Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2009 20:12:24

safialeila
Membre
Lieu : asnieres sur seine
Inscription : 05-11-2009
Messages : 48
Site Web

questions sur les prud'hommes

j'ai commencer un contrat mai 2008 pour une puce , j'avais deja en garde une petite de 2 ans , en aout je tombe enceinte je le declarer des septembre jusqu'a la ca va en fevrier la sage femme m'arreter de peur que je perdre mon fils , j'appeler le lendemain la pmi ,et ils trouve en urgence une remplacante qui commence la garde la semaine d'apres pendant toute la durée de mon congée maternite je suis rester en contact avec les deux maman , le 8 juillet je recoi un mail de la maman (contrat mai ) qui m'annonce qu'elle me licencie sans aucun motif mon congée maternite s'est finie le 11/07 le 16/07 je recoie de la meme maman la lettre de licenciment pout faute lourde soit disant j'ai pas donner mes dates d'arret maladie et fin de congée maternite , j'ai ete naif car j'ai tout donner on mais propre sans faire signer je le savais pas mais l'autre maman a temoigner du faite que elle a ete prevenue a temps chaque fois et j'ai les mails que j'ai envoyer a la maman (contrat de mai ) en lui redonnant toutes les infos , donc la questions j'ai entamer une procedure au prusd'hommes pensez que j'ai une chance de gagner et commet ca se passe et combien ca dure? en sachant que la maman m'a licencier pour ne payer pas mes 5 semaines de congées payer merci d'avance big_smile

Dernière modification par safialeila (12-11-2009 20:13:51)


big_smile maman d'une jeune fille de 10 ans et d'un petit mec de 18 mois big_smile wink assmat de deux petits mecs de 24 mois et d'une princesse de 8 mois:)

Hors ligne

12-11-2009 20:12:24

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2009 20:17:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : questions sur les prud'hommes

je reviendrai la dessus plus tard...
mais ce qui est certain .. c'est que ce ne sera jamais qualifié de faute lourde...
dsl je dois y aller wink
à plus tard wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 12-11-2009 20:39:59

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : questions sur les prud'hommes

coucou sa ne passeras pas en faute c'est sur!
et garde bien tous les mail de coté!tu as une preuve en main de vos échanges!
et l'appuie de l'autre maman!
bon courage!
tu peux aller aux prud'homme ce sera ta parole contre la tienne!
mais je pense que tu as toutes tes chances
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 12-11-2009 21:47:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : questions sur les prud'hommes

le 16 juillet,
et depuis tu n'as rien fais en  4 mois?
pas de courrier recommandé, pas de contact syndical, pas de referé aux prudhommes?

Hors ligne

12-11-2009 21:47:24

partenaire publicitaire:

#5 12-11-2009 22:11:07

safialeila
Membre
Lieu : asnieres sur seine
Inscription : 05-11-2009
Messages : 48
Site Web

Re : questions sur les prud'hommes

mais si j'ai envoyer des recommander pour contester le licenciment j'ai deja contacter la cgt et le dossier est partie hier finie avec tout les temoignage et les mails chez l'avocat
ce que je vous demandez combien ca dure et si c'est une faute???
merci


big_smile maman d'une jeune fille de 10 ans et d'un petit mec de 18 mois big_smile wink assmat de deux petits mecs de 24 mois et d'une princesse de 8 mois:)

Hors ligne

#6 12-11-2009 22:14:03

safialeila
Membre
Lieu : asnieres sur seine
Inscription : 05-11-2009
Messages : 48
Site Web

Re : questions sur les prud'hommes

j'ai retarder le depot de plainte car elle avait dit au ram qu'elle allez me licencier normalement et en plus j'ai du envoyer 2 recommander pour reclamer l'attestions assedic qu'elle n'a envoyer que le 11 septembre en la datant du 16 aout et en plus elle a declarer qu'elle m'a payer mes congées paye ca qui n'est pas vrai mad


big_smile maman d'une jeune fille de 10 ans et d'un petit mec de 18 mois big_smile wink assmat de deux petits mecs de 24 mois et d'une princesse de 8 mois:)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB