avant de me regler !
Comment demander aux parents d etre respectueux dans les dates?
car mes charges tombent pendant ce temps d attente pour que le règlement soit encaisser le 7 du mois .
merci les filles pour vos réponses
La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!
10-11-2009 11:04:22
#2 10-11-2009 11:12:32
Re : jour de paie
coucou, leur dire simplement qu'il faut qu'ils respectent la date de paiement et que désormais tu n'acceptera plus de retard de salaire
ils peuvent faire leur déclaration pajemploi un peu avant, moi les parents le font vers le 27
de toute façon, cela n'as rien a voir avec pajemploi, si c'est le 07, c'est le 07
pourquoi avoir mis sur le contrat cette date au 07?
tu peux trés bien pour les prochains noter au 30
#3 10-11-2009 11:13:37
- chappynette
- Membre
- Lieu : sur la côte d'azur.....
- Site Web
bonjour,
explique lui que toi aussi tu as des charges avec des échéances qui tombe en début de mois (comme tu le dis dans ton post) et que cela te met en mauvaise posture vis à vis de ta banque....De plus si c'etait elle dans ton cas est ce qu'elle accepterait que son patron la paye avec du retard???....
C'est sur que c'est pas facile mais il faut être ferme sinon c'est la porte ouverte à tous les abus...
maman d'un petit garçon de 6ans ~ 2 agréments temps complet
#4 10-11-2009 11:18:38
lorsqu'il te déclare à la paje, ils déclarent t'avoir payer....
ce qui dans ton cas, n'est pas vrai...
tu demandes à ce que le contrat soit appliqué : le 7 dernier jour de paiement (ils peuvent faire avant!!)..;ils peuvent se renseigner, beaucoup d'assmat demandent à être payée entre le 30 et le 5, donc tu es déjà cool...dis le leur...
Après leur cuisine interne d'etre remboursé quand et de combien, ce n'est pas ton problème....tu travailles, tu mérites ton salaire; et le contrat, ils l'ont signé en connaissance de cause....
10-11-2009 11:18:38
#5 10-11-2009 11:19:48
Pourquoi le 7 car la maman et le papa ont leurs paies le 5 j avais bien demander le 30 ou 31 et on refuser .
Oui c est un peu de l abus sacahnt que là pour ce mois ci celà tombait mal car le 6 pas travailler et le 7 un samedi avec fermeture des banques le lundi
c est quand meme chaud arriver au 10 et ne pas avoir de salaire
#6 10-11-2009 11:29:02
- olive33260
- Membre
- Lieu : la teste de buch
- Site Web
je suis dans le même cas, la maman doit me payé au 5, mais généralement elle attend d'être rembourser par la paje pour le faire. de plus elle me paye en espèce (pas de chèquier), du coup elle me paye en 2 fois. une parti au 5 et l'autre quand elle est rembourser, c est galère. on est le 10 et j ai toujours pas ma deuxième partie de salaire. en générale elle me donne l'excuse du retrai limité pour me dire qu"elle me donne que la moitié de mon salaire, mais j ai bien compris et fait le rapprochement avec le remboursement de la paje....
Rien ne vaut le sourire d'un enfant...
#8 10-11-2009 11:39:39
et bien les filles, si il y a bien une chose qui ne passe pas chez moi, c'est bien cela...non paiment
jouez là sur le ton de l'humour....je dis bien HUMOUR, enjoué....sourrire!!!!
du style : "ben moi qui comptais remplir mon frigo : pas sur que votre fils est à mangé cette semaine" ou" moi qui comptait acheter leur cadeau de noel : hoo, c'est dommage, on risque la rupture de stock!!!!dommage."...
ou "mettez un pull de plus car là on va devoir baissé les chauffages"...y a toujours moyens de s'en sortir sur le ton de l'humour..
ou "remboursé par la paje signifie que vous payez d'abord, et après seulement la paje vous fait le virement"...
pour le plafond bancaire..."ben prenez donc rendez vous avec votre banque pour monter le plafond!!!!"
si les parents sont intelligents, ils comprendront....
quand au fait que le 7 tombe un week-end, dans ce cas là elle doit te donner le reglement avant...le 7 c'est au plus tard, rien ne l'empeche de donner le 5....
#9 10-11-2009 11:40:11
- chappynette
- Membre
- Lieu : sur la côte d'azur.....
- Site Web
Je trouve que chaque mois il y a quelque chose qui ne va pas . Celà pourrait etre si simple pourtant
pourquoi ne demandes tu pas à la maman d'avoir une discussion avec elle tranquillement pour résoudre les problemes que tu rencontres avec elle??? il vaut mieux en parler maintenant que de laisser trainer ...
maman d'un petit garçon de 6ans ~ 2 agréments temps complet
#10 10-11-2009 11:44:02
Pourquoi le 7 car la maman et le papa ont leurs paies le 5 j avais bien demander le 30 ou 31 et on refuser .
Oui c est un peu de l abus sacahnt que là pour ce mois ci celà tombait mal car le 6 pas travailler et le 7 un samedi avec fermeture des banques le lundi
c est quand meme chaud arriver au 10 et ne pas avoir de salaire
coucou, mon premier contrat, j'ai été comme toi, les parents voulait au 10 du mois, j'ai donc accepter mais avec l'expérience désormais c'est au 28 pour que je puisse avoir en banque le 30
les parents déclarent le 27 et touchent vers le 5
s'ils n'avaient pas cette aide alors ils feraient comment ? te pairai au 15 !
de toute façon ils doivent respecter le délai au 7 pour toi
#11 10-11-2009 12:01:55
La discussion est prévu la semaine pro , pour parler de l avenir de leurs enfants , je garde le frère et la soeur qui normalement ,l ainé devait aller à l école en janvier comme pas de nouvelle ,je veux faire un point pour etre sur mes gardes et prendre les devant s il y avait lieu