Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-11-2009 11:39:43
- vidia
- Membre
envie de devenir AM, recherche de témoignages
Bonjour,
Je suis actuellement instit et ce boulot me prend absolument tout mon temps soirs et w end, je recherche donc un travail me permettant de concilier ma vie prof et familiale. Ma question est de savoir si le travail d'assistante maternelle me permettrait de réaliser ce rêve : travailler tout en ayant du temps pour mes enfants et en étant dispo pour eux le soir et le w end...
Si des personnes sur ce forum ont fait ce choix (devenir A M après avoir été instit - ou autre) merci de m'apporter votre témoignage....
Les personnes de mon entourage ne m'incite pas à faire ce changement.... Mais j'ai l'impression de passer à côté de mes enfants....et je suis abolument épuisée
Autre question, du côté des finances, j'ai du mal à savoir combien je pourrai gagner, le salaire moyen pour 1 pour 2 enfants s'élève à combien? je sais que c'est très approximatif mais pour avoir une echelle de grandeur....
merci d'avance pour vos réponse car je suis vraiment perdue...
12-11-2009 11:39:43
#2 12-11-2009 11:42:59
Re : envie de devenir AM, recherche de témoignages
bonjour
voilà un peu de lecture,
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
après pour le salaire.. ça peut varier, mais en 1er lieu voir le nb d'agrément que tu auras et le tarif que tu proposeras...
bienvenue
#3 12-11-2009 11:58:52
Bonjour vidia,
Concernant ma commune (une ville assez grande) le tarif horaire est en moyenne de 3,5€ de l'heure net.
Je te laisse faire le calcul d'une journée de 10heures, multiplié par deux ou trois enfants, plus 10% de congés payés, plus 2,81euros d'indemnités d'entretien par jour.
Cela te donnera (a peu près) le salaire journalier. A toi de multiplier par le nombre de jours que tu souhaite travailler dans l'année et de diviser par douze pour le mensuel.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#4 12-11-2009 12:08:59
euh... pas le nb de jour où elle souhaite travailler, mais le nb de jours où les parents souhaitent confier leur enfant
et pas sur d'avoir des temps pleins de la puer...
si ça se trouve ce seront des perisscolaires...
d'où la difficultée de repondre pour les salaires...
12-11-2009 12:08:59
#5 12-11-2009 15:51:34
Je suis d'accord 4i, je suis sans doute allée trop vite.
Mais si elle ne souhaite travailler que 4 jours par semaines, pour garder son mercredi avec ses enfants par exemple, ou prendre plus de semaines de congés que le droit commun, il s'agit également de prendre en compte le nombre de jours où elle souhaite travailler pour son calcul
Donc vidia si tu prends mon calcul, cela te donnera une idée du salaire que tu pourrais avoir "dans le meilleur des cas", avec des agréments sans restrictions et des contrats trouvés, ce qui est loin d'être le cas de toutes comme tu peux le lire sur le forum.
(c'est mieux là 4i? ton bâton rouge me fait peur )
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.