Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-11-2009 15:58:00
si j'ai bien compris ......
Coucou,
Donc nous ne déclarons pas les frais de repas dans le volet paje emploi
Les parents ne sont pas remboursés sur les ie. (c'est ce qu'ils me disent et ils ne comprennent pas pourquoi, ils ne doivent pas faire apparaître les frais de repas à la paje). ?????????????
Nous déclarons aux impôts le salaire, les ie et les frais de repas, plus toutes les autres indemnités(assedic, cpam ....)
Je ne comprends pas pourquoi nous déclarons la somme des ie et des frais de repas, puisque c'est de l'argent que nous avons dépensé, avant d'être remboursé par les parents.
Il y a des choses que j'ai du mal à saisir, et que je ne trouve pas trop juste d'ailleurs, je dois être trop exigeante ...
D'autre part, quand on est mensualisé, que nous sommes en congés que doivent mettre les parents sur le volet paje ? nbre de cp payés ? nbre de jours d'activité? nbre d'heures normales ?
Je ne sais pas si je suis trop vieille dans le métier, et que celles qui sont agrées depuis peu ont une bonne formation, mais je trouve que je manque de connaissance surtout le côté administratif. Il est clair que nous n'avons pas de relais, et que le cg est loin d'être dynamique ....
Heureusement qu'il y a un forum comme celui-ci, pour piocher des infos ici et là.
Merci les filles pour votre patience et votre savoir
10-11-2009 15:58:00
#2 10-11-2009 16:20:24
Re : si j'ai bien compris ......
Coucou,
Donc nous ne déclarons pas les frais de repas dans le volet paje emploi non seulement les ide
Les parents ne sont pas remboursés sur les ie. (c'est ce qu'ils me disent et ils ne comprennent pas pourquoi, ils ne doivent pas faire apparaître les frais de repas à la paje). ????????????? c'est préciser clairement sur la déclaration paje c'est a eux qu'il fait poser la question
Nous déclarons aux impôts le salaire, les ie et les frais de repas, plus toutes les autres indemnités(assedic, cpam ....) la loi est ainsi c'est pourquoi ils est conseillé d'avoir un second bulletin de paie établit par l'employeur car sur celui y est inscrit les jours de repas entre autres
Je ne comprends pas pourquoi nous déclarons la somme des ie et des frais de repas, puisque c'est de l'argent que nous avons dépensé, avant d'être remboursé par les parents. je sais mais c'est ainsi,on y peux absolument rien
Il y a des choses que j'ai du mal à saisir, et que je ne trouve pas trop juste d'ailleurs, je dois être trop exigeante .. non tu est pas la seule et nous aurons toujours a nous poser des questions,sur notre statut.
D'autre part, quand on est mensualisé, que nous sommes en congés que doivent mettre les parents sur le volet paje ? nbre de cp payés ? tout dépend,votre contrat année complète on y met rien en année incomplète c'est selon les choix décider au moment de la prise de ces cp et au moment ouy on les paiesnbre de jours d'activité? mettre toujours le m^me nbr de jours par mois celui mensualiser!et si l'accueil se fait plus de 8h par jour faire nbr d'h mensuel:8=nbr de jours a déclarer idem chaque mois nbre d'heures normales ? c'est le nbr d'h prévue pour ta mensualisation de base idem tous le mois a cela tu ajouteras les h complémentaire s'il y en a ou h supplémentaires
Je ne sais pas si je suis trop vieille dans le métier, et que celles qui sont agrées depuis peu ont une bonne formation, mais je trouve que je manque de connaissance surtout le côté administratif. Il est clair que nous n'avons pas de relais, et que le cg est loin d'être dynamique .... justement le forum est là pour cela,je suis assmat depuis 1984 donc une ancienne,et voilà d'ou mes connaissance,adhérente un peu partout,syndiquer,et modo,et internet sert aussi un peu a cela
Heureusement qu'il y a un forum comme celui-ci, pour piocher des infos ici et là.
Merci les filles pour votre patience et votre savoir
justement c'est notre but informer clairement et expliquer au mieux poue vous aider a comprendre ensuite toutes seules,alors n'hésite surtout pas
#3 10-11-2009 16:45:35
Merci beaucoup Parme
Je pense vraiment changer de pseudo !!!!!! "Le Boulet" pourrait peut-être bien me correspondre !!!!!!!!!!!
Je ne comprends pas pourquoi nous déclarons la somme des ie et des frais de repas, puisque c'est de l'argent que nous avons dépensé, avant d'être remboursé par les parents. je sais mais c'est ainsi,on y peux absolument rien. Je pense que ça incitent les parents à faire passer les frais de repas en heure. C'est ce que font pas mal d'ass mat dans mon quartier.
Merci encore
#4 10-11-2009 17:12:55
Merci beaucoup Parme
Je pense vraiment changer de pseudo !!!!!! "Le Boulet" pourrait peut-être bien me correspondre !!!!!!!!!!!
Je ne comprends pas pourquoi nous déclarons la somme des ie et des frais de repas, puisque c'est de l'argent que nous avons dépensé, avant d'être remboursé par les parents. je sais mais c'est ainsi,on y peux absolument rien. Je pense que ça incitent les parents à faire passer les frais de repas en heure. C'est ce que font pas mal d'ass mat dans mon quartier.
Merci encore
coucou alors faire attention!
car c'est illégale de faire ainsi!
justement puisque certains parents profites ou abusent de la situation,la paje devient de plus en plus méfiante!
et ils mettent en placent,des enquêtes,je ne sais ni comment,ils le font!
sa passe par les car,urssaf et impôts et certains parents on due redonner le trop perçue versé par la paje!
donc prudence!parce que c'est considéré comme fraude!!!!!
A+
10-11-2009 17:12:55
#5 10-11-2009 17:25:27
bonjour
ben mince, je ne savais pas que les repas ne devaient pas etre compris dans "totalité des frais d'entretien" , alors j'ai pas compris, faut les mettre où alors sur le volet pajemploi ???
#6 10-11-2009 17:28:29
bonjour
ben mince, je ne savais pas que les repas ne devaient pas etre compris dans "totalité des frais d'entretien" , alors j'ai pas compris, faut les mettre où alors sur le volet pajemploi ???
coucou les reps ne sont jamais mis,on ne les vois jamais,d'ou le problm exposer de la paje! beaucoup de parents font cette erreur,parce qu'ils ne regarde pas bien,ou alors parce que ce n'est pas clairement mis en avant dans le volet de déclaration!pourtant c'est écrit!
et de notre conseille de demander un second bulletin établit par les parents car sur le vrais bulletins les repas sont inscrits par jours de présence et détaillés des jours avec les ide!
A+
#8 10-11-2009 17:40:24
donc le bulletin de la paje est erronné, si je fais ça j'ai au moins 20 euros en moins par enfant !!!
coucou je ne peux pas te dire,je ne sais pas du tout comment la paje calcul et sur quoi il se base!
sert toi de la simulation donner dans l'index info article,il y a un lien!
A+
Pages : 1
Discussion fermée