Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 12-11-2009 14:20:21

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : Mais que font les assmat durant la journée ?

bonjour ce que je pense ce que vous reprocher a votre asmatt c est que votre enfant ne marche pas encore a 13 mois car vous dites elle ne le fait pas marcher en avez vous parler avec elle car tout les enfants ne marche pas forcement a un an. et avec vous le faite vous marcher. pour ce qui est des activitees un enfant de 13 mois ne fait pas de pate modeler ni peinture .des jouet educatif avec formes et couleur mes ce n est pas pour cela qu il seront les couleurs plous tot ils aprennent a leur rytmes. moi a cet age l je les laisse sur un tapis de jeux il se deplace sois a quatre patte et petit a petit il se mette debout. mais ne jamais force un enfant si il en a pas envie  mais ne vous inquiet pas il aura son bac un jour

Hors ligne

12-11-2009 14:20:21

partenaire publicitaire:

#62 12-11-2009 14:25:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Mais que font les assmat durant la journée ?

une seule  question :
que repond votre assmat quand vous lui  dites ce que vous (nous) dites ici ?

Hors ligne

#63 12-11-2009 14:46:13

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Mais que font les assmat durant la journée ?

un enfant ne se met pas à marcher quand son ass mat le fait marcher, il se met à marcher quand il est prêt pour cela, et si on doit passer la journée à tenir des enfants qui ne marchent pas encore pour essayer de les faire marcher, ben alors bonjour les lumbagos... pour le projet pédagogique, je ne vois pas trop de quoi il pourrait s'agir, on assiste les parents en leur absence, on fait un accueil familial, il n'y a pas plus de projet pédagogique chez nous qu'il n'y en a chez les parents. Et un enfant de treize mois ne fait pas d'activités manuelles, il se contente de grandir et d'évoluer à son rythme en étant entouré de l'affection des personnes qui s'occupent de lui.

Hors ligne

#64 12-11-2009 14:57:48

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Mais que font les assmat durant la journée ?

bonjour,

personnellement je fais plein de choses avec les petits accueillis, comme la plupart d'entre nous.
mais il est vrai que lorsque la petite équipe est tranquillement en train de jouer avec la dinette, les poupées et que je viens leur dire "on va faire un peu de peinture" et que j'ai un NOn!! car elles sont occupées, je ne vais pas briser leur jeu!! l'essentiel est que votre enfant soit épanoui; il y en a qui aiment être seul, à jouer toute une journée avec une seule chose....et c'est pas pour cela qu'on en s'en occupe pas ...j'ai une petite qui découvre les premiers pas, mais je l'accueille de 8h à 17h, je ne vais pas la faire marcher durant tout ce temps !, elle aime découvrir ses jouets, déballer, se déplacer seule à 4 pattes.
je pense que le problème est que vous confondez le fait une assmat qui travaille à son domicile, et une éducatrice de jeunes enfants!! nous sommes là pour les aider à grandir, mais nous devons pas leur "apprendre" comme à l'école!!
bien sûr, par le jeu, un enfant qui se développe normalement va savoir compter, reconnaitre les couleurs....les connaissances de base quoi, mais pas à 13 mois!!
et quand à votre idée de projet pédagogique, n'oubliez pas que nous sommes salariées certes, mais que nous avons déjà beaucoup de contraintes qui viennent se greffer sur notre vie de famille, et cela pour 2€50 de l'heure en moyenne, alors oui, je veux bien qu'on s'occupe des enfants accueillis, mais vous, est-ce que vous travaillez pour 2€50? et surtout n'oubliez pas que bien souvent votre boutchou n'est pas le seul accueilli.
et pour l'acquisition de la marche, c'est comme la propreté, on aura beau les entrainer, si bébé a décidé de marcher à 16 mois, et bien  il faudra attendre!


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

12-11-2009 14:57:48

partenaire publicitaire:

#65 12-11-2009 14:58:39

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Inscription : 08-04-2009
Messages : 453
Site Web

Re : Mais que font les assmat durant la journée ?

bonjour une petite question pour monsieur
et vous ,vous faites quoi comme activité avec votre enfant merci de me répondre

Hors ligne

#66 12-11-2009 15:02:16

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : Mais que font les assmat durant la journée ?

re!! perso mon fils a marché à 17 mois!!! il n'etait pas prêt avant, je l'ai laisser faire!!! en ce moment j'ai une pitchounette de meme pas 7 mois et elle marche à quatres pattes, pourtant je vous assure que je ne suis pas à quatres pattes tout la journée lol!!! lol quand à un projet pédagoqique c'est en crèche qu'on le trouve et encore je ne pense pas que les ass mat de la crèche soit toute la journée sur des petits de 13 mois,  elles les entourent, comme on le fait, des comptines, des jeux adaptés à leur âge.........


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#67 12-11-2009 15:12:58

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Mais que font les assmat durant la journée ?

Et bien que de réponses !!!

Oui vous êtes maladroit dans vos propos, vous dites ne pas généraliser, mais vous employez des termes qui nous font penser le contraire
" j'emploie une Ass Mat depuis 1 an et plus le temps avance plus je suis stupéfait par le comportement de ces professionnelles de la petite enfance..

Si ce n'est pas faire une généralité, je ne sais pas quel est la définition alors !!
Il aurait été plus judicieux de mettre:

"" j'emploie une Ass Mat depuis 1 an et plus le temps avance plus je suis stupéfait par le comportement de cette professionnelle de la petite enfance..

Voilà 8 ans que je suis une professionnelle de la petite enfance, et comme la majorité des ass mat, je suis là pour que chaque enfant gardé s'épanouisse !

Que faisons nous tous ensemble ?
Evidemment tout dépends de l'age

Vers 3 mois, l'enfant découvre les matières, les sons , les couleurs, avec du tissu, du papier, du carton, de la musique, des livres adaptés.

Vers 6 mois, j'intègre des cubes, des maracas,  des voitures , des gros legos

Vers 1an découverte du dessin, de la peinture a doigt, des pates, du riz.
A cet âge, je me voute et leur apprends a marcher

Vers 18 mois, on chante, on mime, on danse.

ETc.....etc.....

Tout ceci selon le propre rythme de l'enfant, selon ses envies, jamais de forcing.

Et puis on apprends les règles de vie, le partage......

Le ram ne vous sera d'aucun secours, ce n'est pas son rôle.

Vous ne vous attendiez tout de même pas en postant de la sorte, d'avoir un accueil sous les hourras !!!

Relisez  votre post de départ, vous verrez vous nous mettez toutes dans le même sac que votre ass mat


signat10.gif

Hors ligne

#68 12-11-2009 15:20:38

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : Mais que font les assmat durant la journée ?

bonjour monsieur,
permettez-moi de réagir "poliment" à vos propos..Je suis assistante-maternelle depuis 20 ans et la relation avec les parents je connais bien..C'est d'ailleurs ce qui me semble souvent le point sensible de notre métier.Pour ce qui concerne votre "souci" avec votre ass-mat, je pense que le mieux est d'instaurer un dialogue "constructif" avec elle.Prenez le temps un soir par ex de lui dire ce que vous ressentez et ce que vous attendez d'elle.A elle aussi d'argumenter.Il n'y a pas de "bon" accueil sans dialogue et confiance mutuelle.Je mets un point d'honneur à cela, et je le dis à chaque nouvel entretien avec les pe.Il suffit parfois de bien tout remettre à plat pour repartir sur de bonnes bases saines.Vous dites que vous n'avez pas l'intention de changer d'ass mat alors engagez le dialogue..pour ce qui est du projet pédagogique que vous préconisez, je suis d'accord avec mes collègues, cela me semble assez difficile à mettre en place vu le peu de rapport (et je le regrette)que nous avons avec les pmi..En 20 ans, si vous saviez le nbre de visites que j'ai eu,vous seriez effaré.je souhaite que l'accueil de votre petit se passe au mieux.Cordialement


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#69 12-11-2009 15:27:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Mais que font les assmat durant la journée ?

4i a écrit :

une seule  question :
que repond votre assmat quand vous lui  dites ce que vous (nous) dites ici ?

je sais je suis tenace .... mais j'aimerais une reponse franche à ma question big_smile

Hors ligne

#70 12-11-2009 15:28:13

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Mais que font les assmat durant la journée ?

coucou wink
le papa (ou la maman) est parti(e) , il(elle) le dit en page 2. et à mon humble avis il (elle) ne reviendra pas, vu l'accueil...


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#71 12-11-2009 15:29:02

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : Mais que font les assmat durant la journée ?

euh.... 4i j'éspère que tu va l'avoir!!!! smile


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#72 12-11-2009 15:44:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Mais que font les assmat durant la journée ?

Coucou, smile
vous ne généralisez pas???....mince...."ces professionnelles"...me semblait bien pourtant! tongue
Projet pédagogique????....et pourquoi faire?
Moi je vais généraliser! (au moins pour 99% d'entre nous!)...
Nous accueillons les dépots ( c'est votre terme pas le mien...perso, il me choque!) des parents....Puis:
Nous les habillons!
Nous les nourrissons!
Nous leur changeons la couche!
Nous leur apprenons la propreté!
Nous les promenons!
Nous leur faisons faire des activités!
Nous les aidons, tous les jours dans leurs gestes, leurs apprentissages, en fonction de leur âge et de leurs demandes...
Nous les consolons en cas de chagrin ou de chute!
Nous les soignons aussi lorsqu'ils sont malades...
Nous sommes là pour aider les parents, nous suivons les demandes des parents (sauf demandes loufoques)...car nous sommes des professionnelles!

Tout cela n'est-til pas en soi...... un Projet Pédagogique?????? smile

Il vous faut un gendarme derrière votre assmat? (le ram ou la pmi????)....le problème, c'est votre manque de confiance en cette personne!

Il faut que tout soit écrit noir sur blanc pour devenir un projet ???? roll

4i demande de ne pas mordre....donc je m'en vais d'ici!

Une dernière chose: ...vous demandez un dialogue constructif et pas de réponses agressives!...et bien moi, ça me rend agressive votre soi-disant Non-généralisation...qui en est une: relisez-vous!!!!!!
Si vous voulez du constructif, demandez un rendez-vous à votre assmat...et construisez donc avec elle un projet pédagogique!
Moi, quand j'ai un problème avec quelqu'un....c'est avec cette personne que je règle mon problème....pas avec la corporation dans son ensemble! mad

Dernière modification par dragonette (12-11-2009 15:48:08)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#73 12-11-2009 15:46:09

pepette63
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 4

Re : Mais que font les assmat durant la journée ?

Vous pouvez lui demander de voir ce qu'elle fait avec votre pti bout.moi je fais des activitées avec les enfants et ils repartent avec le soir, demandez lui si il lui ai  possible de faire un petit cahier de suivi avec les dessins de votre enfats voir des photos, c'est géniel a faire et les enfants en sont souvent trés fier et cela leur font de bons souvenir en fin de placement

Hors ligne

#74 12-11-2009 16:04:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Mais que font les assmat durant la journée ?

"mais que font les assmats dans la journée???"

Oui, j'ai oublié de répondre puisque tout ce que nous faisons n'est pas un projet pédagogique........:P....bin , il reste la belote avec les copines...ou le méga nettoyage pour que notre maison ressemble à un...musée! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#75 12-11-2009 16:06:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Mais que font les assmat durant la journée ?

bon on va calmer tout le monde smile
laisson ce parent revenir et nous expliquer ce qu'en pense son assmat  qui accumule les boulettes mais qui le satisfait parfaitement smile
merci big_smile

Hors ligne

#76 12-11-2009 16:06:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Mais que font les assmat durant la journée ?

4i a écrit :

bon on va calmer tout le monde smile
laisson ce parent revenir et nous expliquer ce qu'en pense son assmat  qui accumule les boulettes mais qui le satisfait parfaitement smile
merci big_smile

lol....je m'esquive alors.....:P


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#77 12-11-2009 16:08:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Mais que font les assmat durant la journée ?

4i a écrit :

une seule  question :
que repond votre assmat quand vous lui  dites ce que vous (nous) dites ici ?

c'est bien ce que je demandais aussi wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#78 12-11-2009 16:19:25

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : Mais que font les assmat durant la journée ?

Est-ce qu'on vous demande à vous, monsieur, ce que vous faîtes de vos journées?
On a un travail et surtout pas de comptes à vous rendre!pour qui vous prenez-vous pour donner des leçons?
Les assmat et les professionnelles sont là pour faire évoluer les choses, les parents n'ont pas à mettre leur nez dans nos revendications, on a un syndicat aussi...chacun son rôle.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#79 12-11-2009 16:22:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Mais que font les assmat durant la journée ?

petard  vous pourriez arreter d'êtres agressives????
5mn!
laissons ce papa aller au bout de sa pensée!
et repondre aux questions!
si vous continuez il ne reviendra jamais et on ne saura pas ce que son assmat en pense ELLE !
merci.
encore uen intervention  teintée d'agressivité et je modere et ferme!
dernier avertissement.

Hors ligne

#80 12-11-2009 16:22:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Mais que font les assmat durant la journée ?

lulu54 a écrit :
4i a écrit :

une seule  question :
que repond votre assmat quand vous lui  dites ce que vous (nous) dites ici ?

c'est bien ce que je demandais aussi wink

merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB