Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2009 11:30:56

ac180574
Membre
Lieu : Loupian
Inscription : 20-02-2008
Messages : 32
Site Web

Soucis avec bébé de 3 mois

Bonjour,
je viens vers vous car là je commence vraiment à me poser des questions.
Voilà j'accueille un bébé de 3 mois depuis le 16 Octobre, sa maman étant prof je ne l'ai pas eu de toutes les vacances qui viennent de se finir.

1. Avant les vacances celà se passait relativement bien et là hier pour la reprise une catastophe.
Cette chère demoiselle hurle dès qu'on le pose dans le transat ou dans la nacelle (puisque sa maman ne veut pas je je la mette dans un petit lit pour la sieste !!!)mais quand je la porte c'est des grands sourires.

2.Pour lui donner le bib c'est galère elle est très nerveuse, il faut savoir que sa mamn l'allaite encore, elle m'a pourtant dit qu'elle allait la sevrer mais vu le niveau de lait maternisé dans la boite entamé depuis le 23.10, le niveau n'a pas beaucoup baissé donc j'ai des doutes.

3.Et pour finir au niveau du sommeil pour un bébé de 3 mois c'est pas assez je trouve. Hier en 5 heures de garde elle n'a dormi que 45 minutes. (elle n'est peut-être pas à l'aise à l'étroit dans sa nacelle)

Si vous pouviez me donner vos avis celà m'aiderait beaucoup, car je ne peux pas me permettre de la porter tout le temps car je garde un autre petit bout'chou qui a 13 mois et qui a autant besoin de moi .
Merci infiniment.

Hors ligne

10-11-2009 11:30:56

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2009 11:38:55

Angel35
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 326
Site Web

Re : Soucis avec bébé de 3 mois

Je suis dans le même cas que toi, avec un petit de 3 mois qui dort presque pas, rarement plus d'une demi heure à suivre et qui adore les bras. Il faut faire preuve de patience, moi cela va beaucoup mieux maintenant, s'il réclame les bras et que je suis occupée avec l'autre petit, bah je lui parle, lui explique... et maintenant il se calme. De même que pour dormir, il ne dort jamais longtemps mais déjà maintenant il arrive à dormir au lit. Avant c'était transat ou bras et bien à force d'essayer et d'insister maintenant il s'endort au lit, mais souvent je le rassure, reste le temps qu'il commence à s'endormir...
Bon courage.


Agréée pour 2 enfants à temps complet smile

Hors ligne

#3 10-11-2009 11:42:05

ac180574
Membre
Lieu : Loupian
Inscription : 20-02-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Soucis avec bébé de 3 mois

Merci pour ta réponse, elle revient cet après-midi et je pense la mettre dans le lit pour voir ce que cela va donner, on verra bien.

Hors ligne

#4 10-11-2009 12:30:13

Angel35
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 326
Site Web

Re : Soucis avec bébé de 3 mois

Surtout il faut insister, le mien vient de s'endormir là tu vois, mais il a beaucoup pleuré, je suis resté un peu avec lui pour le rassurer... mais je l'ai laissé dans le lit quand même


Agréée pour 2 enfants à temps complet smile

Hors ligne

10-11-2009 12:30:13

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2009 15:05:24

nanoulili
Membre
Inscription : 13-10-2009
Messages : 240
Site Web

Re : Soucis avec bébé de 3 mois

Surtout ne cede pas au caprice, car tu vas le regretter plus tard.
J'en ai garder un enfant comme ça quand je débutais dans le métier et je l'ai vite regretté maintenant à l'heure d'aujourd'hui je reste avec eux mais je laisse pleuré car le bb fera vite la différence entre chez lui et chez toi.
perso, j'en ai eu 2 comme ça et c'est epuisant, mais cede pas car c'est infernale dans le temps voir pire.

Hors ligne

#6 10-11-2009 15:14:03

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Soucis avec bébé de 3 mois

je vais dire pareil que les autres. Il ya beaucoup de bébé de 3 mois qui dorment peu. J'en ai un actuellement en garde, le mois drnier (3 mois) il dormait 30 mn dans la journée et pourtant il restait la journée avec moi de 8h à 20h. Maintenant ça va un peu mieux.
Durant les vacances, la maman l'a suremen beaucoup porté, elle l'a allaité (ce que je peux comprendre).
Il y a des enfants qui sont allaité matin et soir et le midi c'est biberon et ça se passe bien. Tu peux assayer de lui demander qu'elle tire son lait pour le bib de midi. Si elle préfère que la petite ait son lait plutôt que du lait maternisé.


Libellule.gif

Hors ligne

#7 10-11-2009 15:30:46

ac180574
Membre
Lieu : Loupian
Inscription : 20-02-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Soucis avec bébé de 3 mois

Là je sais plus quoi faire, la maman me l'a amené à 12H50 et depuis elle hurle je dis bien hurle que je la porte qu'elle soit dans sa nacelle ou dans le transat avec moi, je ne vous cache pas que je suis à deux doigts d'arrêter le contrat, parce que du coup elle empêche le petit garçon de 13 mois que je en même temps de dormir, il est carrément terrorisé par ses pleurs.

Hors ligne

#8 10-11-2009 16:08:40

Angel35
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 326
Site Web

Re : Soucis avec bébé de 3 mois

Le mien depuis hier c'est pareil il pleure c'est dur dur, je crois que c'est le manque de sommeil, je vois pas autre chose quand rien ne les calme??? Il lutte tellement pour ne pas dormir et même quand il parait très fatigué il dort 30 minutes jamais plus. Ce que je fais qund vraiment il pleure trop bah je le pose ou met au lit en restant pas loin bien sûr et je le laisse avec sa tétine, hier j'ai mis plus d'une heure à le calmer... bon courage


Agréée pour 2 enfants à temps complet smile

Hors ligne

#9 10-11-2009 16:26:04

titusR
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 227
Site Web

Re : Soucis avec bébé de 3 mois

Je pense que la petite a peur, elle a passé  des vacancs avec sa maman et a donc perdu l'adaptation chez toi, en gros tout est à refaire.
Rassure là un max , elle en a besoin, et explique à l'autre que tu gardes que le bb est triste mais que vous allez la rassurer ensemble, qu'il faut être gentil...;)

Pour le dodo, pkoi ne pas mettre la nacelle dans le lit?

courage !

Hors ligne

#10 10-11-2009 17:00:21

ac180574
Membre
Lieu : Loupian
Inscription : 20-02-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Soucis avec bébé de 3 mois

Ca y est elle s'est enfin endormie dans mes bras pour la première fois, puis je l'ai mise dans le lit, je vais voir combien de temps elle va réussir à dormir.
En tout cas merci pour vos réponses, quand on est seule de temps en temps c'est difficile.

Hors ligne

#11 10-11-2009 20:55:03

rose340
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 33
Site Web

Re : Soucis avec bébé de 3 mois

nanoulili a écrit :

Surtout ne cede pas au caprice, car tu vas le regretter plus tard.
J'en ai garder un enfant comme ça quand je débutais dans le métier et je l'ai vite regretté maintenant à l'heure d'aujourd'hui je reste avec eux mais je laisse pleuré car le bb fera vite la différence entre chez lui et chez toi.
perso, j'en ai eu 2 comme ça et c'est epuisant, mais cede pas car c'est infernale dans le temps voir pire.

Bonsoir un bébé de trois mois est incapable de faire des caprices si il pleure c'est qu'il à besoin d'être sécurisé il faut de la patience j'ai eu un bébé en adaptation qui pleurait beaucoup j'avoue que cela est très dure mais maintenant cela va mieux.

Hors ligne

#12 12-11-2009 16:52:29

Cyndie44
Membre
Lieu : nantes
Inscription : 01-06-2009
Messages : 8
Site Web

Re : Soucis avec bébé de 3 mois

ac180574 a écrit :

Là je sais plus quoi faire, la maman me l'a amené à 12H50 et depuis elle hurle je dis bien hurle que je la porte qu'elle soit dans sa nacelle ou dans le transat avec moi, je ne vous cache pas que je suis à deux doigts d'arrêter le contrat, parce que du coup elle empêche le petit garçon de 13 mois que je en même temps de dormir, il est carrément terrorisé par ses pleurs.

Bonjour,

Peut-etre que tu pourrais demander a la maman un mouchoir qu'elle aura garder sur elle comme ca le petit bout  aura l'odeur de sa maman durant la journee d'acceuil, du coup la separation sera moins difficile.

Quand ma fille est nee, a l'hopital, les puericultrices m'ont dit de faire cela pour que la separation soit moins difficile (car elle y est restee plusieurs  mois).

Sinon, pour endormir le petit loulou que j'ai en accueille, je le bercais dans son landau, il a dormit dans son lit vers ses 5-6 mois.

j'espere que ca pourra t'aider un peu

Bises


maman d' un loulou de 9 ans  et d'une pepette de 5 ans et assmat de 2 loulous : 2 ans et 10 mois

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB