Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2009 11:25:05

olive33260
Membre
Lieu : la teste de buch
Inscription : 26-08-2008
Messages : 74
Site Web

erreur déclaration paje

bonjour à toutes,
je viens de m'appercevoir que la maman de la petite dont je m'occupe a fait une erreur sur sa déclaratiuon mensuelle. en effet nous sommes en année complète, contrat débuté en juillet de cette année, et elle a mis 2,5 jours de cp a chaque fois sur la déclaration paje. Au vu de vos différents post je pense qu'il y a erreur vu qu'on est en année complète, ça passe dans les jours d'activité, c'est bien ça?
comment ça se passe pour cette erreur commise? qu'elles vont en être les conséquences?


Rien ne vaut le sourire d'un enfant...

Hors ligne

10-11-2009 11:25:05

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2009 11:52:04

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : erreur déclaration paje

coucou effectivement c'est bien inscrit sur la paje en année complète on déclare rien dans la case cp!
d'ailleurs sur ton bulletin paje que l'assmat reçois tu a une toute petite étoile qui précise*(en cas de mensualisation en année complète,le nombre de jour d'activité tient compte des jours des congés payés)!
il faut que tu demandes a la maman de rectifier directement a la paje cette erreur!tu recevras alors un nouveau bulletins,rectifier!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 10-11-2009 11:59:18

olive33260
Membre
Lieu : la teste de buch
Inscription : 26-08-2008
Messages : 74
Site Web

Re : erreur déclaration paje

d'accord merci, donc erreur a rectifier depuis 6 mois.... et pour mes congés, je pourrai donc les prendre à partir de juin 2010 c'est bien ça? est ce que l'on reçois un descompte de la paje en mai a ce sujet? désolée, je n'exerce pas depuis très longtemps et la maman ne se sent pas vraiment concerné par toutes ces questions....
d'autre part si elle intéront le contrat cet été par exemple, il faudra qu elle me paye les congés non pris? là actuellement les congés ne sont pas mis en place en plus car elle vient d'obtenir un nouvel emploie, donc elle n aura pas de vacance ( c est ce qu elle me disait hier quand je lui ai dit qu il fallait qu on mette tout ça en place), elle peut ne pas me donner de congés du tout? dans ce cas faut qu elle me les paie? ça se passe comment?


Rien ne vaut le sourire d'un enfant...

Hors ligne

#4 10-11-2009 12:12:50

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : erreur déclaration paje

olive33260 a écrit :

d'accord merci, donc erreur a rectifier depuis 6 mois....oui et pour mes congés, je pourrai donc les prendre à partir de juin 2010 c'est bien ça? oui cela ne modifie en rien est ce que l'on reçois un descompte de la paje en mai a ce sujet? non la paje ne s'occupe pas de cela,mais maintenant tu as une ligne prévue a cette effet sur le bulletin de la paje ou tu peux y inscrire tes dates de cp au moment de la prisedésolée, je n'exerce pas depuis très longtemps et la maman ne se sent pas vraiment concerné par toutes ces questions....(b] et bien ils devraient parce que se sont tout de même eux les employeurs,mais c'est bien que tu controle on ne sait jamais[/b]
d'autre part si elle intéront le contrat cet été par exemple, il faudra qu elle me paye les congés non pris?oui a ce maomnet là il faudra faire une régulairsation sur les h travaillé et réellement payés,si tu un plus tu le garde mais s'il manque le parent te les doit!et pour les cp c'est pareil faire une régularisation entre cp acquis ,payés et pris,et ce qui te restera a prendre et qui ne seront pas régler là actuellement les congés ne sont pas mis en place en plus car elle vient d'obtenir un nouvel emploie, donc elle n aura pas de vacance ( c est ce qu elle me disait hier quand je lui ai dit qu il fallait qu on mette tout ça en place), elle peut ne pas me donner de congés du tout?Je ne comprend car en année complète c'est obliger que les cp du parent emploeyru soit en commun avec se de l'assmat,donc là vous devez prendre ensemble vos cp)si non il fallait faire une année incomplète et déduire chacune vos cp dans ce cas faut qu elle me les paie? ça se passe comment?

il faut déduire tes cp non acquis au moment ou tu les prendras si tu en prend plus que prévue,par contre si la mamn prend des cp en dehors des tiens,oui elle devras te payés puisque se sera des absence non prévue au contrat,mais attention car ci c'est ton seul employeur,c'est toi qui doit prendre tes cp en même temps que la maman!
donc la question est as tu d'autre employeurs?


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

10-11-2009 12:12:50

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2009 16:04:55

olive33260
Membre
Lieu : la teste de buch
Inscription : 26-08-2008
Messages : 74
Site Web

Re : erreur déclaration paje

ben en fait je risque d avoir un autre employeur bientot. c est pour ça que je m'inquiète un peu.
pour cette maman en question, au moment de la signature du contrat en juillet, la question des cp n apas été abordé car elle pensé déménager entre septembre et décembre, donc cassé le contrat et me régler les cp acquis en régularisation. il se trouve que sa situation personnel a changer et qu elle ne déménage plus, du coup le contrat ne sera pas casser, comme elle vien de retrouvé un emploi, elle a pas de congés, je sais pas trop comment on va faire. c étais mon premier contrat et je n ai pas fait assez attention.
en tout cas merci beaucoup pour tes eclaircissements.


Rien ne vaut le sourire d'un enfant...

Hors ligne

#6 10-11-2009 16:26:52

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : erreur déclaration paje

coucou dans ce cas essaie de lui expliquer ce qu'elle souhaite!
explique lui du fait que tu auras plusieurs employeur tu a le doit d'imposer tes cp!
demande a cette mamn si elle pense avoir ses cp en même temps que toi!plus tard!
comment vas t'elle faire lorsque tu seras toi en période congés!?
ensuite si cette maman ne sait toujours pas vaut mieux envisager de faire un avenant et de partir dans ce cas sur une année incomplète!
chaque chose en son temps,demande avant tout ce que la maman souhaite faire!
ensuite tu lui explique!:)
pour ton 2ième employeur tu impose les même dates de cp qu'avec le premier!
soit le parent accepte et tu te trouve en année complète(si bien entendu tu as un contrat de tarvail sur 47 semaines)
si non là aussi se sera un contrat en année incomplète!
as tu compris?

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 11-11-2009 14:31:59

olive33260
Membre
Lieu : la teste de buch
Inscription : 26-08-2008
Messages : 74
Site Web

Re : erreur déclaration paje

oui j ai tout compris. merci beaucoup parme.


Rien ne vaut le sourire d'un enfant...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB