Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-11-2009 22:48:15
question de clef
bonjour
j'ai une question a vous poser :
j'ai un contrat qui prendra fin le 20décembre prochain on a signer un contrat de duré déterminé du 11août 2008 au 20décembre 2009 je vais me séparer bientôt de la petite que j'ai garder dés son age de deux mois et demi c'est pas facile la séparation ma question dans le contrat on a pas citer que dés la fin j'ai le droit a la prime de précarités selon vous est ce que je lui demande cette prime ou non ?sachez que la maman n'est pas en courant de cette prime soit disant surprise j'attends vos réponse avec joie .
11-11-2009 22:48:15
#2 11-11-2009 22:52:14
Re : question de clef
un cdd de 16 mois???
là vous avez fait une erreur ![]()
un cdd ce n'est que pour les remplacements (specifique à notre metier!)
donc si les pe contestent devant un prud'homme ils auront gain de cause et reclassement en cdi...
#3 11-11-2009 23:10:56
c'est PAS moi qui a fait l'erreur mais le rami a l'époque j'était toute nouvelle alors j'ai donner confiance au rami de le faire
on a signer le contrat ce jour là en présence du papa maman la petite et l'équipe du rami
quant 'ils M' ont informer a la formation avec un cdd on a le droit a la prime de précarité j'était obliger de prendre contact avec
l'équipe de rami par ce que c'est eux les responsables dans tout ça enfin j'ai rencontrer la dame et elle dit que je laisse comme ça et je réclame pas la prime a la maman par ce que c'est pas mentionner dans le contrat 1 et 2 maman ca vas le choquer car c'est une sacrer somme a donner
a vous de juger c'est ce que vous penser ?MERCI
Dernière modification par clef (11-11-2009 23:12:15)
#4 11-11-2009 23:58:32
- paolinette59
- Membre
- Site Web
ce que j'en pense ?
si la maman va au prud'hommes, ton contrat sera requalifié en cdi.
de toute façon, tu as la droit à la prime des 1/120ème car contrat plus d'un an d'ancienneté
11-11-2009 23:58:32
#6 12-11-2009 10:31:18
mais je suis pas convaicu par ses réponses dites moi enfin ce que je doit faire
sachez que la maman n'est pas le genre d'ordre administrative elle n'aime pas les démarches
et en plus elle est résonnable et sympatique j'ai jamais eu de problème avec elle je pense que je laisserais tomber la prime
malgré que c'est mon droit que ce que vous me conseiller de faire quant on ais en relation avec des mamans comme ça.bonne journée
#7 12-11-2009 11:38:28
- paolinette59
- Membre
- Site Web
tu lui dit la vérité : si prime de cdd alors 10 % et ouille la facture.
et que tu ne peux pas te retrouver sans prime, et que tu appliques donc la prime d'un cdi soit les 1/120 ème. car celle-là, elle aurait du te la payer.
tout en sachant, que le montant ne va pas chercher loin
#8 18-11-2009 23:28:34
coucou les fille
j'ai appeler 3939 pour avoir un renseignement concernant la prime de précarité ils m'ont dit que j'ai le droit même si on l'a pas conclu au contrat pour eux c'est un droit ça change pas et ils m'ont dit de calculer tout les salaires brut depuis le début a la fin et ensuite les diviser en 10 c'est a dire 1/10
je lui ais bien expliquer que c'est un contrat d'assistante maternelle qui a commencer en août 2008 au 20 décembre 2009 .
qu'est ce que vous pensez de ça ?MERCI
#9 17-01-2010 18:19:12
bonjour,les filles
finalement le contrat était renouveler en cdi donc j'ai pas eu le droit a la prime de précarité la petite est rester je suis très contente de l'avoir toujours par contre j'ai augmenter mes tarifs et la maman a accepter contrat en durée indéterminé jusqua 3ans de la petite .voila mes nouvelles depuis .
Pages : 1
Discussion fermée