Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-11-2009 14:47:28
Dois-je facturer les indèmnités kilométriques ?
Bonjour,
La maman du loulou (de 22 mois) que je garde vient d'avoir un 2ème loulou ,il y a 15 jours maintenant, par césarienne (c'est la 2ème). C'est très dur pour elle de s'en remettre (quoique ce matin,je l'ai trouvé en pleine forme !).
Avant son retour, je leur ai proposer ,s'ils le désiraient, d'aller chercher leur loulou après avoir emmener mes filles à l'école (C'est à 500m de l'école et au lieu de tourner à droite ,je tourne à gauche) Le papa m'a dit qu'il allait d'ailleurs me le demander ,le temps que sa femme se remette et qu'elle ai "retrouver" une organisation !! Donc, je vais évidemment le récupérer seulement les jours où je vais à l'école donc 2 jours par semaine pendant le mois de Novembre et dans le pire des cas ,jusqu'au vacances de Noël. Ca lui laisse plus d'un mois.
Mais je me rend compte que ça fait tout de même 4,5 kms chaque matin X 6 = 27 kms rien que pour le mois de Novembre.
OK c'est un service que je leur rend mais n'empèche que c'est beaucoup de kilomètre à la fin du mois !!!
Une amie m'a conseillé de leur facturer étant donner que ce n'est pas obligatoire d'aller chercher leur loulou ,à eux de s'organiser pour me l'emmener comme avant . Que dois-je faire ????
Merci pour vos réponses .
12-11-2009 14:47:28
#2 12-11-2009 15:05:09
Re : Dois-je facturer les indèmnités kilométriques ?
coucou,
alors je serais tentée de te dire que tu ne factures pas, vu que tu as proposé....mais si cela dure.., je pense qu'il faut en reparler, en disant que tu peux "dépanner" jusqu'à la fin du mois et que si ils ont encore besoin en décembre, tu seras obligée de facturer...sinon ils vont peut être mal le prendre si tu factures du début.
enfin, c'est ce que je ferai, j'ai déjà véhiculé les loulous que je gardes, pour rendre service, mais si cela devenait du régulier, je facturerai.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
12-11-2009 15:19:11
#5 12-11-2009 15:27:02
C'est ce que je me suis dit ce matin en la voyant toute pimpante !!!
Elle n'a qu'à charger le loulou dans son siège-auto et la 2ème louloutte dans la coque ,c'est tout . Surtout que je suis en maison et qu'elle n'a pas besoin de sortir sson bébé de la voiture . Je trouve qu'ils abusent. Au dire de son mari,je m'attendais à voir une loque ,mais en fait,ils ne veulent pas se compliquer la vie.
J'ai eu moi-même 2 césariennes ,et je sais que c'était dur .Personne n'emmenait ma fille aînée à l'école et j'étais bien obliger de le faire . Et j'y suis arriver . Quand j'ai su que cette maman avait eu une 2ème césarienne ,les souvenirs de cette période sont revenus .Alors,j'ai proposer d'aller chercher le loulou . Mais ,ce matin,quand j'ai vu la maman toute fringuante ,ça m'a énervé car je pense que si elle se serait forcée un peu ,je n'ai pas eu à courir 4,5 kms pour aller chercher son loulou !!!
#7 12-11-2009 15:32:40
non, tu en peux pas compter tout le trajet mais seulement les 500m entre l'ecole de tes enfants et celle du loulou.
c'est la loi, parce que de toute façon tu va à l'école de tes filles.
500m x allers- retours = kmetrage que tu peux facturer et pas plus.
#8 12-11-2009 15:41:25
Voilà le trajet que j'ai effectué ce matin :
* de chez moi à l'école = je ne le compte pas étant donner que je le fais pour mes filles.
* de l'école à la maison du loulou = je compte car pas obligatoire .
* de la maison du loulou à chez moi = je ne compte pas la partie qui correspond au nombre de kilomètres qu'il y a entre chez moi et l'école.
Mais je pense faire comme dit "elodaye" si ça dure plus que ce mois ,je facturerais .
Le papa a même oser me demander si mon mari ne pouvais pas récupérer l'enft ,je lui ai dit que c'était bien évidemment impossible et c'était interdit .
Ils arriveraient à me faire croire qu'ils me prennent pour une imbécile ,si ça continue !!!
#9 12-11-2009 15:43:27
ah tu cherches l'enfant à son domicile...
alors tu comptes de l'école de tes filles à l'école de l'enfant evidement
excuse moi, j'avais mal compris
mais fais le de suite!
n'attend pas le mois prochain, parce que ou tu factures ou tu ne factures aps...
#10 12-11-2009 15:50:19
Oui,j'ai une amie qui m'a dit que même si j'ai proposé ,je dois facturé car c'est un service "payant" car à la fin du mois ,ça fait quand même beaucoup de kilomètres !!!
ne dit-on pas : "il n'y a pas de petites économies" ? Surtout dans notre métier ,et quand on a des employeurs qui abusent un peu trop !!!
Dernière modification par alber (12-11-2009 15:52:31)
#13 12-11-2009 15:58:05
Bonjour,
La maman du loulou (de 22 mois) que je garde vient d'avoir un 2ème loulou ,il y a 15 jours maintenant, par césarienne (c'est la 2ème). C'est très dur pour elle de s'en remettre (quoique ce matin,je l'ai trouvé en pleine forme !).
Avant son retour, je leur ai proposer ,s'ils le désiraient, d'aller chercher leur loulou après avoir emmener mes filles à l'école (C'est à 500m de l'école et au lieu de tourner à droite ,je tourne à gauche) Le papa m'a dit qu'il allait d'ailleurs me le demander ,le temps que sa femme se remette et qu'elle ai "retrouver" une organisation !! Donc, je vais évidemment le récupérer seulement les jours où je vais à l'école donc 2 jours par semaine pendant le mois de Novembre et dans le pire des cas ,jusqu'au vacances de Noël. Ca lui laisse plus d'un mois.
Mais je me rend compte que ça fait tout de même 4,5 kms chaque matin X 6 = 27 kms rien que pour le mois de Novembre.
OK c'est un service que je leur rend mais n'empèche que c'est beaucoup de kilomètre à la fin du mois !!!
Une amie m'a conseillé de leur facturer étant donner que ce n'est pas obligatoire d'aller chercher leur loulou ,à eux de s'organiser pour me l'emmener comme avant . Que dois-je faire ????
Merci pour vos réponses .
Bonjour,
C'est très gentil de ta part de leur avoir proposer mais je pense que les parents ne vont pas aimer "après coup" d'apprendre que ce
service est payant.
Ils risquent de penser que tu les as "piégé" , bonne chance à toi !
#14 12-11-2009 16:05:33
C'est pour cela que je suis "entre deux eaux", je ne sais pas quoi faire : facturer immédiatement ou attendre de vois à la fin du mois . Mais quand j'ai vu la maman ce matin ,croi-moi,je me suis dit qu'elle me prennait vraiment pour une gourde et que les trajets ,si elle se forçait un peu ,elle pourrait les faire !!!
Je sais ,j'ai proposer mais en imaginant la maman rempant par terre parce qu'elle a eu une 2ème césarienne (je force l'image !!) et finalement ,ce matin ,je la vois toute fringuante et ça m'a mise en colère intérieurement !!
Parce que la courge qui court le matin pour ne pas arriver en retard pour les autres accueils ,c'est bibi !!!
Dernière modification par alber (12-11-2009 16:07:10)
#17 12-11-2009 16:33:53
Discute avec elle, dis lui ce que tu m'a répondus ! Elle ne va pas "si mal" donc pas de raison que tu ailles chercher
l'enfant chez elle .
Alber juste un conseil (t'en fais ce que tu veux) la prochaine fois: attends que les pe te demandent si ils ont un besoin "spécial"
et t'es pas une courge, on se fait toute avoir et on apprend
#19 12-11-2009 16:37:42
Discute avec elle, dis lui ce que tu m'a répondus ! Elle ne va pas "si mal" donc pas de raison que tu ailles chercher
l'enfant chez elle .
Alber juste un conseil (t'en fais ce que tu veux) la prochaine fois: attends que les pe te demandent si ils ont un besoin "spécial"
et t'es pas une courge, on se fait toute avoir et on apprend
Merci pour ton réconfort . Je sais qu'au fond de moi ,je ne suis pas une courge . Mais ce qui m'énerve,c'est que mes employeurs le pensent !
#20 12-11-2009 16:46:40
Dis-moi 4i ,j'ai une autre question (bête peut-être ?)
Quand il est noté :
" d X 0,561" : les 0,561 ,ce sont des centimes d'euros ,n'est-ce pas ?
oui
les impots adorent mettre 3 chiffres après la virgule! comme avec l'essence