Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-11-2009 15:52:08
- marie951
- Membre
Changement exceptionnel de jour de garde + congés
Bonjour à toutes
Voila mon petit soucis.. Nouvellement agrée, je n'ose pas encore m'imposer aupres des parents. Je n'ai qu'un seul contrat.
J'ai une garde de 3 jours par semaine pour leurs 2 bambins ( lundi, mardi et mercredi)
J'ai accepté le contrat car j'étais pressée de commencer , j'ai craqué pour les 2 p'tits bouts et je pensais """sincérement""" trouver un partiel... sinon financiérement je savais que ça allait être dur.... mais aucune proposition !
je désespére....
je me dis que j'ai fait trop vite , j'aurai du être patiente , attendre 2 bambins en semaine compléte (et j'ai eu de la demande) .. mais bon c'est comme ça .
Ma petite question :
Les parents prennet une semaine de vacances prochainement et souhaiteraient ne pas me laisser les 2 bambins le lundi ( ils vont rentrer tard... , ils ont du prendre le lundi en congé....,) et me les laisser le jeudi à la place....dois je leur signaler qu'une journée n'est pas remplaçable ? ils savent bien que je suis disponible... et que je n'ai pas d'autre contrat ....
D'autre part, la maman a beaucoup de congés à prendre et a placé 3 semaines de congés jusqu'à fin décembre, ce qui m'oblige à annuler ma semaine de Février sinon nous allons dépasser le nombre de semaines prévues. Je pars en Mai, et j'ai demandé 4 semaines en été...
Nous avons fait une mensualisation pour 8 semaines de congés pris par les parents.. aucune date ni mois n'ont été spécifiés sur le contrat que du verbal ...
"" je regrette""
Qui pourraient m'aider ...
Merciiii
Dernière modification par marie951 (11-11-2009 16:14:02)
11-11-2009 15:52:08
#2 11-11-2009 16:08:02
- mamandouceur
- Membre

- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Re : Changement exceptionnel de jour de garde + congés
tu peux accepter oui... mais alors, tu comptes cela en heures complémentaires
car tu es aussi dispo les autres jours (le lundi en question pour là).
pour les dates de congés, elle doivent être notifiees avant qu'elles oient pris (delai de prevenance) sinon, tu seras payée.
maman et ass mat heureuse

#3 11-11-2009 16:10:15
si tes dates à toi sont notées au contrat,, ils ne peuvent les changer!
si l'enfant ne vient pas certaines semaines ce seront des absences dut car non prévues.
procurez vous la ccn et lisez là ensemble ![]()
#4 11-11-2009 17:46:24
- paolinette59
- Membre
- Site Web
oui mais si aucune date n'est convenue au contrat, alors les parents ont le droit d'imposer leur semaine de congé car ce sont les seuls employeurs de l'ass mat.
un conseil : demande les dates par écrit avec un avenant, comme cela, s'ils changent alors tu pourras mettre les semaines en absences injustifiées.
11-11-2009 17:46:24
#5 11-11-2009 18:38:40
et pas de delais de prévenance non plus???
mais pourquoi?
franchement, des fois je me demande comment vous faites...
dans n'importe quel metier et job ces choses là sont abordées à la signature...
et en formation, on ne vous a rien dit?
désolé mais vous tendez le baton pour vous faire battre ![]()
la ccn devvrait être obligatoire à la lecture en entier avant chaque signature ![]()
désolé d'être dure mais là ... ça me dépasse.
on ne peut pas penser à tout, mais quand on etabli une mensu et qu'on sait qu'il y 8 semaines à oter, on doit se poser la question "quand" ?? non?
#6 11-11-2009 19:00:47
coucou et le contrat il sert a quoi!il faut qu'il soit en béton,vaut mieux un contrat épais avec toutes les données,qu'un tout petit et rien de dans ![]()
il faut inscrire et chaque modification ou nouvelle info l'ajouter en 2 exemplaires par avenant ce qui évite des litiges et des incompris ou oublies comme ici ![]()
A+
![]()

#7 12-11-2009 19:12:25
je crois que bcp d'am sont trop confiantes
on le répétera jamais assez : il faut tout noter, surtout niveau mensu et cp, c'est les deux gros points litigieux.
corrige tout ça avec un avenant raidement pour plus te faire avoir ![]()
#8 12-11-2009 22:29:03
Coucou
et bienvenue sur ce forum ![]()
Moi je pense qu'il faut faire un avenant où vous noterez les dates des congés pour les semaines restantes afin de ne pas avoir la même déception car là
... Il ne faudrait pas qu'ils refassent la même chose en mai ou cet été ![]()
Effectivement, dans la convention, une journée ne remplace une autre et donc en principe, s'ils veulent mettre leurs loulous le jeudi à la place du lundi, ils doivent te payer la journée du lundi comme convenu dans la mensualisation et la journée de jeudi sera en heures complémentaires, même si tu es libre et n'a pas d'autres contrats... Tu as aussi le droit d'avoir une vie privée les jours où tu n'es pas censée garder les enfants... Tu as le droit d'avoir des rdv personels tes jours de "repos". C'est bien noté dans les textes de la convention collective qu'un jour ne remplace pas un autre et le RAM peut appuyer tes dires
...
Bonne soirée ![]()
#9 13-11-2009 12:26:12
et pas de delais de prévenance non plus???
mais pourquoi?
franchement, des fois je me demande comment vous faites...
dans n'importe quel metier et job ces choses là sont abordées à la signature...
et en formation, on ne vous a rien dit?
désolé mais vous tendez le baton pour vous faire battrela ccn devvrait être obligatoire à la lecture en entier avant chaque signature
désolé d'être dure mais là ... ça me dépasse.
on ne peut pas penser à tout, mais quand on etabli une mensu et qu'on sait qu'il y 8 semaines à oter, on doit se poser la question "quand" ?? non?
bonjour à toutes ,
désolée 4i mais en formation on a eu seulement 4 h sur le contrat et en fait c'était surtout la mensualisation année complète ou incomplète mais pas de cas particulier
d'ailleur c'est un point à soulever car nous ne sommes absolument pas formées sur le contrat et c'est pourtant un un point très important mais ce n'est ni le lieu (détournement de post) ni le sujet![]()
#10 13-11-2009 12:51:20
bonjour à toutes ,
désolée 4i mais en formation on a eu seulement 4 h sur le contrat et en fait c'était surtout la mensualisation année complète ou incomplète mais pas de cas particulier
d'ailleur c'est un point à soulever car nous ne sommes absolument pas formées sur le contrat et c'est pourtant un un point très important mais ce n'est ni le lieu (détournement de post) ni le sujet
Je confirme qu'en formation, le contrat n'a pas été abordé ![]()
On nous a distribué celui de notre CG et nous l'avons survolé, on ne nous a rien expliqué quasiment et puis hop, vous prenez ce contrat , sans modification (alors qu'il n'est pas complet
) et maintenant, nous allons passer à la différence année complète et incomplète ... Un peu léger tout de même. Nous l'avons d'ailleurs signalé en fin de formation qu'il nous manquait bien 1/2 à 1 journée de formation sur l'aspect administratif et juridique ... on nous lâche trop facilement ... Ok on a les capacités de s'occuper d'un petit bouchon mais le contrat, les salaires etc ... ben on apprend aussi en partie sur le tas ou grâce aux forums ![]()
#11 13-11-2009 15:09:04
- titounette27
- Membre

- Lieu : patrie des corsaires
- Site Web
tout à fait d'accord et oui grand MERCI au forum car sur le tas commetu dis emmandco c'est plus pour se faire avoir car comme on n'y connait pas grand chose en sortant dela formation on n'ose pas la ramener car la RAM est là pour nous faire passer pour des flans en disantbien souvent autre chose alors les parents se fient à la RAM et pas à l'ass mat je sais que gràce à ce forum j'ai beaucoupappris donc je répète un grand MERCI
le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles
#13 13-11-2009 15:41:50
D'ailleurs, à propos du forum, je sais que la maman du petit que je garde passe lire ici de temps en temps
... Il aide donc PE et ass mat'
coucou oui je le confirme et nous le confirmons le forum est ouvert pour les parents et assmat!
sans compter les mails privés,qui ne peuvent pas passer par le forum,pour plus de discrétions!
et que se soit parents ou assmat!
nous y répondons avec un grands plaisirs!
A+ ![]()
![]()