Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-11-2009 10:09:09
- choubi2008
- Membre
- Site Web
bébé qui tape
Bonjour,
J'ai un problème avec ma fille de 19 mois. Lorsqu'elle va chez la nounou, elle retrouve sa copine avec qui elle s'entend très bien, mais depuis 1 semaine elle la tape tous les jours et plusieurs fois par jour. Du coup sa copine pleure donc je suppose qu'elle tape plutot fort.
La nounou nous a demandé ce qu'elle pouvais faire mais nous sommes un peu désemparé, nous lui avons suggérer de la punir en la mettant au coin mais apparemment cela ne change pas. Nous devons parler de ce problème tout à l'heure pour voir ce que nous pouvons faire pour arrêter cette situation.
A la maison de temps en temps elle nous donnais une toute petite tape et on la reprenais de suite et du coup elle faisait un calin. Maintenant on a décidé de la mettre également au coin dès qu'elle nous donne même une petite tape mais comme chez nounou cela ne change rien.
De plus elle tape sans aucune raison apparente. On a également tenté de parler avec elle en lui expliquant 1 fois avant d'aller chez nounou à la maison puis une deuxième fois chez nounou et en présence de nounou qu'il était interdit de taper autrement nounou punit comme papa et maman à la maison.
Voila on est un peu désemparé, si vous pouviez nous donner quelques conseils, cela serait très sympa.
Merci à vous.
Dernière modification par choubi2008 (13-11-2009 12:32:23)
13-11-2009 10:09:09
#2 13-11-2009 12:33:29
- choubi2008
- Membre
- Site Web
Re : bébé qui tape
Bonjour,
Personne n'a de conseils à me donner???
Nous sommes vraiment désemparés.
#3 13-11-2009 14:19:48
bonjour,
pas facile comme situation
19 mois elle grandit et s'aperçoit peut être du pouvoir qu'elle peut avoir sur autrui.
pour peut que le deuxième soit craintive mais ce n'est pas une raison. est ce qu'il s'est passé quelquechose, changment chez la nounou ou chez vous qui pourrait la mettre mal à l'aise. quelquefois il en faut peut pour perturber un enfant ( je ne dis pas que c'est le cas )
moi je continuerai à lui expliquer dès qu"elle tape que cela ne se fait pas parce que ça fait mal et que l'on a pas le droit et ensuite lui expliquer qu'à chaque fois qu'elle fera cela elle sera puni assise
la nounou doit le faire et je pense ne pas trop en faire une histoire devant vous le soir car du coup la petite sent que l'on s'intéresse à elle de cette façon
par contre de votre coté faites de meme dès qu'elle tape.
vous pourriez aussi mettre une croix sur un calendrier chaque jour où elle n'a pas tapé (dur je sais à cet âge) et à la fin du mois compter et la félicité si il y a du progrés et si il y a rechute, lui expliqué et recommencer sans en faire une affaire d'état.
c'est ce que je ferais mais bon je ne sais pas si cela apportera vraiement la solution
bon courage !
#4 13-11-2009 14:54:47
coucou .. tant qu'elle ne parlera pas elle agira comme ça pour faire comprendre ce qu'elle veut .. mais bon c'est pas une raison non plus !! faut lui dire de ne pas le faire !! courage !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
13-11-2009 14:54:47
Pages : 1