Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-11-2009 16:33:54

Mimichadoux
Membre
Site Web

Re : Licencier son A.M.

C'est bien ce que je dis : mais qd Madame l'AM prend en main les renes et qu'elle se permet presque de dire aux parents comment élever ses enfants, je vous laisse imaginer quand il s'agit d'argent. c'est une pingre, j'en ai eu la preuve avec ses propres enfants, donc je me méfie.

Mais je ne dis pas qu'elles sont ttes comme ca, et heureusement.

Alors elle m'escroque quand meme puisque octobre, elle me le fait payer en réel. Je suis désolée, mais j'en ai pour 100e de plus, c'est pas rien.

Alors quel recours je peux avoir, ou contester?

je devais la payer rapidement car j'etais absente la semaine dernière et ca ne pouvais pas attendre, ce que je comprend. mais il y a qd meme un pb

10-11-2009 16:33:54

partenaire publicitaire:

#22 10-11-2009 17:20:23

badaleno
Membre
Site Web

Mimichadoux a écrit :

RAM: Relais assistantes maternelles

Pour résumer :

début du contrat : 1er sept 2008
1 an de contrat : 1er sept 2009
Début préavis avec remise de la lettre en mains propres : 27 octobre 2009
Fin préavis : 27 novembre 2009

Rien n'est clair dans les calculs. On m'a donné un tableau qui n'est pas clair du tout, mon AM a pris les choses en main direct, le RAm, c'est aussi compliqué.
Arrivée là, je ne sais rien faire. Je suis vraiment agacée

Si tu es agacé, il fallais prendre les choses en main dès le depart au lieu de te lasser porter! c'est tellement plus facile de laisser faire les autres et de raler après!! je ne pense pas qu' elle t'ai mis le couteau sous la gorge pour que tu acceptes ses calculs et ses tableaux si?
Si ton assmat a fait tout ça c'est pour te façiliter la tache, pas pour t'arnaquer je ne pense pas.Maintenant l'erreur est humaine, et si tu trouves des erreures, ce n'etait peut etre pas volontaire.
Tu sais on ne sais pas tout, et nous aussi assmat, nous ne sommes pas toujours bien renseigné, (c'est d'ailleur pour celà que nous venons sur ce site tout comme toi) pour eviter les erreures.

#23 10-11-2009 19:31:55

emmandco
Membre
Site Web

Coucou smile
Je vais paraître idiote mais le fait qu'elle réclame ses deux derniers mois au réel n'est pour moi pas une escroquerie puisque au final, pour faire le solde de tout compte, il faudra faire une régul de heures réellement faites sur ces mois-là ... hmm
Je prends un exemple concret:
Imaginons que de septembre 2008 à fin août 2009 (soit un an pile wink ) elle ait été mensualisée sur 150 heures / mois  pour une année incomplète (par exemple 42 semaines)
Imaginons donc qu'elle prenne 3 euros net de l'heure = 150 heures/ mois X 3 euros = 450 euros / mois HORS Congés payés

Maintenant, si en septembre 2009 et octobre 2009 elle fait au réel 200 heures sur le mois et que vous lui payez que les 450 euros, vous ne l'avez donc payé que sur 150 heures/ mois MAIS au final, le jour du solde de tout compte, vous lui serez redevable de ces 50/ mois non payées hmm

Donc si vous lui payez 450 euros en septe et idem en octobre , il lui manque les 50 heures de septembre et les 50 h d'octobre ... Il faudra donc réguler au moment du solde de tout compte en lui payan (50 X 2) X 3 euros = 100 X 3 = 300 euros de régularisation HORS congés payés

Et si vous la payez  au réel en septembre soit 200 heures X 3 euros = 600 euros et idem pour octobre 200 heures X 3 euros = 600 euros donc pas besoin de régularisation au niveau des heures wink

Suis-je claire ? hmm

radA46E5.gif

#24 10-11-2009 20:10:00

titi57
Membre
Site Web

Mimichadoux a écrit :

Bonjour

J'annonce ce soir à mon A.M. que je rompt notre contrat. J'ai vu qu'il y a des documents à lui fournir en fin de préavis, notamment une attestation assedic pour lui faire valoir ses droits. Très bien, mais où trouver ce document, à qui s'adresser?

C'est un vrai casse-tête pour tout calculer!!

Merci beaucoup,

Bonsoir,
Non ce n'est pas forcément un casse-tête vous aussi en tant qu'employeur vous avez un syndicat
qui vous représente et qui peut vous aider wink
Bonne soirée

img-1735581c9n5.gif

10-11-2009 20:10:00

partenaire publicitaire:

#25 10-11-2009 20:19:11

Mimichadoux
Membre
Site Web

Je remercie toutes celles/ceux qui m'ont répondu.

Je me suis inscrite sur ce forum pour trouver des réponses à mes questions.

J'assume parfaitement que c'est seulement maintenant que je prend les choses en main. A la base je voulais des conseils, la discussion commence à devenir désagréable donc pour moi elle s'arrêtera là et je me débrouillerai, parce que malgré les apparences, je cherche à comprendre ce qui me tracasse pour ne pas recommencer.
Mais quand tout va bien, ce n'est pas là qu'on va se compliquer la vie. Je ne pense pas être la seule dans ce cas, loin de là.

J'en ai après mon A.M. pour plusieurs choses où elle a vraiment exagéré, mais dans quelques temps ce sera du passé et je n'aurai plus rien à voir avec elle.Mais j'en ai aussi après le système qui, j'insiste, est rébarbatif. Tout le monde ne comprend pas tout du 1er coup.

En vous remerciant malgré tout, mais soyez quand même un peu plus cool avec les nouveaux.

#26 10-11-2009 20:24:48

titi57
Membre
Site Web

Bonsoir,
Je vous comprends, pas simple d'être "parachutée" patron et pas simple non plus d'être ass mat !
Donc chacun doit y mettre du sien et se renseigner sur son rôle !
Et discuter ensemble : parent/ass mat, c'est ce qui me paraît être le mieux.
Bonne continuation

img-1735581c9n5.gif

#27 10-11-2009 20:36:17

emmandco
Membre
Site Web

Re coucou
C'est vrai que ce n'est pas facile facile quand on débute en tant que parent employeur ou assistante maternelle et je pense qu'il devrait y avoir plus d'informations ...
Tout n'est pas inné, c'est vrai qu'il est essentiel de lire et relire la convention collective mais il y a aussi le Relais assistante maternelle (RAM) qui est là pour aider les problèmes administratifs ... wink
Bon courage pour la suite et en effet, d'ici peu, cela fera partie du passé wink

radA46E5.gif

#28 10-11-2009 20:55:56

badaleno
Membre
Site Web

Je ne voulais pas être agressive, c'est juste que je ne te trouve pas très sympas avec ton assmat dans tes écrits, et que effectivement le but de ce forum est de trouver des solutions aux problèmes sans dénigrer les autres personnes concerné.
Les assmat essaient souvent d'être arrangeante, ce qui n'est pas toujours reconnu

#29 12-11-2009 13:36:39

Mimichadoux
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai tout passé en revue hier, elle ne m'a pas trompée sur les salaires mensuels, CP et tout le reste, ca pas de problème.

Reste une seule question : qu'est-ce qui justifie qu'octobre soit payé en réel?
Pour novembre je comprend, c'est le mois de préavis, OK.

Voilà

#30 12-11-2009 14:34:05

4i.modo
Membre
Site Web

rien!
octobre c'est la mensu.
donc elle s'est trompée...

#31 12-11-2009 14:49:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

vous faites un courrier en notifiant l'erreur du mois d'octobre
il s'agit d'une erreur comptable donc remboursable wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#32 12-11-2009 15:42:25

Mimichadoux
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour votre aide, vraiment.

Je commence à m'y retrouver.

C'est bien ce qu'il me semblait quand même. De souvenir elle m'a dit qu'elle faisait octobre et novembre en réel pour faciliter les choses, car le contrat a eu 1 an le 1er septembre 2009.
Mais on a le droit de casser le contrat à n'importe quel moment, pour moi le 27 octobre.

Il me reste une dernière question (enfin j'espère) :

Notre année de référence est du 1er juin 2008 au 31 mai 2009.
Nous lui avons payés ses CP mensuellement.
C'est une année incomplète de 44 semaines (elle 5 semaines de congés, nous 8 donc reste 3 semaines où nous gardons notre fils).
Doit-on lui faire une régularisation de ses CP, compte tenu qu'on les lui paie chaque mois?

je sens que ca aboutit là!!!

#33 12-11-2009 15:44:29

4i.modo
Membre
Site Web

oui, bien sur smile
cp acquis moins cp pris = solde cp smile
je rappele au cas où que si vous avez un trop perçut de cp en faveur de l'assmat ça se rembourse wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB