Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-11-2009 12:23:19

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

Re : je me demandais

merci en tout cas d'avoir repondu a mon poste et je me rend bien compte que je ne suis pas la seule a avoir cette vision du métier

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

13-11-2009 12:23:19

partenaire publicitaire:

#42 13-11-2009 14:32:33

maïa
Membre
Site Web

coucou wink
je suis tout à fait d'accord avec vous. si on veut être reconnue comme des professionnelles, c'est le B.ABA. et puis comme l'une d'entre vous le dit : nous ne sommes pas des "gardiennes"

maintenant, quand je vais chercher ma peri, je n'ai pas d'autre choix que de laisser la poussette double dehors (l'entrée est minuscule + escalier). je descend mes loulous de la voiture,les met dans la poussette et les place devant la porte d'entrée afin que je puisse les voir, et je fais aussi vite que je peux pour habiller ma peri.
quand au biberon, ça arrive que ce soit mon homme qui le donne, c'est rare mais ça arrive. de la meme façon qu'il vient jouer parfois avec nous. il fait parti de l'accueil familial que je propose.
d'ailleurs les petites l'adorent !

bien evidemment pour tout ça les pe sont au courant et ça ne leur pose aucun probleme wink

un ex : ma 1ere louloute quand elle avait 9/12mois etait "en extase" devant mon homme (et reciproquement d'ailleurs lol) tous les matins, pendant qu'il prenait son petit dejeuner, je mettais la petite dans la chaise haute et là ils rentraient tous les 2 en "grande discussion" . j'étais là, à côté mais elle s'en "fichait royalement" lol c'était avec mon homme qu'elle voulait être lol

je n'ai eu le sentiment de me conduire en "mauvaise nounou" ou de mal faire mon travail wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#43 13-11-2009 15:11:49

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

s'est clair qu'il faut se comporter en professionnelle.

en ce qui concerne de laisser les poussins dans la poussettes vous vous les voyez de la ou vous etes,
mais quand vous voyer une personne laisser l'enfant dans une voiture et aller chercher un autre enfant a l'école alors qu'il y a aucune vision sur la dite voiture je trouve sa quand même répréhensible et avec un manque  de professionnalisme total. et ce n'est pas un cas isolé apparement. je trouve qu'on pas assez de controle quand même.

copmme vous dites on est pas des gardiennes enfin je ne me vois pas ainsi.  d'ailleurs je deteste employer le mot "enfant que je garde" et je prefere dire "enfant que j'accueil".

s'est trop choux votre mari et la petite puce. j'ai eu le meme cas avec la premier puce que j'ai acceuillie dès que mon mari allais s'asseoir dans le canapé elle venais chercher un calin qu'il n'a jamais refusé d'ailleurs.  moi aussi elle s'en fichait que je  soit la ou non. elle adorais mon mari et s'était tout.

je n'est jamais sous entendu mauvaise nounou mais désolé que certaines situation me fasse bondir. laisser un bébé dans une voiture s'est grave pour moi quand meme. je n'aurai jamais fait ainsi avec les miens et encore moins avec ceux que je chouchoute.

enfin voila se que je pense merci en tout cas de votre message

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB