Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2009 11:57:42

aurélie51
Membre
Site Web

dépitée !

Bonjour à toutes !!

Cela fait longtemps maintenant que je ne suis pas venue sur ce forum mais là j'ai vraiment besoin de votre soutien.
Je garde une petite depuis l'âge de 3 mois et à ce jour elle a 2 ans 1/2.  Depuis environ 2-3 mois, elle répond, n'obéit plus, tape, donne des coups de pieds, et j'en passe. J'en ai parlé au papa, et il a rigolé !!!
Les bras m'en sont tombés.
Peut-être que je réagis excessivement mais que feriez-vous à ma place ??
Merci par avance de vos réponses.

27-10-2009 11:57:42

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2009 12:04:41

Fred7622
Membre
Site Web

Re : dépitée !

coucou
est ce qu'il y a eut un changement dans sa famille, future arrivée d'un bb ou naissance ?
et chez toi pas de nouvel accueil ? 

tu dis qu'elle a cette attitude depuis 2/3 mois, cela correspond  ... à la période d'après vacances et pour beaucoup d'entre nous, tout est à recadrer chez certains enfants !

qu'en dit la maman ?

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#3 27-10-2009 12:08:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
je recadrerai la petite, et je dirai au papa que je ne suis pas une copine de sa fille et que ses bêtises, je ne trouve pas ça drôle! Que, si lui, ça l'amuse, très bien...mais que chez toi, il y a des rêgles! smile

605224n7suhdjsno.gif

#4 27-10-2009 12:09:36

cleso
Membre
Site Web

bonjour

d'abord il faut savoir que c'est de son âge, elle est en pleine période de "rebellion" elle s'affirme, se cherche et veux tester, voir les limites.

mais ça n'excuse pas tout big_smile

il faut expliquer aux pe que si eux ça les fait rire c'est pas ton cas, que son comportement n'est pas toléré chez toi. qu'en "communauté" tous les enfants ont les mêmes régles, que la violence n'est pas tolérée, que tu risques de gros problémes si elle blesse un des copains. voilà en vrac tout ce que tu peux dire.

au niveau de la titoune, je pense que le mieux est de la mettre à l'écart du groupe quand son attitude est agressive "tu ne sais pas jouer sans faire mal aux copains, donc tu vas jouer seule là bas, quand tu seras calmée tu reviendras" quand elle fait mal, ne pas rentrer dans son jeux, tu l'isole, tu l'ignore. c'est ce que je ferais wink

bon aprés si les pe ne veulent pas entendre et/ou si rien ne change et que toi tu ne supportes plus la situation, il faudra envisager de stopper le contrat mais avant de penser à ça, il faut bien mettre les choses à plat avec les pe, bien leur expliquer ce que tu penses, ressent et ne tolére plus. courage wink

27-10-2009 12:09:36

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2009 12:12:45

aurélie51
Membre
Site Web

En effet, depuis 1 mois, je garde une fratrie en péri-scolaire mais elles s'entendent vraiment toutes très bien !! Elles jouent ttes ensemble, ne se disputent pas...j'ai un doute que cela vienne d'ici. Quand à la recadrer, je le fais mais dès qu'elle est punie, elle tape avec ses pieds contre le mur, elle crie très fort, me dit "nounou méchante", ou bien encore "tais-toi nounou" !!!!!

#6 27-10-2009 12:18:26

cleso
Membre
Site Web

arggggggggg ! la chipie lol

oué faut en discuter avec les pe, ils doivent laisser passer pas mal de choses à la maison. et je crois qu'il doit y avoir aussi de la jalousie dans tout ça wink

#7 27-10-2009 12:23:00

aurélie51
Membre
Site Web

en effet, ils travaillent énormément et je comprend tt a fait qu'ils ne veulent pas la disputer le soir en rentrant du boulot, mais au moins lui faire comprendre que ce n'est pas bien !! Mais bon, je n'ai pas à leur dire ce qu'ils doivent faire ou non, c'est délicat ... et la jalousie, je confirme, elle refuse que je m'occupe des autres !

#8 13-11-2009 11:12:14

aurélie51
Membre
Site Web

Bonjour à toutes !!!

Me revoilà...encore plus vidée... Nous en avons discuté avec ses parents, mais rien n'aboutit. Je suis intimement convaincue qu'elle a besoin d'être scolarisée, d'apprendre les règles en groupe,...mais les parents refusent.
Aujourd'hui, j'ai besoin de parler avec vous, d'avoir du soutien, je craque...

#9 13-11-2009 11:18:55

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour,
effectivemment la socialbilsation comme l'école ou la halte peut peut etre aider ...
moi j'ai eu une petite pas du sociable, pas dans le meme genre que toi, pas de violence mais des cris et ne supportais personne a part moi ; elle est allée une journée par semaine a la halte et son comportement a beaucoup changé, elle acceptais les autres ...
a essayer ...
biz

#10 13-11-2009 11:20:59

aurélie51
Membre
Site Web

C'est un bon conseil, effectivement. Merci de ton soutien !!

#11 13-11-2009 12:24:11

cleso
Membre
Site Web

as tu un relais vers chez toi ? ça aide niveau socialilisation pour l'enfant et toi ça te permettrait de pouvoir la voir évoluer parmis les autres enfants, voir si son comportement change en groupe.
courage

#12 13-11-2009 16:34:37

aurélie51
Membre
Site Web

Malheureusement, il n'y a pas de RAM. C'est en projet depuis 1 an mais toujours rien...

En tout cas, ce site est vraiment extra, et les personnes compréhensives, on se sent épaulée. Merci à toutes !!!!!

#13 13-11-2009 18:52:40

dragonette
Membre
Site Web

valbad a écrit :

... bon c'est vrai, j'admet, je suis un vrai dragon lol lol

Dis donc...la guêpe.....t'as un problème avec les dragons????
Un dragon est un animal adorable, beau, gentil.....c'est juste qu'il faut pas faire n'importe quoi dans son antre....sinon...! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#14 13-11-2009 18:55:32

dragonette
Membre
Site Web

aurélie51 a écrit :

en effet, ils travaillent énormément et je comprend tt a fait qu'ils ne veulent pas la disputer le soir en rentrant du boulot, mais au moins lui faire comprendre que ce n'est pas bien !! Mais bon, je n'ai pas à leur dire ce qu'ils doivent faire ou non, c'est délicat ... et la jalousie, je confirme, elle refuse que je m'occupe des autres !

Travailler énormément n'est pas une raison de tout lui passer! mad
Dis-toi que chez toi...elle ne fait que passer....
Ses parents dans quelques années ou même quelques mois...vont surement se rendre compte qu'ils ont eu tord....et que leur petite Reine ...leur en fait voir de toutes les couleurs!
Ils se rappelleront des tes remarques....
En attendant, Valbad a raison....tu es chez toi...
Tu commandes! Non négociable! smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 13-11-2009 19:08:19

Ladybug
Membre
Site Web

Ce qui se passe à mon avis, c'est qu'elle a environ 2 ans et c'est une période difficile. Les enfants a cet âge cherchent à s'affirmer, à maîtriser plus les choses, à contester l'autorité à laquelle ils sont soumis. ça ne veut pas dire du tout que les parents laissent faire.
J'en parle en connaissance de cause, ma fille a 28 mois et c'est parfois difficile. Elle cherche les limites que je lui donne sans relâche, mais elle a un fort caractère.
Alors tous les jours il faut répéter et répéter encore. Il faut de la patience à revendre, mais c'est l'âge qui veut ça alors attention aux conclusion trop hâtive sur ce que ne feraient pas les parents.
De la patience et ça va passer!!!

tdnr.jpg

#16 13-11-2009 22:04:42

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Ladybug a écrit :

Ce qui se passe à mon avis, c'est qu'elle a environ 2 ans et c'est une période difficile. Les enfants a cet âge cherchent à s'affirmer, à maîtriser plus les choses, à contester l'autorité à laquelle ils sont soumis. ça ne veut pas dire du tout que les parents laissent faire.
J'en parle en connaissance de cause, ma fille a 28 mois et c'est parfois difficile. Elle cherche les limites que je lui donne sans relâche, mais elle a un fort caractère.
Alors tous les jours il faut répéter et répéter encore. Il faut de la patience à revendre, mais c'est l'âge qui veut ça alors attention aux conclusion trop hâtive sur ce que ne feraient pas les parents.
De la patience et ça va passer!!!

Je suis d'accord!
De la patience, ok, mais je pense qu'il faut surtout de la fermeté!!! Etre infaillible et ne rien passer!!
Quand ma fille avait cet âge là, et avait un comportement usant (!!!), j'ai passé un cap un jour, à ne plus pouvoir tolérer tout ça!!! 
J'ai pris une feuille, j'ai inscrit devant elle (en lui disant ce que j'écrivais) tout ce qu'elle n'avait plus le droit de faire et ce qu'elle devait faire (puisque maintenant, c'était une grande...)
Miraculeusement, ça a marché, et dès que la petite "dérivait", je sanctionnais, en lui montrant que c'était inscrit sur "les règles"... Faut bien le dire, ce jour là, j'étais particulièrement remontée et elle avait bien senti qu'il n'y avait aucun doute en moi!!
Depuis ce jour, elle a toujours accepté de se conformer aux règles établies... Je pense que parfois, il est nécessaire de "marquer" les choses... ça aide l'enfant a comprendre que c'est comme ça et pas autrement (si c'est écrit, c'est que c'est vrai...)
Parfois, les meilleurs solutions sont les plus simples!!
Pour autant, c'était ma fille et pas l'enfant que je garde, et dans ce cas, si les parents ne te soutiennent pas plus que ça.....
Tu peux toujours essayer, et si ça marche, expliquer aux pe, et leur montrer les règles auxquelles leur enfant, si intelligente (faut parfois les flatter, pour que ça marche...) obéit...
voilà!! c'est une piste... je ne sais pas si ça te conviendra...
bonne chance!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB