Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-11-2009 00:26:34
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
4 loulous ensemble
bonsoir agrée pour 3 j'ai actuellement 3 loulous de 18 mois de 16h a 18h 30 L M M J
12 mois de 13h30 à 18h00 L M J
9 mois de 8 h15 a 18h15 L M J V
un ancien pe me contacte pour me demander si je peux prendre son futur bébé en avril 2010 il aurait 4 mois et viendrait une semaine le matin 8h 30 /13h l'autre semaine 11h 18h30 LMJV
je suis indécise car 4 enfants d'age rapprochée ca fait beaucoup je me dis ce n'est qu'une semaine sur 2 , 3 aprés midi ou pendant 3h je les aurai tout les 4 la pmi accepetra t'elle ma demande d'exension c'est a voir ...
qui parmis vous s'occupe de 4 loulous et comment cela se passe t'il ?
13-11-2009 00:26:34
#2 13-11-2009 07:45:35
Re : 4 loulous ensemble
bonjour perso je l'ai fait et c'est tout à fait gérable mais épuisant quand ils sont aussi petit que ça soit physiquement et mentalement ce n'est pas facile !
tu peux quand même voir que d'ici avril celui de 18 mois aura encore grandit !
et toi là apparement ils seront là ensemble l'aprés midi ou il y a la sieste donc déjà c'est un bon point , mais je ne suis pas sur que la pmi te donne l'extention pour 4 enfants de moins de 3 ans :
perso c'était une fraterie donc j'ai eu mon extension mais je ne recommencerai pas car c'est épuisant ! là je l'ai fait car je ne voulais pas me séparer d'une famille mais je ne le ferais plus !
#3 13-11-2009 08:16:39
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
coucou cathblabla,
J'ai actuellement 4 loulous,9,15,24 et 22 mois!
tout se passe à merveille,il faut bien sur que l'endroit ou sont les enfants soit sécurisé au maximum!ils s'entendent super bien,ils écoutent dès que j'explique une situation,bref que du bonheur!les loulous sont heureux de se retrouver,meme le plus petit sse fait bien comprendre quand un des loulou arrive,il sourit avec son petit air coquin!
13-11-2009 10:04:18
#5 13-11-2009 10:09:42
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
et bien moi j'ai 4 agéments de 0 à 6 ans!mais je ne prend pas de périscolaire,car je ne veux pas perturber le rhytme de sommeil des petits!ca m'a été accordé par la puér!
#6 13-11-2009 10:22:38
bonjours a toutes moi sa ma ete reffuser poutant au mois de mars sa sera une fractrie et pour seulement 4 mois puisque j en est 2 qui partent pour l ecole , les 3 que j ai actuellement ont 2 de 2 ans et un de 8 mois.
#7 13-11-2009 10:22:46
- cathblabla
- Membre
- Site Web
bonjour pour répondre a Thyann en ce qu concernne 4 agréments de moins de 2ans j'ai eu le médecin de la pmi elle ne m'a pas dit non ,tout va dépendre de mon organisation et si l'assistante sociale pense que je dispose d'assez de place pour tout ce petit monde je n'ai que 3 chambre mais une ou je peux mettre 2 lits
je n'ai pas de scolaire et mon fils de 9ans va et revient de l'école avec ma voisine ce qui m'interesse de connaitre c'est votre organisation j'ai une maison a étage pour les moments ou je dois me rendre a l'étage j'ai penser installer un 2eme parc comme ca la petite qui marche m'accompagne et un dans chaque parc le temps d'aller chercher le 4eme ....
#9 13-11-2009 15:06:05
bonjours moi je comprend ton problème car avant j avais un appartement en duplex je te conseille si possible de faire
dormir le petit en bas ou de mettre une barrière en bas de ton escalier .mais si tu te sens capable vas y les jours seront
bien renplit ,fatiguante Et je suis tout coeur avec toi(question tu donne l age de tes petits actuellement ou a l arriver du
4eme)
#10 13-11-2009 15:22:51
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#11 15-11-2009 19:48:20
- cathblabla
- Membre
- Site Web
bonsoir en lisant les réponses je m'appercois que pour la majorité cela a été dur. l'age que j'insique et leurs ages actuels mais a part pe etre une qui marchera surement d'ici ils sont loin d'etre autonome j'attend d'autre avis et je continue ma réflexion
#12 15-11-2009 20:08:43
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#13 15-11-2009 20:28:02
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Je le fais actuellement, mais à temps complet, et c'est super intéressant mais en effet, très très fatigant !
Pour la pmi, cela n'a pas posé de problème, j'ai bien argumenté en démontrant que mon organisation me permettait de l'envisager sereinement, et j'ai suffisamment de place pour faire dormir tout le monde (c'était un point important pour la puér).
Dans ton cas, comme tu n'as pas tous les enfants tous les jours et que certains ne viennent que l'après-midi, ça devrait être un peu plus facile.
#14 15-11-2009 22:26:25
perso je trouve que c'est moi dur d'avoir que des petits ,que des peris et des petits .pour les aller retour à l'ecole c'est yper stressant surtout avec des regroupements scolaires ou tu as à peine 40 minutes entre midi.je prefererai avoir 4 petits que deux peri ,et deux plein temps
#15 16-11-2009 15:36:01
bonjour
J'ai 4 loupiots 1 de 26 mois 1 de 12 mois et 2 de 5 mois1/2 (que j'ai eu lorsqu'il avait 3 mois).
Je ne les ai que quelques jours par mois (env 7) ensemble tous les 4 car ils sont tous a temps partiel.
Je ne fais aucun déplacement scolaire car ma dernière est bien grande.
Le plus dur a été au départ quand les petits n'avait pas encore trop un rythme régulier de sommeil et c'est sur je n'ai pas eu besoin de faire de l'exercice vu le nombre de fois ou je montais et descendais les escaliers car j'ai une maison a étage avec toutes les chambres en haut !!!
J'ai 3 chambres et le plus grand dort avec un des bébés car ce sont tous les deux des bons dormeurs et aucun bruit ne les réveillent !!
J'ai un agrément pour 4 enfant de 0 a 6ans que j'ai obtenu sans problème
Après c'est a toi de voir si tu te sent capable de gérer 4 enfants en même temps car effectivement c'est fatiguant et moi même je ne le ferais pas 5 jours sur 5 .Mais c'est aussi super de voir les plus grand attentionnés avec les petits qui eux apprennent aussi a patienter lorsque l'on est pas dispo dans la minute ou pour prendre leur bib.
le plus important est d'avoir une bonne organisation et de la patience
bonne continuation a toi et bon courage pour la suite
#16 18-11-2009 23:21:57
- cathblabla
- Membre
- Site Web
merci de toutes vos réponses je me lance a faire la demande qui ne risque rien n'a rien a trois tout fonctionne bien je suis rodée si on peu dire vu que ce ne sera que pour 3 aprés midi toutes les 2 semaines je me sens confiante ya plus qu'a convaincre l'assistante sociale
#17 18-11-2009 23:35:37
Bonsoir,
J'ai 4 petits certains jours, de 3 mois à 22 mois, comme dit gisoute, si pas de péri, c'est faisable.
Agrément sans limite d'âge.
Il suffit de te montrer confiante, et sûre de toi, face à l'assistante sociale.
ZIVA
Pages : 1