Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-11-2009 13:00:12
- margounette65
- Membre
- Site Web
Questions d'une débutante
Bonjour à toutes,
Nouvellement agrée pour 3 enfants, je suis en attente de formation.
J'ai renvoyé au CG les autorisations pour figurer sur la liste des assistantes maternelles.
J'ai plusieurs questions.
-Puis-je d'ors et déjà passer des annonces, sachant que je n'ai pas encore de dates pour ma formation ?
- Lors de la visite de la puéricultrice, elle m'a conseillée de me renseigner auprès du RAM concernant les tarifs à appliquer, selon elle, il vaudrait mieux que je pratique les mêmes tarifs que les AM de mon village. Qu'en pensez-vous ?
- J'ai commencé à investir dans du matériel (lit, transat, etc...), par contre je n'ai pas encore acheté beaucoup de jouets, du fait que j'ignore l'âge des petits que j'aurai en garde, je compte les acheter petit peu par petit peu. Le fait de ne pas avoir beaucoup de jouets au début, peut-il être, selon vous, un frein à l'obtention d'un contrat, bien entendu j'expliquerai cela aux parents, mais je voulais votre avis ?
Par avance, merci de vos précieuses réponses.
12-11-2009 13:00:12
#2 12-11-2009 14:47:30
Re : Questions d'une débutante
pour les annonces c'est vrai que c'est une bonne idée mais si tu n'as aucune date, que va tu répondre lors des appels téléphoniques que tu vas recevoir?
c'est sûr que si tu tombe sur des parents qui ne sont pas pressés et qui se moquent des dates c'est bien.
ensuite, pour les tarifs tu peux appliquer au dessus si tu le veux, mais sache que les parents vont te demander pourquoi tu pratiques plus cher, et vont peut-être préferer aller ailleur. donc moi je pense qu'effectivement il faut se mettre au même niveau.
j'en connais qui pour justifier leur augmentation (je ne critique pas), expliqent qu'elles ont une maison (donc plus de charges) que l'été elles ont une piscine etc...
c'est vrai qu'auprés de certains parents cela fonctionne mais d'autres leur répondent : la maison vous l'avez prise pour vous et pas forcement pour votre métier pareil pour la piscine
ensuite pour les jouets pour moi pareil j'ai commencé à investir uniquement quand j'ai l'âge de l'enfant que je vais garder...
#3 12-11-2009 14:57:11
Bonjour à toutes,
Nouvellement agrée pour 3 enfants, je suis en attente de formation.
J'ai renvoyé au CG les autorisations pour figurer sur la liste des assistantes maternelles.J'ai plusieurs questions.
-Puis-je d'ors et déjà passer des annonces, sachant que je n'ai pas encore de dates pour ma formation ?- Lors de la visite de la puéricultrice, elle m'a conseillée de me renseigner auprès du RAM concernant les tarifs à appliquer, selon elle, il vaudrait mieux que je pratique les mêmes tarifs que les AM de mon village. Qu'en pensez-vous ?
- J'ai commencé à investir dans du matériel (lit, transat, etc...), par contre je n'ai pas encore acheté beaucoup de jouets, du fait que j'ignore l'âge des petits que j'aurai en garde, je compte les acheter petit peu par petit peu. Le fait de ne pas avoir beaucoup de jouets au début, peut-il être, selon vous, un frein à l'obtention d'un contrat, bien entendu j'expliquerai cela aux parents, mais je voulais votre avis ?
Par avance, merci de vos précieuses réponses.
coucou
alors concernat le ram , je ne l'ai pas ecouté il m'incitait a pratiquer des tarifs bas!!! les autres font ce qu"elle s veulent!!!mais j'avais deja une idée (je suis la plus chere du village et je suis complete!!)
il faut expliqué aux parents que tu pratiques tel ou tel tarif en vue de ta retraite!! important ça et comme disait une formatrice leur faire comprendre que " tule vaux bien
" : ça marche!!!!
je n'ai commencé a m'equiper en jouets 1 er age qu'avec les ie (mes enfants sont grands!!) et les pe ont bien compris!!
et concernant les annonces j'en ai collé a la fin de ma formation en mettant "libre a compter de telle date" : j'avais rajouté un mois apres la fin de ma formation
voilà
les prochaines vacances : à noel
#4 12-11-2009 15:14:29
Pour les annonces je te conseil également d'attendre de les afficher seulement après que tu aura obtenue les dates de ta formations.
Pour les tarifs, je te conseil aussi de te renseigner auprès de l'animatrice de ton ram qui saura te conseiller a ce sujet (pour ma part, je viens de débuter c'est pourquoi l'animatrice m'a expliqué qu'il était mieux de baisse un peu mes tarifs par rapport aux autres assmat).
Pour les jouets, c'est bien d'avoir l'essentiel, mais ce qui prime c'est le matériel de sécurité, alimentation et dodo
12-11-2009 15:14:29
#5 12-11-2009 15:20:10
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Je suis ps d'accord avec toi Gwendoline, je suis assmat depuis 1,5 ans et l'animatrice tirait les tarifs vers le bas. Je n'ai jamais appliqué les tarifs qu'elle disait (je suis au dessus et bien largement) et je suis complète.
J'en connais qui sont moins chère et qui n'ont pas d'enfants à garder.
Il faut savoir se vendre sans pour autant mentir sur ce que l'on fait. Si on reste naturelle et que l'on explique notre point de vue, ça passe.
#6 12-11-2009 18:30:23
- innored
- Membre
Bonjour,
Comment perçoit-on un homme dans un milieu habituellement féminin ?
Merci ^^