Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-11-2009 09:32:52

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

Re : à bout......

jiboulette merci,
tu sais pourtant une maman m'avait dit "ah c'est vous qui avait eu ce petit garçon!pourtant il est dur"!!!
eh ben non a la maison c'etait un ange car avec lui les regles etaient fixés,il obeissait et c'etait super!
mais cette petite n'ecoute rien!
j'ai bien essayer les astuces de jiboulette pour le repas ,les pleurs dans une autre piece.....
alors soit la petite te regarde droit dans les yeux et te dit "en pleurant" oui,oui,oui.
et elle recommence quelques heures apres.
pour le repas ,elle s'en fiche de ne pas avoir de dessert,alors je la restreint sur le gouter(pas un paquet de gateau ,une compote et un yaourt mais 2 gateaux et soit une compote ou soit un yaourt) elle s'y tient!
sa fait un mois que je l'ai en garde,pas grand chose d'evoluer ,je pense qu'avec e temps sa se fera mais je n'aurait pas assez de temps  je ne l'ai que jusque fin decembre.
par contre pour le canapé alors la c'est bien compris!
mettre des couches ,elle en a pour la sieste et sa lui convient tres bien!
en plus on ne peut pas la laisser deux secondes i avec mon fils(14 mois)ni avec la petite que je garde(15 mois) car elle leur fait du mal!(elle l'es pousse,leurs piquent leurs jouets.....)
à partir de demain(je ne l'ai pas aujourdhui) je vais etre ferme avec elle et je vais appliquer les conseils que vous m'avez donner les filles!
merci beaucoup
je vous tiens au courant

Hors ligne

09-11-2009 09:32:52

partenaire publicitaire:

#22 09-11-2009 15:53:54

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : à bout......

quand tu la disputes,tu te mets à sa hauteur et tu la regardes bien droit dans les yeux.

Hors ligne

#23 09-11-2009 16:07:47

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

Re : à bout......

oui elaine c'est ce que je fais,je n'ai jamais connue une petite aussi sournoise et tetue

Hors ligne

#24 10-11-2009 11:09:11

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

Re : à bout......

ce matin,la grand mere m'a ammenée la petite.
et les reproches fusent........
vous auriez pu nettoyer sa culotte (car la petite avait fait caca dedans),je lui ai dit que se n'etait pas a moi de le faire, que deja j'avais du nettoyer les degats que la petites avait fais dans mes toilettes sur le sol(je vous passe les details)
mais ou va t'on!!!
c'est pu assistante maternelle mais femme de menage!

Hors ligne

10-11-2009 11:09:11

partenaire publicitaire:

#25 10-11-2009 12:28:29

sadu60
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 530
Site Web

Re : à bout......

Bonjour kreen, que je te comprends !!!!

J'ai eu en garde un loulou du meme genre (lire mes anciens posts), je n'en pouvais plus et les parents le mettait sur un pied d'estale....

Ce contrat s'est arreté au début du mois, et enfin je respire. Je ne suis plus stressé, j'ai repris gout à mon métier. Je pensais un moment m'etre trompé de choix professionnel mais quand je vois arriver ma petite poupinette de 10 mois je me dis que non !!

Heureusement tous les enfants ne sont pas des enfants rois....mais il y en a beaucoup..

Pour les prochains contrats, je pense etre plus stricte avec les parents pour éviter de me faire bouffer !!!

Courage, nous faisons un métier dur mais si beau....

Hors ligne

#26 10-11-2009 14:44:59

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

Re : à bout......

j'ai bcp de moments de doute c vrai mais quand tout va bien,je suis heureuse avec les enfants mais en ce moment c trop.....
je serais a l'avenir plus vigilante avec mes futurs employeurs en essayant de cerner au maximum les enfants et surtout revoir mon contrat
en prevoyant une close pour le kiné et pour le linge sale!
sadu60 je vais aller voir tes post

Hors ligne

#27 10-11-2009 15:05:44

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : à bout......

coucou, on a toutes des moments de doute un jour ou l'autre, c'est humain.Surtout ne culpabilise pas.Si tu aimes ton métier (et c'est ce que je ressens en te lisant) tu passeras au travers de tes doutes et tu repartiras de plus belle avec enthousiasme.Tu sais j'ai 20 ans de métier et j'en ai vu des vertes et des pas mûres comme on dit..J'ai toujours conservé cet enthousiasme qui fait que l'on relativise bcp de choses et avec le temps on devient plus "zen" face à ces situations parfois difficiles.Je te souhaite plein de courage.Biz et bonne continuation! Quand ça va pas, vas sur le forum!!!


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#28 10-11-2009 15:15:09

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

Re : à bout......

mamise tu es adorable,ton message me fais chaud au coeur

Hors ligne

#29 10-11-2009 16:03:33

sirennad
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 20
Site Web

Re : à bout......

bonjour à toutes:)

je ne fais pas partie des "anciennes" mais je rejoins l'avis de garonne sur le fait que je pense avoir fait le tour de ce métier et j'ai du mal à comprendre que l'on puisse pleurer et être mal et continuer ce travail.je pense qu'il faut quand même éprouver un peu de plaisir en travaillant sinon gare à la déprime!personnellement, je pense que les parents font ce qu'ils veulent avec leurs enfants, je ne me mêle pas de l'éducation  même si je ne suis pas d'accord avec certaines façons de faire.par contre, l'enfant sait qu'il y a des règles chez nounou surtout si on l'a gardé tout bébé et il peut s'y retrouver car il a la capacité de s'adapter et il est très intuitif dès tt petit.partager l'éducation d'un enfant c'est très compliqué et probablement pas le but recherché du côté des parents(pas tous).souvent, on attend de nous qu'on les garde et même si on arrive à inculquer certaines règles à un enfant ça ne fera pas changer la façon de faire des parents alors que doit faire l'assistante maternelle seule chez elle? se battre pour recadrer,se fatiguer les nerfs, déprimer  ou lacher prise et se dire que si les parents ne se donnent pas la peine pourquoi l'ass maternelle le ferait? pour donner un sens à son travail? et pour celles qui travaillent en crèches, croyez vous qu'elles se donnent autant de mal et les institutrices??
moi aussi il m'arrive de pleurer de fatigue, de nervosité et c'est pourquoi je vais arrêter car pour moi il y a plus de négatif que de positif.ma famille me voit pas toujours bien et c'est pas super pour eux.bien sûr qu'on se blinde au fil des années mais ce métier fait tellement jouer l'affectif qu'il en est épuisant et enrichissant en même temps.il faut aussi penser aux ass mats de crèche familiales qui ne choisissent pas leurs contrats et pour qui c'est dur aussi.il y a d'autres métiers difficiles aussi mais dont il est parfois plus facile de s'accommoder car il ne fait pas entrer tous les facteurs cités dans les divers témoignages.(affectif,éducation etc...).actellement les ass mat se battent pour valoriser ce travail mais les mentalités n'ont pas bcp évoluées.ça peut expliquer ce sentiment de "patauger dans la semoule" et de ne pas être reconnues.

bonne journée à toutes.au plaisir de vous lire.:)

Hors ligne

#30 12-11-2009 21:53:48

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

Re : à bout......

bon ,je me suis affirmais devant mamie et maman,alors que d'habitude j'attendais que maman ou mamie essaye de calmer la petite avant de partir ,mais rien n'y faisais!
la je lui est dit "STOP",elle a du voir que meme devant sa mere ou sa grand mere je m'affirmais et la elle a compris et bizarement pu de pipi ni caca culotte!!
par contre tjs meme topo quand l'une des deux reviennent chercher la petite"des pleurs et des hurlements"hallucinant!
de se coté y'a vraiment un probleme!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB