Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-11-2009 14:02:29
un an et pas de sieste!
bonjour,
voilà la petite puce que je garde ne veut plus du tout faire de sieste.même fatiguée elle pleure dès que je l'approche du lit alors qu'avant aucun soucis.
sa maman m'a dit la meme chose chez elle mais elle semble résignée
moi je me dis qu'il faudrait y remèdier
apparement il ne s'est rien passé de particulier mais on a l'impression que petit bout à tellement hate de découvrir des choses ( bientot va marcher) et que du coup la sieste elle refuse
quelqu'un a t il déjà eu ce cas là
je précise que je l'ai deux matinées par semaine et deux après midi seulement 4 h
est ce que cela pourrait venir de ça
merci de donner des conseils ou m'expliquer si vous avez été confronté à cette situation
13-11-2009 14:02:29
#2 13-11-2009 14:20:43
Re : un an et pas de sieste!
bonjour,
je n'ai pas été confronté à cela en tant qu'ass mat, mais mon fils a l'approche de la marche faisait très peu de sieste. Je lui ai laissé son rythme, on allait a la sieste normalement et il dormait 3/4 d'h maxi par jour mais j'ai maintenu l'habitude d'aller se reposer et une fois la marche acquise il avait l'habitude d'aller se coucher, le sommeil est revenu.
il a maintenant 3 ans et dort toujours l'après midi ; après je ne sais pas si c la meme chose ... dur de les comprendre mais c'est sur qu'on dira ce qu'on veut ; je pense qu'ils ont tout de meme besoin de repos meme s'il laisse paraitre que non.
biz
#3 13-11-2009 14:29:44
#4 13-11-2009 14:31:04
Coucou.
pas en tant qu'assmat mais en tant que maman !
Ma fille a arrete toute ses sieste a 1 ans pile.............matin comme apres-midi.
La nuit, elle dormait d'une traite de 19h45/20h a 8h/9h.
Pour mon fils, il a 4 ans et est encore capable de faire une sieste de 2h l'apres-midi (surtout quant il est patraque)..............la nuit, il dort de 8h a 7h30
Donc, je pense que c'est possible !
Par contre, chose a preciser..................si mon fils ne faisait pas sa sieste, il est grognon !
Quand ma fille ne voulait plus faire de sieste, elle n'etait pas infernale de fatigue pour autant................juste qu'elle frottait ses yeux en debut de soiree et baillait de temps en temps.
13-11-2009 14:31:04
#5 13-11-2009 14:52:25
coucou à quelle heure se leve t'elle le matin ?? c'est à voir mais dans la logique des choses elle doit dormir elle est trop petite... il le faut .. et pis ne pas lui ceder ...!! elle sait que dès qu'elle couine vous ne l'a couchez pas ne pas ceder .. tant pis si elle pleure .. il faut bien lui expliquer lui donner ses doudous etc ... et ça va revenir .. peut etre a telle fait un cauchemard un apres midi .. il faut qu'elle reprenne confiance ça va revenir ..
Dernière modification par media (13-11-2009 14:53:25)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 13-11-2009 16:13:52
coucou media
je ne sais pas à quelle heure elle se lève le matin moi je l'ai à 8 h 45 à 14 h deux fois par semaine sinon c'est l'après midi à 14 h jusqu'à 18 h
donc elle n'a pas le meme rythme du lundi au vendredi et je pense que cela vient de là.
elle n'a jamais vraiment beaucoup dormi mais là cette plus rien alors que lorsqu'elle part elle baille et se frotteles yeux.
espèrons que cela passera mais je vais en parler avec sa maman
#7 15-11-2009 20:01:33
Pages : 1