Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-11-2009 16:36:46
Re : Jour férié et nounou petite question.
lolaa33 a écrit :Oula pas la peine de m'agresser! Oui c'est moi l'employeur qui ai d'ailleurs posé la question a savoir si ce jour est majoré ou non et on m'a repondu non on m'aurait dit je ne sais pas j'aurais pris mes renseignements, tout est une question de confiance aussi , je vais pas aller verifier a chaque fois qu'elle me dit un truc , la j'ai posté mon sujet parce qu'un jour on nous dit blanc le lendemain au moment de l'acceuil de l'enfant noir , j'ai vu une fois qu'elle s'etait plantée au niveau de ses jours de congés en sa defaveur je lui ai dit , faut aussi vous mettre de notre coté et arreter de voir rouge des qu'un parent pose des questions .
Sur ce j'arrete de suivre ce sujet j'etais venue ici pour me renseigner pas pour me faire "enguirlander" j'ai passé l'age , et tout n'est pas une question de la payer ou non le jour majoré , je l'ai dit depuis le depart a savoir elle m'aurait dit qu'il etait majoré je n'aurais pas mis mon fils , limite l'impression d'etre un employeur qui ne paye pas correctement sa nounou .....Attention Lolaa33, personne n'a dit que cette journée ne devait pas être majorée !
Et tu le reconnais: C'est toi l'employeur, et tu dois vérifier car tu es employeur (désolée),
mais comme j'ai dis, j'aurais été plus cool (pour une fois) mais tu reconnais que tu te renseigne "elle s'était plantée au niveau .... je lui ai dit",
donc pourquoi ne pas t'être renseignée concernant les jours fériés ????
Tu reconnais même que si tu avais su devoir payer plus ce jour tu ne l'aurais pas confié à ton ass mat donc: Aie ! ça fait mal !
Au final, tu n'as aucunes raisons valables d'en vouloir à mes collègues ;)
je trouve perso que vous etes un peu dur avec cette maman on peut la comprendre oui il y a la convention mais j'aurais fait comme titi la moi je trouve que c'est l'assmat qui est comment dire ........ben comme titi je me suis renseignée j'ai fait une errreur donc la prochaine fois vous saurez ..........
![]()
11-11-2009 16:36:46
#22 11-11-2009 18:31:58
Re : Jour férié et nounou petite question.
Alors mes choix ne te regardent en rien , depuis que mon fils est né je ne l'ai jamais confié un jour ou je ne travaillais pas a ma nounou , j'ai meme pris un 80% alors que c'etait dur financierement pour pouvoir en profiter un maximum avant ma reprise a temps plein , oui aujourd'hui ca m'arrangeait de lui laisser car j'ai différents papiers /demarches a faire et des soucis financiers a regler (il ne me reste que 28 euros ce mois ci pour vivre) donc oui une journée majorée en plus mais désolée ca m'arrange pas , les 28 euros vont servir a nourir mon fils , en attendant mon mari et moi nous allons allons faire l'impasse sur la viande ou autre parce que vivre sur un decouvert désolée je peux pas donc voila apres vous pouvez me juger libre a vous mais je n'ai rien a me reprocher, apres comme je l'ai dit plus haut c'est la nounou qui m'a dit que ca ne la derangeait pas puisqu'elle avait deja l'autre petite qu'elle gardait......bon laissez tombé pas bien grave merci quand meme pour vos réponses
Snoopy sans pb sans rancune
j'ai repondu et très gentillement tout le long de cette discution...
c'est toi qui a commencé à devenir legerement désagréable au fur et à mesure...
la solution de titi57 (plus haut) est très corecte et je l'ai approuvée.
je suis navrée de ta situation financiere qui, helas, de nos jours n'est pas exeptionnele.
je te souhaite de t'en sortir très rapidement.
néanmoins, cette assmat à certainement été prise au dépourvu et s'est renseignée entre temps TOUT COMME TOI.
on ne peut lui reprocher cela.
vous êtes toutes les 2 dans le même cas.
si j'etais aussi vilaine que tu le sous entends, je te dirais qu'en gardant ton fils aujourd'hui, tu économiserais la journée...
mais ça ne regarde que toi.
toujours est il que tout travail merite salaire et tout travail supplementaire merite salaire supplementaire, que ce soi toi avec ton employeur ou elle avec toi.
et comme dit, les aides paje emploi se repercutent sur cette journée ET la majoration.
n'oublis pas que tu en paies pas les charges patronales, pas les charges salariales, tu as une aide jusqu'à 85% maxi sur le salaire et je ne parle pas du credit d'impôt... ça ne change peut être pas la situation actuelle, mais imagine que comme dans d'autres cas existants tu n'avais rien de ces aides?
ce n'est pas parce que nous travaillons à domicile que c'est plus simple pour nous et que nous devons avoir des largesses pour nos employeurs même si nous les aprecions beaucoup.
serais tu pretes à faire cela pour ton employeur par "sympathie" ?
faire uen croix sur un dut pour un travail effectué, parce que ton patron te le demande?
nous ne pouvons pas agir ainsi, même si parfois on en a envie ![]()
je le rappele : la solution de titi57 (plus haut) est très corecte et je l'ai approuvée.
mais les finances de ton assmat sont peut être aussi basse que les tiennes ce qui expliquerait qu'elle travaille un jour ferié...