Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-11-2009 18:07:19
Re : il ne manquait plus que ça! ma fille...
Et puis je rajoute
que la peur du noir c'est une peur ancestrale
celle des hommes des cavernes qui avant de découvrir le feu
se terraient dans les grottes pour ne pas être dévorer
( avant de découvrir le petit interrupteur qui fais jaillir la lumière au plafond )
j'y pense, mais pourquoi cela surgit-il depuis la fin de l'été? et pas avant!!!
Viendrait elle seulement de découvrir qu'elle descend du singe?!
12-11-2009 18:07:19
#22 12-11-2009 18:09:58
Coucou Madame
.../... mimine.../...
la couleur de vêtement serait plutôt : abonnement au "rose minette" virant
à l'obsession bonbonsouvent attribuer à une poupée nommée : Barbante
.../...
désopilant
elle est en plein dedans
.../... je me relis et trouve que j'ai peut être abuser de petits choco à la liqueur
.../...
mais non!
enfin, soit tu abuses du choco liqueur chaque fois (ou presque) que tu viens sur le faux rhum soit c'est ton état normal
bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Dernière modification par valica (12-11-2009 18:10:38)
#23 12-11-2009 18:38:30
tu sais que tu pourrais faire intervenir le psy scolaire ....
coucou faire attention le moindre rendez vous avec le psy scolaire,sa suit dans le dossier et sa cause ensuite dans l'enseignement(collègues,instit,directeur ect!!!je sais j'ai connu pour avoir entendu pas de jolie chose ensuite pour certain cas!
A+
#24 12-11-2009 18:41:43
non ! rassure toi Parme,
pas de psy scolaire. et encore moins dans un village!
Les dossiers scolaires........... brrrrrrrrrrrrr!
si j'ai besoin, je consulterai une personne en qui j'ai toute confiance qui travaille avec des enfants.
Maëlle, promis, la remise en question de ma p'tite personne je pratique depuis des lustres. Trop me dit-on parfois (souvent!)
Mais il y a des moments où je sèche un peu. j'ai besoin qu'on me file des pistes à explorer
12-11-2009 18:41:43
#25 12-11-2009 18:44:44
coucou valica!
mon fils a eu peur du noir pendant de longue période suite a une opération,il hurlait (bobo damedame)et s'accrocher a mon cou avec autant de force qu'il le pouvait!
nous avons due y mettre une veilleuse de nuit,et une peluche qui s'éclairait en appuyant sur son ventre,lorsqu'il en ressentais le besoins!cela a durée 4année.il y as certainement quelque chose qui a fait que se noir la dérange a ce point!
peut être voit 'elle une étrange personne:/
at' elle fêter halloween?
sur le dessin utiliser le noir en majorité ou que le noir est signe d'enfermement,parfois de colère!
mais tu va trouver il va falloir!
A+:)
#26 12-11-2009 20:05:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Et puis je rajoute
que la peur du noir c'est une peur ancestrale
celle des hommes des cavernes qui avant de découvrir le feu
se terraient dans les grottes pour ne pas être dévorer
( avant de découvrir le petit interrupteur qui fais jaillir la lumière au plafond )
...mouai....mais là, on parle d'une petite fille de notre époque....
pas d'une sauvageonne habillée en peau de bête à côté de sa mère qui cherche à créer une étincelle avec 2 silexs!
Evolutiooooooon!
#27 12-11-2009 20:13:33
Mais on se moqueeeeeee
je reste sur mes positions
c'est ancrer en nous au plus profond de notre subconscient
non mais : gronpffffffff , je repart avec ma massue
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#28 12-11-2009 20:16:13
- dragonette
- Membre
- Site Web
....et les chocos à la liqueur....c'est pour lutter contre la peur du noir???
c'est certain qu'àprès la boite complète...tu dois voir des petites lumières partout!
Et même peut-être des éléphants....tu sais les lointains descendants des mamouths...de l'âge de pierre!
#29 12-11-2009 20:25:55
pour une fois que je parle des peurs viscérales
des tréfonds lointains de notre inconscient , du moi , et du sur moi
n'aurais-je pas du tout compris de Fred heu de Freud et Young ??
Dernière modification par nanifafa (12-11-2009 20:26:52)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#30 12-11-2009 20:39:32
- dragonette
- Membre
- Site Web
Tu sais je suis une grosse consommatrice de bouquins....
mais Freud et Young.....naaaaaan!
Quant à l'inconscient....justement il est inconscient...donc....je m'en occupe pas!
J'aime pas me compliquer la vie..il y a déjà assez à faire avec les peurs conscientes.....:P
Oups....z'avons glissé moi et nani...désolée Valica....on le fera plus! (enfin, on va essayer! )
Mais, tu comprends les peurs de ta fille...nous ont emmené du côté du conscient et de l'inconscient...et c'est donc bien inconsciemment que nous avons dévié des peurs de ta fille vers les peurs de cromagnons et des hallucinations chocolatesques de notre nani!
Dernière modification par dragonette (12-11-2009 20:43:08)
#31 12-11-2009 21:10:44
Je pencherai quand même pour quelque chose de plus simple (évoqué dans cette discu, d'ailleurs...) : Elle a du tout simplement voir cet été un individu impressionnant habillé de noir... peut-être que même elle ne s'en souvient pas....
Mais on a je pense toutes eues des peurs d'enfants... (je destestais et je n'aime toujours pas, les masques, par ex, depuis qu'un voisin m'a fait peur un jour enfant...)
Je pense que l'instit a eu la bonne attitude et continuer à lui montrer que le noir, ce n'est qu'une couleur est une bonne chose...
Quand à la veilleuse la nuit, ma foi, si ça la rassure, pourquoi s'en priver ???
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#32 12-11-2009 22:24:19
Tu sais je suis une grosse consommatrice de bouquins....
mais Freud et Young.....naaaaaan!
Quant à l'inconscient....justement il est inconscient...donc....je m'en occupe pas!
J'aime pas me compliquer la vie..il y a déjà assez à faire avec les peurs conscientes.....:POups....z'avons glissé moi et nani...désolée Valica....on le fera plus! (enfin, on va essayer!
)
Mais, tu comprends les peurs de ta fille...nous ont emmené du côté du conscient et de l'inconscient...et c'est donc bien inconsciemment que nous avons dévié des peurs de ta fille vers les peurs de cromagnons et des hallucinations chocolatesques de notre nani!
je veux paaaaaaaaaaas que vous teniez cette promesse ! c'est le genre de détournement de discussion qui m'amuse et fait du bien à mon neurone en surchauffe ! ne vous privez pas !!!!
D'autant qu'en plus l'idée des peurs encestrales et inconscientes j'y adhère
et puis j'aime bien parler des hommes cro-mignons
Dernière modification par valica (12-11-2009 22:24:46)
#33 12-11-2009 22:29:25
Je pencherai quand même pour quelque chose de plus simple (évoqué dans cette discu, d'ailleurs...) : Elle a du tout simplement voir cet été un individu impressionnant habillé de noir... peut-être que même elle ne s'en souvient pas....
Mais on a je pense toutes eues des peurs d'enfants... (je destestais et je n'aime toujours pas, les masques, par ex, depuis qu'un voisin m'a fait peur un jour enfant...)
Je pense que l'instit a eu la bonne attitude et continuer à lui montrer que le noir, ce n'est qu'une couleur est une bonne chose...
Quand à la veilleuse la nuit, ma foi, si ça la rassure, pourquoi s'en priver ???
la veilleuse est installée depuis quelques semaines... elle l'enlèvera quand elle n'en aura plus besoin
Tu me rappelles que l'an dernier elle avait arraché toutes les pages des catalogues de noel sur lesquelles il y avait ...............
promis vous n'allez pas cafter hein !
.... d.v. .... en priorité
mais aussi le pirate des caraibes et je ne sais plus quel personnage au faciès très engageant.
concernant d.v. elle n'en a plus peur car elle sait maintenant que c'était un gentil devenu méchant parce qu'il n'avait pas trop le choix puis redevenu gentil ! c'est un peu racourci, mais n'étant pas une adepte et n'ayant jamais vu l'intégralité... j'ai adapté à son petit cerveau de 4 ans !!!
#34 13-11-2009 12:12:12
Coucou Valica
alors je voulais deja poster hier mais vraiment, vraiment pas le temps
J'ai quand même lu les posts hier mais pas re-lu ce matin, donc, il se peut que je passe a cote de qq chose.
Une petite histoire pour commencer.
Quand j'etais petite (environ 7 ans il me semble), pour la kermesse de l'ecole, nous avions confectionné avec l'instit' un masque fait avec du grillage et du papier journal collé que nous avons colorés au dessus. (il "englobe" vraiment tout le visage avec un trou pour le nez et la bouche)
Il allait etre assorti au vetements...............moi, j'ai decide de le colorier en bleu et vert.
La kermesse passe, toute fiere de mon masque que je montre a tous le monde, mes parents decident le l'accrocher au mur de ma chbre
J'etais vraiment contente tres tres fiere
Puis, les nuits ont commence a etre agitées..........je ne dormais plus tres bien et je faisait beaucoup de chauchemard.
Au bout de plusieurs "semaines", je ne voulais carrement plus aller domir car j'avais peur ! (de quoi, pffff, vas savoir !
)
Mes parents ont essaye de savoir pourquoi mais pas d'idee !?!
Puis une enieme nuit ou je n'arrivais pas a dormir, je rallume ma lumiere et la, direct au dessus de mes yeux, j'ai vu ce masque accroche et j'ai eu peur.
Le lendemain, j'ai demande a papa/maman de me l'enlever (ils n'ont pas trop compris pourquoi mais l'ont fait) et petit a petit, mes nuits sont redevenues correctes !!!
Je ne sais pas pourquoi, mais ce masque dont j'etais si fiere m'a terrorisé sans raison par la suite..........je n'ai vraiment pas d'idee, juste que j'ai constaté une sacree amelioration de mon sommeil le soir même !!!
Aujourd'hui, il est dans un plastique dans le grenier.
Mais tous ca pour te dire que ta fille a peut-être vu ou "immaginé" quelque chose de noir qui la terrifié et que pour se "proteger", elle rejete tout ce qui peut avoir cette couleur.
Essaye d'en parler avec elle.........demande lui pourquoi elle deteste autant le noir !
Essaye de lui faire apprecier cette couleur. Il fait noir tot en ce moment, profite-en avec elle pour lui faire decouvrir les etoiles.
Mais une bougie sur la table (avec son accord), allume la, eteint la lumiere et regardez la flamme vassiller, danser...........et quand ta fille et prete, elle souffle dessus pour decouvrir le noir total.
Ce sont des petits jeux.
Tu dis egalement qu'elle a ete confrontée a un dece a 2.5 ans.
Ma fille aussi, un a 2.5 ans et un a 3 ans (mes 2 grand-meres et j'etais enceinte pour les deux)..................peut-être (si elle a vu le corps), a-telle etait "choquee" par qq chose de noir a ce moment la a cote de quelqu'un sans vie et qu'elle aurait donc associe cette couleur a la mort !
Depuis cette periode, ma fille parle bcp de la mort (elle a 7 ans) et a chacune de ses questions, nous essayons d'y repondre comme nous pouvons pour que ca ne devienne pas un sujet tabout et qui fait peur.
En ce moment, elle se demande ce que l'on recent apres que l'on soit mort : soit c'est un "gros dodo", soit on se "re-incarne" en animal (chose qu'elle voudrait bien etre : un cheval)
Je trouve d'ailleurs au fil de tes posts ta fille tres (peut-être un peu trop ) reflechie pour son jeune age ......................essaye d'avoir une discution un peu plus de gtrand avec elle, mais toujours avec des mots d'enfant
Et pour la veilleuse, mon fils de 4 ans en a encore une et ma fille l'a a rrete pendant 2 ans et a voulu la reprendre il y a a peine qq mois...............c'est eux qui decideront de s'en separer !
Biz ma Valou !
♥
(et merci pour le mail )
Dernière modification par North (13-11-2009 12:15:15)
#35 14-11-2009 08:27:09
Merci North pour ton témoignage.
J'ai vérifié sa chambre, il n'y a rien de nouveau.....
Concernant le décé, elle n'a pas vu le corps, donc rien par là....
Cette année contrairement à l'an dernier, je ne l'ai pas vue se précipiter sur les catalogues de Noël pour arracher frénétiquement les pages avec Dark Vador ou autres déguisement "attrayants"....
Depuis deux jours ça s'aggrave :
- elle ne veut plus aller au toilettes ou dans sa chambre si on ne l'accompagne pas pour allumer avant qu'elle entre....
- vers 18h15 elle me fait une méga crise d'angoisse "si des méchants viennent pour me faire du mal ou me tuer, vous les chassez hein? si c'est des gros cauchemars vous leur dites vatendez hein?" Elle en perd son langage!
Mais il y a trois jours, (vers 18h15 ) elle a commencé à voir un dessin animé chez ses grands-parents qui la terrorisée, elle a demandé en pleur que mes parents éteignent.
Je suis en pétard. Ils savent que je n'accepte la TV que sous contrôle total. Ils vont lui coller n'importe quoi! ça me met dans une colère !!!! Mais bon! ça me passe.
Ca fait donc trois soirs que je passe du temps à la cajoler, à lui expliquer que dans la télé c'est du faux, c'est comme les livres, qu'on peut éteindre la télé comme on ferme un livre...
"mais si la télé se casse, ils sortent tous les méchants!"
vas-y que j'explique que la TV c'est comme l'ordi, ou la chaine hi-fi, ce sont des images ou des sons enregistrées avec des appareils (comme l'appareil photo) et qu'on peut regarder ensuite. Ya personne la dedans, il n'y a pas de place pour mettre tous les beaux paysages, et les animaux, et les monstres, et les gourmandises etc....
"oui mais si c'est comme les photos c'est vrai pour les filmer""
les dessins animés se sont des dessins comme tes livres, ce sont des histoires dessinées qu'on a pris en photo, mais les photos passent si vites que ça ressemble à du vrai
"beaucoup plus vite que le diaporama de l'ordi de maman"" ,
exactement, et c'est pour ça que ça bouge, que c'est animé....
En bref les méchants des dessins animés et des cauchemars :Ca n'existe pas, c'est du faux ....
"oui mais............"
pffffffffffffffffff J'en peux plus !
Donnez-moi un truc pour appuyer sur le bouton pause de son cerveau (j'ai pas trouvé le mien) ya p't'êt un défaut de fabrication familiale ?!
quand même, un mieux : cette nuit = zéro cauchemars, et hier soir endormie en 30 secondes chrono !!!!
J'espère que mes dernières explications l'ont convaincue!!! nous verrons ce soir ...
Dernière modification par valica (14-11-2009 08:29:09)
#36 14-11-2009 11:39:21
- dragonette
- Membre
- Site Web
Pffffiouuuuu!!!!
Pire que toi la minette! (je pensais pas ça possible!
)
Bon, déjà, tu l'emmènes au super marché....et tu lui montres les nouveaux téléviseurs ultra-plats....ça peut pas contenir de monstres! Ta gamine est très logique....donc, faut lui montrer du concret!
Secundo, tu mets les points sur les i aux grand-parents ...mais je te préviens ça durera pas, ils feront gaffe un peu puis...ils recommenceront (mes beaux-parents...sont les mêmes, ils sont tellement accros de télé..;qu'ils allumaient la télé dès que mes enfants arrivaient sur n'importe quoi....euh.., à la maison...ils savent s'occuper sans télé...y aaaaaa pas besoiiiiinnn!...grrrrrr)
Ensuite, fais ce qu'elle demande....allume...et pourquoi ne pas lui offrir une jolie lampe de poche???...je ne sais pas, moi....essayer de transformer cette inquiétude ...l'attirer vers autre chose...elle a peur d'allumer ..;mais avec une lampe torche...elle pourrait éclairer avant d'entrer...:)
Quand fiston a eu peur à une époque suite à un cauchemar...j'ai acheté une lampe torche (une grosse!:lol:...30cm)....et une lampe autocollante ou tu appuies collée sur son lit!...avec son attirail plus d'inquiétude!
Je fais réfléchir..si j'ai une autre idée....ze reviens!
Tu peux déjà lui dire....qu'il y a des monstres gentils: Casimir...et moi!
#37 14-11-2009 11:56:09
- myriem
- Membre
Mais les enfants sont confrontés à beaucoup de photos , dehors , dans les magasins , les liivres , partout , certaines interpellent les enfants mais ne crois-tu pas que tu te poses trop de questions ; elle n'aime pas le noir , c'est tout comme bon nombre de personnes ....a force de trop lui expliquer les choses ou la questionner , ne sollicites-tu pas trop son cerveau ? enfin , je ne sais pas .... encore une fois , n'ayant pas de téléviseurs chez toi , elle est peut-être plus sensible à tout ce qui est nouveau et qui l'entoure , il faut dire que ces yeux sont plus neufs que les autres , je pense , je mets tout ce post au conditionnel bien entendu ; et puis tous , on a tous eu peur ou été impressionner par quelque choseprovoquant de grande terreur parfois mais bon , en devenant adultés on n'oublie pas mais on en sourit ...
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#38 14-11-2009 12:02:47
- dragonette
- Membre
- Site Web
me revoilà,
j'allais rajouté ce que Myriem vient de dire!
Ta fille n'est sans doute pas assez habituée à toutes les images....
Tu n'as pas de télé.
Tous les gosses sont habitués depuis leur naissance à cet appareil qui fait du bruit, qui crie, qui hurle, qui montre tout un tas d'images....c'est dans leur environnement.
Je pense que ta fille a plus de mal, parce qu'elle ne l'a pas chez elle...et que tu coup, elle l'impressionne sans doute plus!
Je ne te dis pas d'acheter une télé...je te dis ce que je pense que c'est surement une des raisons à ses réactions..."démesurées"
Sinon, est-ce que tu connais ce livre de Claude Ponti: Le Nakakoué...
c'est l'histoire d'un petit bonhomme solitaire confronté à un monstreet au noir...;et qui va finir par se faire des amis...et le monstre sera détruit...:) Il existe en petit format...donc pas cher (15cm/18cm)...je pense que ta fille pourrait s'y reconnaitre!
Dernière modification par dragonette (14-11-2009 12:03:17)
#39 14-11-2009 12:08:10
- myriem
- Membre
En général , les dessins animés ne font pas peur , parfois et souvent ils mettent une larme à l'oeil mais en général ça se termine bien (pour les enfants , j'entends , la larme à l'oeil)....mais ne serait-ce pas non plus la grandeur des images de l'écran car ça impressionne ; à la campagne , nous avions une petite télé , 36cms que nous regardions pendant un mois et lorque nous rentrions ici , dès que j'allumais notre télé "grand écran" j'avais l'impression d'avoir les personnages dans la maison , tellement le contraste était grand , alors tu te rends compte , avec des yeux d'enfant .....c'est sans doute multiplié ......il ne faut peut-être pas mettre des enfts dans une bulle car après il faut leur laisser le temps de s'adapter à la vie actuelle qui est la nôtre , et ce n'est pas celle des "Amish"....qu'en penses-tu ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#40 14-11-2009 12:45:01
- myriem
- Membre
Et puis Valica , pourquoi veux-tu fâcher tes beaux-parents ? car ils ont mis un dessin animé ? mais c'est dvd pour les enfants justement .....si tu t'entêtes , a faire voir la vie en rose à ta fille , elle risque de te le reprocher plus tard .....elle pourra tout affronter tant que maman et papa seront avec elle .....l