Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2009 19:56:08

North
Membre
Site Web

l'ecologie, oui.......mais bon, quand même !

Coucou les filles. smile
voila, juste un petit truc.
Je suis pour essayer de sensibliliser les gens a devenir "propre" : pas de papier par terre, attebtion a la pollution,  privilegier le velo.......bref, je comprend que les autoritée face de la "pub" pour ameliorer (ou plutot empecher que se degradent) les choses...................mais voila :

Nous avons recu les photos de classe de mes deux enfant un en MS et l'autre au CE1 (pas la même ecole)
Sur la pochette de celle de mon fils, c'est un joli ours blanc sur sa banquise avec des pingouins derriers ; et derriere, il explique un peu l'ours polaire en voie de disparition.
Bref, j'en ais parlé un peu a mon fils, lui ais expliqué......bref, ca fait mignon "tout de même"

Mais pour la pochette de ma fille yikes , la premiere de couverture est : 2 poubelles hmm 1 papier, 1 verre avec une bouteille, un journal et une pomme "grignotée" qui parlent ensemble.............elle parle de ce a quoi servent les couleurs des poubelles hmm
.........derriere, ils expliquent le "tri".

Je sais que bcp d'entre vous "pronnent" l'ecologie (j'essaye d'ailleur de faire attention et d'eduquer mes enfants correctement a ce propos) mais la, je trouve abusé !!! hmm

Certe, les couleurs de la pochette sont "sympa" (bien qu'un peu terne) mais franchement, d'habitude j'expose la pochette sur ma table de salon ...............mais la, ca rend pas vraiment pareil roll

Voila, certe, c'est un detail....................mais mais pas tres "decoratif", je trouve !
Certaine l'auront peut-être recu egalement, je ne sais pas.
Mais je suis par. eleve et je pense en parler a la prohaine reunion.

L'annee passee, c'etait tout des livres avec crayons, gommes, regles et plein de jolies couleurs....gai, quoi !

Sur ce, grosse bise et bonne soiree a toute smile

10-11-2009 19:56:08

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2009 20:12:24

valnou59
Membre
Site Web

Re : l'ecologie, oui.......mais bon, quand même !

Ouais, évidemment, c'est d'un gout un peu douteux, ta pochette de photo !!! et ce qu'ils font des photos que les parents n'achètent pas, ils l'expliquent ???

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#3 10-11-2009 20:13:21

vyvye76
Membre
Site Web

Bonsoir,

Effectivement, y a mieux, comme fond de cadre...
Nous ils font la photo vendredi matin, donc je te dis quoi dès que j'ai les photos... l'année dernière le cadre avait la forme d'un ours vert pas très terrible, je pense surtout aux enfants de CM1/CM2...

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#4 10-11-2009 20:13:56

North
Membre
Site Web

valnou59 a écrit :

Ouais, évidemment, c'est d'un gout un peu douteux, ta pochette de photo !!! et ce qu'ils font des photos que les parents n'achètent pas, ils l'expliquent ???

ben je ne sais pas.......mais je ne pense pas ! roll
en parler a l'ecole, de la doc., certe, ok.........mais sur la pochette des photos ! hmm

10-11-2009 20:13:56

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2009 20:16:40

lysoranges
Membre
Site Web

bonjour, dis donc tu sais quoi j'ai les memes pochettes photos à la maison...je suis d'accord j'ai bien aimé l'ours mais les poubelles bof

#6 10-11-2009 20:18:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol....j'imagine le beau portrait sur fond de poubelle! lol
Ils sont trop fort! tongue
Oui, on peut faire écolo...déjà au niveau du papier ou sera collée la photo avec du papier recyclé!....mais, c'est plus facile de dire ce quil faut faire...que de le faire! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#7 10-11-2009 20:19:29

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

ouais hummm quand meme ça la fou mal je trouve hmm en parler , de la doc comme tu dis north mais sur la pochette oui c'est pas top c'est sur !! hmm jusqu'à l'an dernier meme au collège ma fillle avait des jolies pochettes avec de beaux paysages , le dernier il me semble le thème c'était l'égypte .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 10-11-2009 20:43:26

North
Membre
Site Web

lysoranges a écrit :

bonjour, dis donc tu sais quoi j'ai les memes pochettes photos à la maison...je suis d'accord j'ai bien aimé l'ours mais les poubelles bof

bon, ben ca va.........'suis pas seule a penser ca wink

#9 10-11-2009 20:54:10

valnou59
Membre
Site Web

et puis il y a d'autres moyens de faire passer le message, non ??? Déjà, pour le gaspillage, en ce moment avec tous les prospectus de jouets et autres, c'est pas mal dans le genre.... sad.... pourraient au moins se servir de papier recyclé sad....
Et même parfois je me demande s'il ne serait pas judicieux de mettre un mode d'emploi sur les poubelles publiques (arrets de bus, par ex...) lol

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#10 10-11-2009 20:56:29

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

lol moi j'attend de voir ,elles devraient arrivée bientot  !!!! en tout cas merci de nous le dire ça evitera la surprise !!! lol

#11 10-11-2009 21:10:10

North
Membre
Site Web

maryrose50 a écrit :

lol moi j'attend de voir ,elles devraient arrivée bientot  !!!! en tout cas merci de nous le dire ça evitera la surprise !!! lol

lol

#12 10-11-2009 22:41:29

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

moi j'ai eu celle de mon fils en terminale ,pochette couleur kraft , recto avec logo environement embosseé ,sans couleurs ,tres triste et moche !
au verso le titre il etait une fois le recyclage ,et blabla bla et blablabla (description du recyclage )
je pense que cette pochette est en papier recyclé mais moi j'ai meme pas eu les poubelles lol
toi au moins tu as du jaune et du vert ,moi rien que du couleur papier kraft !lol
mais c'est pas grave le plus beau c'est ce que nous avons a l'interieur ,nos enfants !

17996210.gif

#13 11-11-2009 00:01:34

North
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

moi j'ai eu celle de mon fils en terminale ,pochette couleur kraft , recto avec logo environement embosseé ,sans couleurs ,tres triste et moche !
au verso le titre il etait une fois le recyclage ,et blabla bla et blablabla (description du recyclage )
je pense que cette pochette est en papier recyclé mais moi j'ai meme pas eu les poubelles lol
toi au moins tu as du jaune et du vert ,moi rien que du couleur papier kraft !lol
mais c'est pas grave le plus beau c'est ce que nous avons a l'interieur ,nos enfants !

coucou, ben je l'ai aussi eu il y a 1 an ou 2 !
Avec un elastique a rabat orange.
Et si tu regardes bien sur la pochette (devant), il y a un arbre legerement en relief sur le kraft !

J'ai eu un "choc" wink aussi en ayant eu la pochette.
Ttant pis ! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB