Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2009 19:27:36

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Site Web

Un peu blasé !!!

Bonjour,

J'ai le moral dans les chaussettes, je garde une petite fille de 6 mois, tout va bien avec la petite, avec les parents aussi , enfin je le croyais.
C'est mon premier contrat, et je suis à l'écoute des envies des parents, on avait un bon feeling, je le croyais, au début nous avons tous fait des conscessions, bref ça commençait pas trop mal,

seulement j'ai des petites reflexions, "tiens c'est quoi cette marque sur le front", "c'est bizarre chez moi elle dort tout le week end , elle doit pas bien dormir chez vous",
la petite s'est endormie dans la chaise haute un soir (19h), je savais que papa allait arriver dans les min qui suivent donc je ne l'ai pas réveillé de suite, j'ai attendu papa, et voilà que maman me dit que c'est limite de laisser bébé dormir dans la chaise haute, elle croyait peut etre que j'allais la secouer pour la tenir éveiller.

j'ai depuis 1 mois 2 péri, j'ai  eu une extension en urgence, pour conditions particulières, et la maman me demande "comment se fait il que vous etes autorisé à garder autant d'enfant alors que vous débutez ?? vous etes pas déclaré ??? "

je suis carrément déçue des relations avec ces parents, ils voient que je dois m'occuper d'autres enfants que la leur donc elle m'a clairement dit que ça lui plaisit pas trop.  Que répondre à part, si vous etes pas content .........

Mais bon je n'ai pas eu le cran de le faire biensur, pas sur un coup de tête. bref je suis un peu démoralisée !

13-11-2009 19:27:36

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2009 19:50:05

titi57
Membre
Site Web

Re : Un peu blasé !!!

Bonsoir,
Tu aurais pu leur demander avec le sourire: S'ils étaient prêt à te payer au salaire minimum légal
(des autres professions) pour t'occuper exclusivement de leur enfant wink.
Tu peux aussi leur donner une photocopie de ton agrément wink

img-1735581c9n5.gif

#3 13-11-2009 19:54:44

didouna
Membre
Site Web

salut
le premier contrat on se fait souvent avoir ,la crainte de dire les choses ,a trop vouloir bien faire on se fait bouffer.
il va faloir que tu dises ce qui te géne pour pouvoir continuer corectement avec les pe ,explique ta facon de fonctionner et de voir les choses si ca ne convient pas et bien tu arrétes avant que ca te bouf.

#4 13-11-2009 20:06:37

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors il va falloir que tu demandes aux parents si quelque chose les dérangent!
que leur façon d'être avec toi a changés!
certaine petite réflexion te froisse,si ce que tu apporte a leur enfant ne leur conviennent plus qu'ils te le disent de suite!
mais ne continue pas dans ces conditions,car tu ne tiendra pas longtemps!
A+:)

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

13-11-2009 20:06:37

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2009 20:20:22

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Coucou,
A la prochaine remarque, tu leur montres ton agrément et tu leur fait savoir qu'il s'agit de ta profession et pas d'un passe temps!!
Tu peux aussi faire comprendre à la maman, que c'est une bonne chose d'avoir d'autres enfants que son petit prince, car cela lui donne des échanges différents et très enrichissants pour grandir!!!

Enfin, ne te démoralises pas!! Nous sommes toutes passées par là, comme on dit: c'est le métier qui rentre... Mais sache que ce n'est pas bien grave, car ça va te permettre de forger ton caractère et de t'affirmer en tant que professionnelle!! Il faut bien souvent en passer par là!!
Allez, courage, profite du we pour te détendre, et si tu en as encore gros sur le coeur lundi matin, tu en parles le jour même avec la maman, elle pourrait peut-être te surprendre (en bien je te le souhaites, évidemment!!)
Tu verras, le plus dur, c'est de franchir l'étape où tu dis clairement ce qui ne te convient pas... Une fois que tu l'as fait, ça devient plus facile... délicat, c'est sûr, mais tu t'en feras moins une montagne!!

petit conseil de dernière minute:
moi, dans ces cas là, je dis: " je voulais vous parler de qqch qui me dérange un peu... mais sachez que j'attends la même chose de vous, je préfère une relation franche et directe, dans laquelle chacun dit ce qui convient ou pas!! il n'y a rien de grave mais ça m'embête un peu, et je préfère vous en parler plutôt que de rester sur un malentendu!!"
Généralement, ça marche bien, et ça évite que tout le monde s'énerve!! (je dis bien généralement, car parfois, certains pe sont fermés à toutes discussions constructives!!)
D'ailleurs, maintenant, je prépare toujours le terrain en le disant aux pe dès l'entretien, ou à la signature du contrat!! c'est aussi une façon de faire un pas dans l'affirmation de soi, et de cette façon, le jour où j'ai qqch à dire, je ressors ma phrase en intro, et ils ne tombent pas des nues, car ils ont été prévenus!!

Et pour me préparer psychologiquement, je dis tout ça en m'imaginant être dans une crèche, car là, les pe ne remettent pas leur professionnalisme en cause!! c'est un moyen comme un autre de se sentir pleinement pro... et de ne pas être trop hésitante devant la mère...

Tiens nous au courant!
Encore courage!! je suis avec toi!! tiens bon, affirmes toi!!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 13-11-2009 20:23:38

aubeal
Membre
Site Web

oui c'est vrai que j'accumule plein de remarques avec ces parents, alors qu'avec la maman des péri tout se passe bien,
l'autre jour elle me dit "je vous met un bavoir dans le sac, parce que j'en ai marre des taches de carottes !! " mais quand bébé crache où se frotte le visage, forcément ça arrive qu'il y en ait sur le pyj, 

je l'avais prévenu que j'avais des trajets d'école avec mes propres enfants maintenant ça la dérange que je sois obligée de réveiller bébé pour aller chercher mes enfants.

L'autre coup, elle vient en plein milieu de la journée pour emmener des changes car bébé avait la diarhée, elle me demande de voir bébé qui dort, un peu génée je dis ok, mais elle a dû traverser mon salon où mon zom à moitié avachi sur le canapé jouait à la console wink Lui un géné surtout quand elle dit : "et ben dis donc c'est le désordre ! " le désordre comme elle dit c'était les tapis d'éveil pour bébé et tous les jouets musicaux !!!

Je vais arreter là parce que j'en ai pour la soirée sinon wink

#7 13-11-2009 20:39:25

lamouche60
Membre
Site Web

ben, il faut lui répondre, au début je n'osais pas non plus mais avec le temps maintenant cela vient tous seul. Les réflexions toi aussi tu peut en faire.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#8 13-11-2009 20:42:15

popopilo
Membre

ben franchement, elle est embêtante (pour rester polie!!)
ne te prends pas la tête!!! si tu n'arrives pas à un terrain d'entente, tu arrêtes et puis c'est tout!!
facile à dire, je sais, ... mais si vous ne pouvez pas vous entendre, tu vas te miner pour rien!!( enfin pas pour rien , car je comprends ta situation, ce doit être très dévalorisant!!)
Mais n'y penses plus, attends lundi, dis lui clairement ce que tu en penses, n'oublies pas de préciser que c'est ton lieu de travail mais aussi le foyer de ta famille!! tout le monde a le droit de vivre et si des tapis d'éveils trainent, c'est au moins la preuve que son petit n'est pas cloué dans une chaise haute pour ne rien déranger!!
tu en as gros sur la patate, ça se comprend, mais dans notre boulot, il faut savoir compartimenter (avis très perso!!) et ne plus se tracasser avec le boulot quand tu es en repos et en famille...
fait le vide, va prendre un bain, ou faire des chatouilles avec tes hommes, bref, pense à toi et pas à cette enquiquinante. Ce serait un comble qu'elle te pourrisse le we rien que parce que tu y penses trop!!

Dernière modification par popopilo (13-11-2009 20:45:30)

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 13-11-2009 20:43:23

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou et bien perso moi je met fin de suite a se genre de parents!
car là le respect de toi et de ton travail,ainsi que ta famille n'y est pas!
comme tu es professionnelle elle n'a pas a s te lancer a tort et a travers de telles réflexions!
as toi de voir!
tu as le droit de démissionner juste pour incompatibilité de communication!entre les parents et assmat cause réflexion constante sur des reproches parce que se sont malgré tous des reproches!

courage et prend la meilleur solutions pour toi!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#10 13-11-2009 20:48:21

aubeal
Membre
Site Web

merci les filles !!!  ::)))

pour me remonter le moral, je vais faire des gaufres, les petits seront contents et moi aussi wink

bonne soirée à toutes

#11 13-11-2009 20:48:45

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
he bien comme t as dit les collegues , ne laisse plus ces parents jouer a ce jeux là...car il va arriver un moment ou tu ne vas plus rien supporter el là ça va etre le cata!!!!....une parole plus haute que l autre et ça ne sera plus vivable pour toi comme pour eux
donc , fait comme te dis popopilo...entraine toi avant si tu veux!... note toutes ces petites tracasseries sur une feuille ...et tout en restant zen, agréable et souriante , fait leur savoir que tu as du mal a entendre certaine choses...
surtout sois tres déterminée ds ta voix...et surtout regardes les bien ds les yeux quand vous discutez ...hé bien entendu tt ça avec le sourire et courtoisie.
mais arranges toi pour qu ils comprennent que tu n as pas du tout appéciée
pour les prochains parents , ne laissent pas s installer ce genre de malaise ...car c est vrai que ce n est pas facile de continuer a travailler dans ces conditions
bon courage

#12 13-11-2009 20:48:57

missnou29
Membre
Site Web

non mais pour qui elle se prend celle là !
on dirais une excuse les couches pour venir voir si son enfant dors bien ou pas !
si elle n'a pas confiance qu'elle le dise et qu'elle agisse mais en aucun cas elle dois débarquer en plein après midi et ton zhomme il fait bien ce qu'il veut chez lui non !?
faut pas exagérer
zen faut rester mais ne te fais pas bouffer et remet là à sa place elle doit reconnaitre que c'est aussi ton domicile donc elle ne peut pas débarquer comme cela
pour le reste alors je n'ose pas imaginer mais je pense que si tu recadres pas très vite elle va aller de pire en pire et adieu la tranquillité chez toi
courage ! agis !
wink

bandeau_10080473674.png

#13 13-11-2009 21:04:07

popopilo
Membre

missnou29 a écrit :

non mais pour qui elle se prend celle là !
on dirais une excuse les couches pour venir voir si son enfant dors bien ou pas !
si elle n'a pas confiance qu'elle le dise et qu'elle agisse mais en aucun cas elle dois débarquer en plein après midi et ton zhomme il fait bien ce qu'il veut chez lui non !?
faut pas exagérer
zen faut rester mais ne te fais pas bouffer et remet là à sa place elle doit reconnaitre que c'est aussi ton domicile donc elle ne peut pas débarquer comme cela
pour le reste alors je n'ose pas imaginer mais je pense que si tu recadres pas très vite elle va aller de pire en pire et adieu la tranquillité chez toi
courage ! agis !
wink

bien d'accord!!!
il ne faut pas laisser durer, en pensant que ça va se tasser!!! c'est faux!! ça ne pourra pas aller mieux si tu ne dis rien!! au contraire!!

x_3c9eb6dc.gif

#14 13-11-2009 21:23:14

aubeal
Membre
Site Web

C'est parfaitement vrai tout ça, mais  je n'ai peur de parler de tout ça avec elle tranquilement,
et j'ai peur que tout s'envenime et que du coup elle décide de trouver qq un d'autre, en même temps on ne peut pas continuer comme ça !

#15 13-11-2009 21:24:17

miss4
Membre
Site Web

oups !
c est quoi cette maman????
visiblement elle a un gros probleme de confiance.....

et puis elle n a pas le monopole de son ass mat .. pfffffff

eh ben bon courage ... redresse la barre et te laisse pas faire smile

bon week end les filles !

#16 13-11-2009 23:03:30

nounou924
Membre
Site Web

alors là, le coup de débouler en pleine journée .... sad
Moi je lui enverrais un recommandé pour ma demission
et le lendemain lui dirais "Voilà, je voulais vous dire que vous allez bientôt reçevoir ma lettre de demission. Je sens que vous ne me faites plus confiance et cela m'empêche de travailler avec plaisir"
Et terminé !
Si elle insiste pour que tu restes, tu lui souris et dis "non, ma décision est prise, je suis désolée"
tu inventes un truc à faire pour abréger et basta !

#17 13-11-2009 23:35:47

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

fais ce que je t ai dit  aubael....qu est ce que tu risques?
si tu te laisses faire et que tu ne dis rien , ça va empirer ! ça c est sur et certain!
et là tu vas nous demander comment faire pour démissionner car ça ne sera plus vivable....
ou alors, c est elle qui va te licencier , car tout compte fait , tu refuses d obéir a tous ses caprices!
ou alors la troisième solution , c est que tu dises ce que tu as a dire et que finalement tout reparte sur de bonnes bases
mais si tu lui laisses entendre que tu vas faire tout ce qu elle te demande sans broncher , pourquoi voudrais tu que ça change!
essaies ...tu vas voir , apres tu seras soulagée et contente de l avoir fait

#18 13-11-2009 23:48:19

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

coucou

zen!!!!!

pour avoir connu ce genre d'individus, je dirais "zennnnn", prendre sur soi... un temps... juste un temps...

mais un jour, le contrat va casser.

casse le avant eux!

faisle pour toi! ta santé en patira sinon.

Comment dors tu? Comment le vis tu? Si tu dis "mal" a ces questions, c'est qu'il faut stopper!

je ne suis pas là pour te juger.

tu es professionnelle, et tu n'as pas à te justifier sur ta vie familiale !

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#19 14-11-2009 00:48:33

agnes70
Membre
Site Web

coucou Aubeal

Je pense comme Parme!

Elle ne te respecte pas! Avec des personnes de cet acabit, il faut avoir une force de caractère incroyable pour les remettre à leur place!
Est-ce que tu te sens assez forte ?
Montre lui ton agrément et explique lui notre profession!
Nous ne gardons pas qu'un bébé, nous ne sommes pas des baby-sister!
Nous travaillons avec un certain rythme, à la maison certes, qu'elle ne doit pas perturber!
Je parle de son intrusion en pleine journée, quand le bébé dort!
De plus, tu n'es pas obligé de garder son bébé s'il a une gastro (maladie contagieuse)et de plus, sans couches, il faut qu'elle prévoit un paquet à l'avance!
plus des rechanges si elle veut le récupérer sans aucune tache!

Je voudrais bien voir la tête de la directrice d'une crèche si un parent se pointait en pleine journée dans la salle de repos!
Elle a vu la chambre au départ et  elle n'a pas à se promener chez toi!
Elle te prend pour sa conchita, sauf qu'elle tu es chez toi avec ta famille,
pas chez elle, à attendre ses ordres!
Bon courage

#20 14-11-2009 11:51:10

rosette
Membre
Site Web

bonjour
certains parents ont besoin d'être rassuré d'ou les visites surprises
ils le font 2 ou 3 fois et quand ils savent que tout vat bien , apres en général ils te font confiance et les relations sont tres bonnes
mais si toi tu es mal à l aise parle lui , montre lui que tu connais ton travail
tu travailles chez toi si cela ne lui convient pas qu elle emploie une personne a domicile et tout sera fait comme elle le désire
mais ne te rend pas malade s il n y a pas de changement cherche un autre contrat
une idée pour que bébé ne se salisse pas trop en mangeant utilise une couche en tissu ou un grand torchon et relève un peu les manches du vêtement
et tu peux lui laisser un bavoir propre une partie de la journée à la maison
mais si tu es tombé sur un pe qui cherche la petite bête tout ce que tu feras ne sera pas bien   
bon courage à toi

mini_100831083328598492.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB