Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-11-2009 22:28:06

Gwenoline
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 148
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

Idem, un rdv qui n'a pas abouti.
Je suis de Dordogne et j'ai terminé ma formation depuis plus de 4 mois.
Je tente de me faire une place en participant un max aux activités du RAM, aux assoc d'assmat. .
La plupart des ass mat que je connais m'ont garanti qu'elles me reverraient les appels de parents puisque dans la généralité, elles sont au complet.
J'ai mis des annonces a gauches et a droite, cartes de visites, le net....
Aller courage les filles!! smile

Hors ligne

08-11-2009 22:28:06

partenaire publicitaire:

#22 09-11-2009 11:14:38

cusin
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 80
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

bonjour
j'habite pourtant a nantes et quand meme deux mois pour avoir un contrat  la ram m'a dit qu'il y avait plus d'assistante maternelle qui cherchait que des parents mais je crois que c'est partout bonne chance

Hors ligne

#23 09-11-2009 13:58:36

Gwenoline
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 148
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

Ma belle soeur habite non loin de Nantes, elle a fini sa formation l'année dernière, elle a eu quelques appels et maintenant elle a un contrat avec des horaires de rêve et bientôt un second contrat d'ici peu. Cela dépend du coin où tu habites a Nantes et puis c'est le bouches a oreilles qui marche le mieux, n'hésite pas à aller au RAM, aux act et réunions proposés par l'animatrice ...
J'ai la chance d'avoir rencontré des ass mat qui m'ont demandé des cartes de visites pour me renvoyer des parents, je suis confiante maintenant car le mois dernier ce n'était pas trop le cas.

Je trouve que la fiche sur la voiture est une excellente idée pour se faire connaitre big_smile
Je pense faire de même.

Hors ligne

#24 09-11-2009 15:08:20

djiguen83
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 22-03-2009
Messages : 104
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

Bonjour,

c'est vrai qu'il ne faut pas désepérer, je viens d'avoir pleins d'appels et plusieurs entretiens et je ne sais même pas quels contrats choisirs!! C'est venu quand je ne m'y attendais plus. Suite aux annonces que j'avais mises sur le net. J'ai encore un entretien avec des parents ce soir puis après je ferai mon choix.
Alors bonne chance à vous toutes aussi.

Hors ligne

09-11-2009 15:08:20

partenaire publicitaire:

#25 09-11-2009 16:02:08

Gwenoline
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 148
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

Oui, ne desepérons pas smile
Il faut que l'on prenne notre mal en patience et ensuite ça sera les doigts dans le nez big_smile

Hors ligne

#26 09-11-2009 20:00:38

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

bonjour , une petite idée pour vous aider , vous pouvez mettre des affiches dans les magasin de puericulture !
les jeunes mamans les fréquentes souvent ,

Hors ligne

#27 09-11-2009 20:14:38

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

Bonsoir à toutes,

C'est sûr que des fois c'est dur de garder le moral quand il n'y a pas de boulot...

Mon cas est un peu différent, j'avais un contrat de signé, qui devait commencer la dernière semaine de novembre.

La semaine dernière, le papa m'appel pour me dire qu'au final, ils ont décidé avec sa femme qu'elle prendrai un congés parental....

Voilà, aujourd'hui je me retrouve sans contrat... alors ça remet pas mal de projet en parenthèse, surtout mon cap PE puisque du coup, je n'aurai pas les 420 h d'expérience professionnelle pour passer l'examen en juin... D'un autre côté, si je cherche un stage, 12 semaine, c'est pas facile à caser... si un contrat se profile...

Bon bah je laisse passer les fêtes de fin d'années... je relance des cartes de visites, des annonces, des affichettes... le ram....

Y a pas mal de maman enceinte ici... en fin de grossesse.. y a des pistes.

Aller courage les filles !!!


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#28 09-11-2009 23:20:10

Gwenoline
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 148
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

Je sais qu'il est possible d'obtenir une dérogation pour ne pas effectuer les stages pour les cap pe lorsque l'on est ass mat mais il me semble que ce ne serait possible seulement pour des ass mat qui ont des petits en gardes et qui de ce fait n'auraient pas la possibilité de caser les journées de stages.
C'est vrai que c'est ballot, mais ce genre d'imprévu fait parti du métier, quelque part on dépend du choix des parents.

Aller courage les filles, moi j'ai eu un appel tombé du ciel aujourd'hui...2 a 3 jours par semaine pour une petite d'une collègue qui change de voie big_smile
Pas grand chose en somme mais ça me conviens pour un début dans le métier.

Hors ligne

#29 10-11-2009 23:00:15

Gwenoline
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 148
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

Finalement, le contrat est tombé à l'eau puisque une ass mat qui s'était désisté pour garder la fille de la maman l'a rappelé pour lui dire que finalement elle pourrait aménager du temps pour sa fille...punaise, là, je porte la poisse!!!

Hors ligne

#30 10-11-2009 23:07:34

djiguen83
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 22-03-2009
Messages : 104
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

eh bein c vraiment pas de chance, mais faut que tu continues à chercher je suis sûr que ça va arriver quand tu t'y attendras pas. C'est ce qui m'est arrivé, je n'y croyais plus et la semaine dernière j'ai eu 2 appels et ce soir j'ai signé mon 1er contrat.
Bonnes chances à vous toutes.

Hors ligne

#31 11-11-2009 00:02:00

Gwenoline
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 148
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

Non, je vais persévérer, trop envie d'exercer ce métier, ça me tient vraiment à coeur!

Hors ligne

#32 11-11-2009 10:48:11

fabi49
Membre
Lieu : Bouillé-Ménard (49)
Inscription : 13-03-2009
Messages : 40
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

Idem pour moi, même si on nous dit que la conjoncture actuelle n'est pas très favorable, je vais perseverer même si je dois attendre plusieurs mois avant d'avoir mon 1er contrat, car je ne me vois pas faire autre chose comme métier. Croisons les doigts et çà ira.

Hors ligne

#33 11-11-2009 10:53:24

Gwenoline
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 148
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

Moi non plus, trop envie de garder des petits loups et de profiter de mon petit garçon...on va patienter, au pire on ira ailleurs.

Hors ligne

#34 11-11-2009 13:40:19

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

Bonjour
Il est sur que si on se met en tête que c'est un travail qui va apporter un salaire important, on a tout faux.
La formation, c'est bien; Mais quand on se retrouve avec 2 enfants d'un jour à l'autre, que leur comportement nous déroute, que les parents sont très exigeants (il y en a beaucoup) on peut très vite déchanter.Bien sur, avec le temps, on apprend toujours un peu plus. A savoir que ce ne sont pas nos enfants et qu'ils ne faut pas les identifier aux notres.
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse quiter une autre activité pour faire ce travail, bien que depuis pas mal d'années, j'adore toujours ce que je fais.
Pourquoi cet engouement tout à coup pour ce travail? Si vous pouvez y répondre, ça m'interesse beaucoup.


100421075927180126.gif

Hors ligne

#35 11-11-2009 14:30:12

djiguen83
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 22-03-2009
Messages : 104
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

personellement j'ai choisis ce métier car étant esthéticienne j'en avais marre des horaires de commerce car on ne peut pas profiter de sa famille, de plus j'en pouvais plus de supporter ces femmes superficielles (pas toutes bien sûr, yen a ki sont adorables). Après la naissance de mon fils on a du déménager et je n'ai pas de famille près de chez moi et je n'ai pas obtenu de place en crèche donc étant au chômage j'ai choisis de devenir assistante maternelle.

Hors ligne

#36 11-11-2009 15:09:56

Gwenoline
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 148
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

La grande majorité d'ass mat qui était dans mon groupe lors de la formation expliquaient qu'elles avaient changé de métier pour être plus disponibles pour leurs enfants, en tout cas c'est ce qui revenait le plus souvent.
Pour ma part, j'ai eu deux rdv ou les parents m'ont pris un peu pour la "quiche " de service et je dois dire que cela ne va pas pour autant me faire changer d'avis sur mes choix car je sais pertinament que chaques métiers a ses avantages et inconvénients et on ne va quand même pas se plaindre d'avoir nos propres enfants a nos côté quand d'autres mères regrettent de ne pas profiter assez d'eux.

Pat44 je te conseil d'ouvrir ton propre post pour avoir des réponses a ta question.

Hors ligne

#37 11-11-2009 23:45:00

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

Pfiou, voilà qui est rassurant ... J'avoue que ça me turlupine de plus en plus de ne pas trouver de travail après ma formation sad

La puer en venant m'agréer m'a dit que quasiment toutes les AM de ma villes étaient pleines, donc pas trop de soucis à se faire me direz vous? Ben si, j'ai les "miquettes" roll ... En entendant des filles qui n'ont pas d'appels depuis 1 an et demi ... yikes sad

Ma mère me disait que c'est quand on touche le fond qu'on peut remonter ... et elle me l'a redit hier, merci maman ça m'encourage lol


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#38 12-11-2009 00:12:25

paolinette59
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 40
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

les filles, n'oubliez pas que les parents appelle plusieurs mois à l'avance pour réserver une place (en général)

donc soyez patiente, appelez vos puéricultrice, elles seront à même de vous dire si il y a de la demande ou no.

mettez des annonces dans les villes d'a coté.

téléphonez à vos collègues et vous saurez si c'est vraiment calme en ce moment, ou si ça a toujours été comme cela.

Hors ligne

#39 12-11-2009 15:28:46

Gwenoline
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 148
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

Je vais déposer des petits "tas" de cartes de visites chez docteur, pmi...va fallior que je m'y mette sérieusement, mais je crois que je n'est personne étant donné qu'il n'ya que très très peu de naissances en ce moment, même au relais des parents c'est désertique, il n'y a plus de bébés, seulement des grands qui vont entrer à l'école l'année prochaine...misère!!!

Hors ligne

#40 12-11-2009 15:55:44

fabi49
Membre
Lieu : Bouillé-Ménard (49)
Inscription : 13-03-2009
Messages : 40
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

Tu sais il peux y avoir des parents qui aménagent prochainement dans ton quartier ou des familles des villes voisines qui peuvent aussi être intéressée par toi si leur travail est sur le chemin de ta maison. Et puis, sincèrement, je pense qu'il faut avoir l'esprit ouvert pour accueillir des périscolaires car les bébés il n'y en a pas pour tout le monde. Personellement, je sais que des périscolaires pour commencer me conviendraient même si le revenus n'est pas le même qu'avec un bébé à plein temps. En période de crise, il ne faut pas faire les difficiles. L'important c'est de débuter après je pense que le bouche à oreilles fonctionne mieux dés qu'on est un peu connu.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB