Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2009 11:10:56

elodie1983
Membre
Site Web

en cours d'agrement et en c.p , je suis completement perdue...

bonjour tous le monde
je vais essayer de faire le plus clair possible, voila ma situation:
je suis asqh en cdi dans un hopital, actuellement en conge parental jusqu'au 11/01/2011 pour mon 3 eme enfant, j'ai fait une demande d'agrement d'assistante maternel , je ne souhaite pas reprendre mon emploi a l'hopital a la fin de mon cp ,j'ai eu mon entretien avec la puericultrice, je suis donc en attente d'une reponse.
je souhaite accueillir un enfant des que possible , je ne souhaite pas attendre la fn de mon cp.
mes questions sont donc;
Puis je accueillir un enfant pendants mon congé parental?
Si je prend un enfant de suite,dois je demissionner de suite de l'hopital? (sans attendre la fin de mon cp) ou puis je attendre la fin de mon cp poser pour mon 3 eme enfant?
la CAf me dit que je suis obliger de demissionner de suite de l'hopital, sans attendre la fin de mon cp car si je reprend un emploi en tant qu'assistante maternelle , je ne suis plus considerer en cp.Le conseil general me dit le contraire...

Si quelqu'un s'est trouver dans ma situation, ca serait vraiment gentil de votre part de m'aider car je suis completeemnt perdue..

De plus j'ai une question aussi tres importante , est ce vrai que si l'on ai titulaire du CAP petite enfance , on est dispenser de formation d'a.m?j'espere avoir etait clair
merci a toute celle qui voudrons bien m'aider..
elodie

12-11-2009 11:10:56

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2009 11:32:07

beaucourt
Membre
Site Web

Re : en cours d'agrement et en c.p , je suis completement perdue...

bonjour,
tu peut être assistante maternelle en conervant ton congés parental bien sur il ne sera pas à 100% mais il sera calculer par rapport à ton nombre d'agrément et le nombre de jour de garde (exemple : moi j'avais un congés parental à 100% j'ai passé mon agrément fait ma 1ère partie de formation j'ai 1 agrément pour 2 enfant mon fils ayant - de 3 ans me prend une place. La caf m'a accordé un congés parental à 50%.donc oui il est possible de commencer avant la fin ce ton cp mais attention j'ai entendu dire que certaine caf fonctionnai différement alors renseigne toi bien avant. pour tes autres question je ne peut malheuresement pas t'aporter de réponses.

#3 12-11-2009 12:35:16

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Site Web

bonjour,
Je suis actuellement en congé parental et je suis également assistante maternelle, je suis aussi en cdi dans une entreprise de télécomm et je n'ai pas démissionné,
je peux encore décidé d'y retourner au cas où le métier d'ass mat me convienne pas ou si je suis sans enfant quand mon congé s'arretera.
C'est ma sortie de secour au cas où !
Tu n'es pas obligé de démissionné étant donné que le métier d'ass mat est le seul métier que tu peux exercer quand tu es en congé et en cdi dans ton entreprise.
Ensuite ton congé va diminuer, logique puisque tu travailles, et il sera calculer en fonction de agrément et le nbe de jour travaillé dans le mois, ton enfant de moins de 3 ans compte dans ton agrément mais compte aussi dans le calcul de la caf, c'est nouveau.
Pour ta dernieère question, je suis pas en mesure de te répondre.

#4 14-11-2009 14:12:27

beaucourt
Membre
Site Web

rebonjour,
ton enfant ne rentre pas forcément en compte dans le calcul de la caf. moi mon fils n'est pas pris en compte mais il parrait comme le confirme aubeal que ce n'est pas le cas partout et ce n'est pas parce que c'est nouveau car j'ai réduit mon congés parental seulement en septembre. alors renseigne toi bien avant auprés de ta caf et demande à plusieurs interlocuteurs car parfois il n'ont pas la même version.

14-11-2009 14:12:27

partenaire publicitaire:

#5 14-11-2009 17:32:02

caniche28100
Membre
Site Web

bonjour elodie 1983
je suis egalement aide soignnte en hopital public tu peux au lieu de demissioner prendre une dispo pour convenance personnelle renouvelable c est que jai fait a partir de octobre 2009 comme ca jai pu commencer assistante maternelle en novembre 2009;j ai toujour une porte de sortir meme si j y retourne pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB