Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-11-2009 17:23:45
où faites vous manger les enfants
comme je disais à notre dragonnette par mail je me pose la question pour ma louloute bientot 2 ans, qui en ce moment rechigne à manger sur le rehausseur et la grande table, ce midi elle m'a repoussée l'assiette ( m'a foi j'ai l'habitude), alors j'ai eu l'idée de mettre son assiette sur une petite table avec le petit fauteuil et mis a part la viande elle m'a tout mangé dessert compris!
certaines d'entre vous font elle manger les loulous et louloutes sur petite table ou s'est grand table obligatoire??
11-11-2009 17:23:45
#2 11-11-2009 17:57:38
Re : où faites vous manger les enfants
Bonjour,
pour moi c'est la grande table avec siège adapté à chaque âge.
J'ai choisi de manger avec eux (les 4 grands,mon riquiqui mange plus tôt),et mes repas à moi sont déjà froids une fois qu'ils sont servis,s'il faut en plus que je fasse les aller-retours....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#3 11-11-2009 18:00:12
Chez moi, tout le monde mange en même temps sur la table de cuisine.. chaise haute pour les petits, puis réhausseur et enfin chaise (en revetement genre "skaï" qui ne risque rien.. )
Pour la petite table, je n'aurai pas la place... et puis je pense que j'aurai du mal à les faire tenir tranquille pendant le repas
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
11-11-2009 18:16:56
#5 11-11-2009 18:18:07
merci les filles, bein je suis plutôt pour la grande table, mais comme les repas et ma fille font 2 , j'ai voulu tester ce midi et ma foi elle a apprécié et bien mangé. j'ai la chance d'avoir place pour petite table. meme si elle mange comme nous en meme temps que nous, les repas sont galère, là elle a son espace et elle a apprecié d'être penarde pour manger. le seul truc c'est de me dire si elle s'habitue à manger ainsi,j'espère juste que la faire manger à la grande table pour la suite, se fera sans probleme.
#6 11-11-2009 18:29:31
coucou
chez moi , tout le monde sur la table de la salle-à-manger , à hauteur pour les plus grands , rehausseur pour les moyens , et chaise haute pour les plus jeunes
et moi je navigue entre chaque (je ne mange pas avec eux ) pour aider les plus jeunes
#7 11-11-2009 18:33:52
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Alors chez moi c'est petite table et petites chaises dans ma cuisine. Avant nous mangions dans la salle à manger mais j'en avez assez de faire des allez-retour à la cuisine. Depuis c'est le top, en plus les petits sont ravis
Je ne mange pas avec eux car ils mangent seul (20 et 22 mois) comme cela je mange vers 12h45 quand mon mari rentre.
#9 11-11-2009 19:55:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
j'ai eu ton mail.
Parfois, un peu de souplesse ne tue personne...donc, je la laisserai manger à la petite table.
Je lui expliquerai que j'accepte la petite table, à condition qu'elle se tienne bien à table et y reste jusqu'à la fin du repas!
Je me suis tellement pris la tête avec une petite..;que si elle avait manger à la petite table, je l'y aurai mise!
De toute façon, au bout d'un moment, elle en aura marre et reviendra d'elle-même à la grande!
Par contre, il faut se montrer ferme, c'est ou la grande ou la petite...on change pas au milieu du repas!
#10 11-11-2009 21:40:41
j'ai les 2 méthodes,tout dépend de la place. J'ai une petite qui ne mangeait rien,j'ai pensé qu'en la mettant avec sa copine à la petite table,ça irait mieux,j'ai fait un flop! J'ai également voulu mettre un enfant pénible à la petite table tout seul,là aussi,encore un flop,il s'est comporté en cochon et sortait de table!!
#11 11-11-2009 23:43:49
bonsoir
je propose aux enfants dont je m' occupe la petite table , petite chaise , avec beaucoup de succès jusqu' à présent
selon l' age des enfants je mange avec eux ou pas , sur la grande table , qui est à coté de la petite .
si ta fille mange bien sur la petite table... continue !
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#12 12-11-2009 12:04:37
Ici nous mangeons tous sur la grand table, moi je grignote entre deux mais j'ai mon assiette quand même pour être avec eux, je trouve ça plus sympa..mais en général je remange plus tard
Chacun à sa chaise adapté à son âge et pour le moment ils en sont ravis
Il est déjà arrivé que nous fassions des repas "lunch" sur la petite table avec "apéro" genre la veille des vacances par ex
Pages : 1