Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2009 11:48:48

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

activité a 16 mois

bonjour a toutes
J'accueuille un loupiot de 16 mois. Je lis régulièrement que certaines d'entre vous bricole, font de la peinture avec des petits du même age.
Le mien rien ne le tient.
La lecture d'1 histoire simple : au bout de 2 pages c'est finies
Les imagiers : pareil après avoir nommé 5 choses
Les craies grasses: Jamais sur  la feuille mais dans la bouche (Idem pour la peinture avec les doigts)
Les puzzles en bois avec un bouton sur la pièce pour le mettre et le retirer : enleve tout et s'enerve immédiatement pour une tentative de replacer les pièce (temps 45 s)
Les voitures: 2 min
ETC....
En avez vous des comme ça ou j'en ai 1 spécial?
La promenade il adore mais ici en ce moment ça ne peut pas etre l'activité principale.
J'attend vos idées et conseils. Merci d'avance

10-11-2009 11:48:48

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2009 11:53:14

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Site Web

Re : activité a 16 mois

bonjour loumi

oui le petit que je garde de 21 mois ne joue pas plus de 10 min a chaque chose.

je pense qu'ils sont encore trop jeune pour se fixer sur une activite trop longtemps..donc il faut variee..

je fais comme toi moment jeu
moment lecture
moment dessins....
on ruse!!!lol
en ce moment j'inaugure les tampons...pour le moment ils s'y tient et ca fait.....25 min!!!!!! smile

#3 10-11-2009 12:03:37

Ladybug
Membre
Site Web

Les ''activités'', c'est pas avant 18 mois quand-même...et encore, certains enfants n'accrochent pas. De toute façon, a cet âge, les enfants ont une petite capacité d'attention.
Je mets activité entre guillemets, parce qu'à mon sens, tous ce que l'on propose, ce n'est que de l'initiation, de la découverte. Ils auront le temps, quand ils seront à l'école, de faire des activités très sructurées.
Mais cela évidement, tout dépend des enfants. Si un enfant est demandeur, et bien on lui propose. S'il ne l'est pas, il a déjà beaucoup à faire de lui-même, avec des cubes, des boites gigognes, des objets avec des textures différentes, des balles, des coussins à monter et descendre...

tdnr.jpg

#4 10-11-2009 12:43:08

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou
j'en garde un de 17mois, et il ne tiens pas en place!!! lecture, dessin, puzzle, et autre activitée, même pas la peine d'y penser, au bout de 30secondes, ca ne l'intéresse plus!!! par contre il adore l'eau, (il fait la vaisselle) je rigole, mais quand moi je la fait je le met devant moi sur un tabouret et la il peut jouer longtemps!! sinon, il vide les placard, deterre mes plantes, court, marche, grimpe et comme le tiens adore aller dehors!! le seul moment ou il joue calmement, c'est quand je le met dans le parc, il joue avec tous cube, voiture, goblet a encastrer..... il peut y rester facilement 30 a 45 min!! il si repose et après c'est reparti de plus belle....

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

10-11-2009 12:43:08

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2009 14:12:06

Méline
Membre
Site Web

au debut biensur qu'il ne tient pas en place mais c'est au fur et à mesure il prendra l'habitude de faire avec toi ses activités et il restera de plus en plus longtemps

eio16310.gif

#6 10-11-2009 14:42:56

nanoulili
Membre
Site Web

Il faut avoir de la patience car par expérience perso avec mes filles qui sont grandes maintenant, rien ne les intéressées très peu de temps. J'en ai eu des enfants et tu essaies de les intéresser ça dur pas logtemps moi je leur fais faire des bricolages, de la pate àmodeler,pate à sel,peinture de diverse manière,la lecture,la musique et la gym, ils adorent!!

#7 10-11-2009 14:43:03

fanny1411
Membre
Site Web

bonjour, mon fils aussi a 16 mois et il ne tiens pas beaucoup en place,son plaisir
en ce moment est de vider les sacs avec ses animaux, ses figurines, en les
retournant directement et apres il part jouer a autre chose!il aime beaucoup les
livres, il fait tout tomber de son etagere et sassoit dans les livres et les feuillete
avec attention!Mais c'est vrai qu'a cet age il demande beaucoup d'attention et
qu'on joue avec eux!il fait aussi du pousse pousse c'est l'activité qui dure le plus
longtemps!et depuis aujourdhui on joue a cache cache,quelle partie de rigolade!
des que je le trouve ou que lui me trouve il se marre!! c'est pas facile de trouver des activités pour toute une journée, vu que ce qu'il fait ne dure guere plus de 5 min! Meme les activités comme aider a la patisserie,pate a sel, cuisine,dessins,peinture,il adore ca parce qu'il me sollicite souvent (tire le tablier que je met tout le temps quand on fait une activité manuelle pour que je le prenne) mais ca ne dure pas tres longtemps non plus, il s'en lasse vite fait et c'est normal!

#8 12-11-2009 23:37:50

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

Merci pour vos réponses. Je commencais à douter de moi.
Désormais, en atendant qu'il se pose et grandisse un peu, je vais le laisser vivre sa vie à son rythme avec pleins de gros calins (Ca il aime avec puce et doudou) et continuer à le laisser shooter dans ma pyramide de cubes (le summum de l'amusement).
Pour le reste (tout ce qui donne des traces écrite aux parents) ce sera dans 1 mois ou 2.
Bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB