Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-11-2009 12:05:11
enceinte et perdue !!!!!
etant enceinte je souhaite garder mon fils deux jours par semaines au lieu de le mettre chez la nounou
je compte lui payer sa mensualisation normale mais en otant les frais d'entretien et de repas quand elle ne l'a pas à garder
ma nounou peut elle me le reprocher ?
normalement elle l'a 5 jours par semaines et là , elle ne l'aurai plus que 3 jours
est ce légal de ma part ?
je compte lui donner par la suite mes deux enfants ( qui auront moins de 3 ans )
est ce que je peux me permettre de négocier son tarif sachant qu'elle aura les deux et qu'elle est SUPER cher !!!
merci pour vos réponse
10-11-2009 12:05:11
#2 10-11-2009 12:10:59
Re : enceinte et perdue !!!!!
bonjour
pour la premiere question :
soit vous faites ce que vous dites .. si la mensu est maintenue pas de soucis mais sans ie et repas les jours ou l'enfant n'est pas là
soit vous lui faite une proposition d'avenant pour negocier une baisse de la mensu ...
sachez qu'en conges maternité vous continuerez a paercevoir l'alloc pajemploi .. pas en conges parental
pour ce qui est du tarif .. c'est a voir avec elle ...
sachez que vous percevrez les aides pour les deux ...
qu'elle travaillera pour les deux ...
perso je ne baisse pas
c'est un travail comme un autre ...
souhaiteriez vous qu'elle diminue sa qualité d'accueil qui vous a fait la choisir ???
bref c'est a negocier entre vous ... elle n'est pas obligee d'accepter
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 10-11-2009 12:12:09
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour pour moi je ne voie pas de probléme au fait que tu lui mette moins ton enfant si tu lui laisse sa mensualisation juste lui oter les indem et les repas ca me parait logique aprés pour la garde de tes 2 enfants il faut lui en parler et renégocier le contrat le volume d'heure sera t'il le méme ?....
bonne continuation a toi
#4 10-11-2009 12:31:00
merci pour vos réponses rapides
je devrai reprendre le travail courant fevrier 2011
il faut déjà qu'elle soit d'accord pour attendre jusque l'a et ne pas prendre un autre enfant à la place car je sais qu'en septembre 2010 elle n'aura plus que mon fils ( rentrée en maternelle pour les 2 qu'elle garde en ce moment )
si elle est d'accord pour attendre de septembre à fevrier, a t'elle le droit aux assedics pendant cette période ?
pour mon premier la fin de contrat est au 31/08 je peux donc enchainer avec un nouveau contrat au 01/09 en baissant le nombre de jours de mensualisation ? ou faut il faire un avenant au contrat de travail dès le 01/09
je ne sais pas si je suis claire mais en bref
- pour mon premier : contrat a débuté au 01/09/2009
- pour mon deuxième : contrat débutera fevrier 2011
10-11-2009 12:31:00
#5 10-11-2009 15:03:50
bonjour,
je poste rarement de reponse mais je trouve bizard que vous sachiez deja que vous aurez besoin d'une place chez une assistante maternelle pour fevrier 2011 soit dans 15 mois.
pour le premier contrat il ne prend fin que en cas de licenciement de votre part ou demission de la part de votre assistante maternelle ! il vous faut faire un avenant au contrat si vous voulez baisser le nombre de jour de mensualisation (sachant que votre assistante maternelle peux le refuser)
voila en esperant vous avoir apporter une petite reponse
#8 10-11-2009 16:12:22
Timeo27
Tu peux lui faire un avenant, mais sache qu'elle peut refuser et là, tu seras dans l'obligation de la licencier!
Es-tu sûr que son tarif est super cher? par rapport à ses collègues ?
De plus, tu vas toucher deux allocations à temps plein
à toi de voir
#9 10-11-2009 16:42:20
effectivement elle est chere par rapport à mes collegues
3 euros net de l'heure
3 euros pour le repas
1 euros pour le gouter
2.81 pour l'entretien
ma nounou est vraiment bien donc ca ne me dérange pas plus que ca .. sauf que la avec deux enfants ... la charge sera plus importe mais bon ... on l'a voulu alors ... on assume
de ce fait je voudrai que mes deux loulous aillent chez elle quand j'aurai repris le travail et à bien réflechir sans lui demander de négociation par rapport à ses tarifs après on verra si elle veut bien me garder la place ...
#11 10-11-2009 21:02:10
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
je trouve son tarif "correct " et dans la moyenne.............
moi-meme je suis plus chere...... lol
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#12 11-11-2009 09:16:12
Bonjour
j'ai une maman qui va etre en congé maternité fin decembre et bien elle va continuer à me donner son enfant 3 jours par semaine, pour pouvoir se reposer et la mensualisation ne bouge pas ce que je trouve normaln autrement je n'aurais pas continué avec elle
pour répondre à la question pour faire baisser le tarif pour deux enfants
cette maman va me donner son deuxieme on a deja parlé du contrat elle ne m'a pas demander une baisse (et pourtant pour l deuxieme je vais demander une augmentation, j'augmente qu'au nouveau contrat jamais pendant donc le petit sera plus cher que le premier)
je garde aussi des jumelles et les parents ne m'ont même pas posés la question à la premiere rencontre j'ai fait mon taux horaires comme pour les autres, et ils n'ont pas ete choquéset
vous allez avoir deux fois les aides, et vous savez notre métier n'est pas de tout repos et 3euros de l'heure est plutot dans la moyenne
bonne journée
#13 11-11-2009 10:05:32
effectivement elle est chere par rapport à mes collegues
3 euros net de l'heure
3 euros pour le repas
1 euros pour le gouter
2.81 pour l'entretienma nounou est vraiment bien donc ca ne me dérange pas plus que ca .. sauf que la avec deux enfants ... la charge sera plus importe mais bon ... on l'a voulu alors ... on assume
de ce fait je voudrai que mes deux loulous aillent chez elle quand j'aurai repris le travail et à bien réflechir sans lui demander de négociation par rapport à ses tarifs après on verra si elle veut bien me garder la place ...
vous aurez 2 fois les aides
et elle aura 2 fois le travail.
non, pas de prix de groupes ni de soldes chez les assmat
au fait : pourquoi 2 pseudos ??
#14 11-11-2009 11:16:02
- kinounette
- Membre
- Site Web
ce sont également mais tarifs!! je trouve ça pas trop cher, n'oubliez pas que vous avez des aides et que le travail d'assistante maternelle est un vrai travail donc doit etre vraiment payé.
#15 11-11-2009 12:42:20
POUR RAPPEL
je vous informe que
- si nous ne sommes pas prevenues d'un changement de pseudo dans les 24 h= AVERTISSEMENT
- que l'utilisation de deux pseudos fera aussi l'objet d'un AVERTISSEMENT immediat
merci de lire et d'appliquer ce qui suit :
reglement
1-un changement de pseudo peut etre envisagé apres demande aupres des modos ... de l'administrateur (c'est un droit quelle qu'en soit la raison)
2- le premier pseudo sera des lors supprimé.
3- pour des raisons d'urgence... de securité de confidentialité priere de le preciser aux modos
4- pour celles qui ne desirent plus paraitre sur le forum : rien de plus simple : disparaitre tout simplement en ne postant plus!!! (SOUS L'ANCIEN PSEUDO)
5- tout second pseudo non averti sera moderé sous le pretexte de precaution...bien qu un oubli ou un pb de connexion soit posssible... le plus simple sera alors de nous prevenir... nous vous demanderons alors une confirmation par mail....( encore faut il qu'il soit valide) et le respect des points 1 et 2 voire 3
6- nous ne pouvons effacer vos messages sous l'ancien pseudo : à vous de le faire 1 par 1 si vous le souhaitez...
7- essayez de ne pas donner de details qui vous "demasqueraient" ...
8- en cas d'utilisation intempestif de l'ancien pseudo abandonné vous serez sanctionné d'un avertissement (pour rappel: 3 avertissements aboutissent au bannissement )
merci de votre comprehension
lulu moderateur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 11-11-2009 15:34:03
bonjour,
je ne sais pas si dans ton département les tarifs sont moins cher et si du coup du dis que ton assmat est chère
ici le tarif c'est entre 3.10 € et 3.40 en moyenne et meme 3.50 pour des péris
et je rajouterai que j'ai une amie assmat qui a eu le souci et qui pour ne rien perdre avait descendu son tarif pour des jumeaux à 2.50 € au lieu de 3.00 €,
pour les ie et pour le repas pareil le minimum et bien elle l'a regretter car au final elle était perdante alors que la charge de travail est la meme
#17 23-11-2009 19:22:45
Bonsoir,
Je rejoint mes collègues pour vous dire que votre nounou n'est pas des plus chères, pour ma part je m'occupe d'une périscolaire, que j'ai 3hs par jour.
Mes tarifs sont 3€04 en net de l'heure, 3€00 pour le repas, 2€65 d'indemnité d'entretien et 0,25cts par kilomètre ; puisque je vais l'amener et la chercher à l'école.
Bonne soirée.
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.
#18 23-11-2009 19:35:40
les aides pour un enfant de moins de 3 ans sont de 248.78 euro
donc x 2 = 497.56 euro
sans compter le paiement integral des charges patronales + charges salariales
et le credit d'impot se calcule ainsi :
salaire (heures + ie) / 2 - aides paje = credit d'impot dans une limite de 2300 euro/an par enfant.
voilà