Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2009 14:31:55

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

parents qui ne respectent pas les horaires

bonjour,

je garde une puce de10 mois sa maman est employeur son papa non, mais des fois c'est son papa des fois c'est sa maman qui me l'amene ou la recherche.

les deux sont dans le commerce et je dois avoir mon planning 15j a l'avance mais la plupart du temps je l'ai une semaine a l'avance et encore je dois le reclamer bref passons

le souci que j'ai c'est que le papa ne respecte pas le planning genre ce matin il devait amener la petite a midi et il est arrivé a 11h30 donc 30 min en avance, je sortait de la douche j'etais en train de m'habiller, mon conjoint a ouvert. mais pas prevenu rien et pas d'excuse particulieres CA M'ENERVE c'est souvent comme ca mais genre 10 min 15 min 20 min. et la maman le soir arrive souvent un peu en avance sans avoir prevenu, certes a la fin de la semaine ca fait du temps en plus et j'autorise de les rattraper plutot que de les payer en heure complementaire genre 30 min en plus cette semaine ca fera 30 min en moins la semaine prochaine et mensu identique

je vois la maman ce soir, j'aimerais lui dire que c'est abusé que son homme arrive avec une demie heure d'avance sans avoir prevenu surtout le samedi alors que je n'ai qu'elle. mais comment pour qu'elle me prenne au serieux et sans la vexer.

je suis assez souple sur beaucoup de choses pour arranger les parents mais ca ca m'enerve, je ne peux meme pas prendre ma douche tranquil le samedi et non je ne voulais pas la prendre plus tot (j'aime faire mon menage en pyj et me laver apres)

merci

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

14-11-2009 14:31:55

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2009 14:33:52

4i.modo
Membre
Site Web

Re : parents qui ne respectent pas les horaires

je deplace dans la bonne rubrique....

#3 14-11-2009 14:38:12

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

fais lui payer et tu verras qu'ils respecteront vite a nouveau les heures! wink

lol

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#4 14-11-2009 14:41:08

assmatnantes
Membre
Site Web

ils se disent que les avances le soir compensent les avances le matin
j'ai deja essayer de les faire payer ca changeait rien car c'est elle qui paye et lui ne lui dit pas quand il est en avance

14-11-2009 14:41:08

partenaire publicitaire:

#5 14-11-2009 14:43:21

micky
Membre
Site Web

coucou, fais lui lire extrait convention ci dessous:

Extrait : Texte de la convention heures de départ et heures d'arrivée!
Article 6: de la convention collective!
62-9 texte et commentaire du livre juridique (établit par juristes.(disposition conventionnelles des assistantes maternelles employées par des particuliers)
préconisation contractuelles.
62-9. La convention collective impose au contrat de travail des règles en matière de durée de travail.
Les heures de début et de fin de l'accueil journalier sont fixées dans le contrat. La convention précise que l'accueil débute à l'heure  prévue au contrat et se termine à l'heure  de départ du parent avec son enfant. ceci veut dire que:
< si l'enfant est confié plus tard que l'heure d'arrivé contractuelle, la rémunération part néanmoins à cette heure contractuelle, puisque en droit du travail, l'employeur est tenu de fournir le travail convenu au salarié;
< pour la même raison, si la reprise se fait avant l'heure prévue, la rémunération reste due jusqu'à l'heure de départ contractuelle;
< par contre, si la reprise de l'enfant se fait après l'heure convenue, le temps de garde supplémentaire doit être payé.
Autant que possible les périodes d'accueil devraient êtres programmées sur l'année dans le contrat de travail (nombre et semaines d'accueil, horaire journalier).

#6 14-11-2009 14:43:37

mamandouceur
Membre
Site Web

demande a ce qu'une fiche de presence soit mise en place (ils signent l'heure d'arrivee et de depart)

comme une pointeuse

et non, ils doivent te payer...

car toi, tu es dispo les heures prévues au contrat. Et si enfant plus tot, ils paient aussi, car tu bosses là! c'est ds la CCN...

ensuite, imagine sil arrive un accident pdt que tu as loulou et que ct pas prévu au contrat... Tu fais quoi?

ou alors, modification des heures par avenant!

Dernière modification par mamandouceur (14-11-2009 14:43:59)

ligne.gif

#7 14-11-2009 14:50:11

assmatnantes
Membre
Site Web

c'est des planning differents toutes les semaines donc pas d'horaires inscrit au contrat,
je tiens deja un planning avec heures d'arrivé et heure de depart que je fais signer fin de semaine
je connais la théorie mais comme je suis cher et qu'ils sont limite a la paje les heures complementaires ne les arrangent pas car plus remboursé c'est pour ca qu'on a mis en place les recup ce systeme ne me derange pas
c'est le fait qu'ils croient que c'est portes ouvertes sans prevenir qui me derange surtout sans excuses autant quand c'est les bouchons, changement au boulot je ne dis trop rien mais la ca commence a me saouler, j'aimerais recadrer en etant clair mais je ne trouve pas les bons mots

#8 14-11-2009 14:50:52

titi57
Membre
Site Web

assmatnantes a écrit :

bonjour,

je garde une puce de10 mois sa maman est employeur son papa non, mais des fois c'est son papa des fois c'est sa maman qui me l'amene ou la recherche.

les deux sont dans le commerce et je dois avoir mon planning 15j a l'avance mais la plupart du temps je l'ai une semaine a l'avance et encore je dois le reclamer bref passons

le souci que j'ai c'est que le papa ne respecte pas le planning genre ce matin il devait amener la petite a midi et il est arrivé a 11h30 donc 30 min en avance, je sortait de la douche j'etais en train de m'habiller, mon conjoint a ouvert. mais pas prevenu rien et pas d'excuse particulieres CA M'ENERVE c'est souvent comme ca mais genre 10 min 15 min 20 min. et la maman le soir arrive souvent un peu en avance sans avoir prevenu, certes a la fin de la semaine ca fait du temps en plus et j'autorise de les rattraper plutot que de les payer en heure complementaire genre 30 min en plus cette semaine ca fera 30 min en moins la semaine prochaine et mensu identique

je vois la maman ce soir, j'aimerais lui dire que c'est abusé que son homme arrive avec une demie heure d'avance sans avoir prevenu surtout le samedi alors que je n'ai qu'elle. mais comment pour qu'elle me prenne au serieux et sans la vexer.

je suis assez souple sur beaucoup de choses pour arranger les parents mais ca ca m'enerve, je ne peux meme pas prendre ma douche tranquil le samedi et non je ne voulais pas la prendre plus tot (j'aime faire mon menage en pyj et me laver apres)

merci

Bonjour,
Tu devrais probablement commencer par te comporter en professionnelle et pas en "copine" qui rend service wink,
ne le prend pas mal mais si les contrats doivent être écrits maintenant et si on demande un délai de prévenance c'est pas sans raisons wink

img-1735581c9n5.gif

#9 14-11-2009 14:55:20

assmatnantes
Membre
Site Web

trop bonne trop c.....
je me met a leur place et dans le commerce on a pas toujours ses horaires 15j a l'avance mais c'est clair que le papa en profite

#10 14-11-2009 15:09:25

assmatnantes
Membre
Site Web

ca je sais que normalement on ne recupere pas du soir pour le matin ou d'une semaine sur l'autre

mais elle m'a tellement reprochée d'etre cher et que les heures complementaires l'embetait parce qu'elle depasserait le plafond de la paje que j'ai cedé de peur certainement qu'elle trouve une autre ass mat moins cher, meme si elle comprend parfaitement mon tarif

je sais que je n'aurait pas du accepter ca je ne le ferai pas a l'avenir mais trop tard

mon conjoint était la donc a ouvert, ils risquent de le prendre mal si je suis la et que je n'ouvre pas mais c'est sur que si je suis pas habillée je ne vais pas ouvrir en serviette wink

#11 14-11-2009 15:14:45

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

et ben moi, je dirai tout simplement: n'ouvre pas ta porte avant l'heure prévue!!! fais passer le mot à petit mari, et tu verras qu'à glan*** devant ta porte, une ou deux fois, le papa ne te fera plus le coup!! tu peux très bien faire ce que tu veux de ton temps libre!! tu as le droit de prendre ta douche, de t'épiler, d'être sortie pour faire des courses!! si le papa se plaint d'avoir dû attendre, tu lui rappelles l'heure, convenue, à laquelle tu débute le boulot et tu lui explique que tu as une vie et des obligations... tu n'es pas à leur disposition sur ton temps libre!!!
franchement, fais le, et tu verras qu'il va vite arrêter, car ça m'étonnerait que ça l'amuse d'attendre l'heure convenue tous les samedis devant ta porte!! a essayer!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#12 14-11-2009 15:21:58

assmatnantes
Membre
Site Web

je vais dire ce soir a la maman "que le papa est arrivé avec 30 min d'avance qu'il n'a pas prevenu, que ca me derange, que le samedi je n'ai qu'elle, que je prenais ma douche et que si mon conjoint n'etait pas la il serait resté a la porte, j'organise ma vie privée en fonction des horaires de travail, j'ai deja pas beaucoup de temps de libre alors si les horaires ne sont pas respectés je n'en fini pas" qu'en pensez vous?

Dans la semaine j'ai un autre petit en garde donc je suis a la maison

#13 14-11-2009 15:36:51

titi57
Membre
Site Web

assmatnantes a écrit :

je vais dire ce soir a la maman "que le papa est arrivé avec 30 min d'avance qu'il n'a pas prevenu, que ca me derange, que le samedi je n'ai qu'elle, que je prenais ma douche et que si mon conjoint n'etait pas la il serait resté a la porte, j'organise ma vie privée en fonction des horaires de travail, j'ai deja pas beaucoup de temps de libre alors si les horaires ne sont pas respectés je n'en fini pas" qu'en pensez vous?

Dans la semaine j'ai un autre petit en garde donc je suis a la maison

Je pense effectivement que tu dois t'affirmer en tant que professionnel big_smile
Il faut arrêter d'accepter tout et n'importe quoi pour "garder" un contrat,
le fait de dire amen à tout ne t'apporte aucune garantie wink.
Bonne chance

img-1735581c9n5.gif

#14 14-11-2009 15:39:43

assmatnantes
Membre
Site Web

merci je lui dirait ca ce soir

#15 14-11-2009 16:10:23

Claire63
Membre
Site Web

Tu dis toi même que tu es "chère", tu ne crois pas que s'ils avaient eu le choix avec une nounou "meilleur marché", ils auraient choisi celle-là? A mon avis vu leurs planning tu es la seule à avoir dit oui. Ne te laisse pas emberlificoter, c'est eux qui ont besoin de toi.
Pour les avances tu peux leur dire que peut-être ils ont mal évalué l'amplitude horaire dont ils avaient besoin et revoir le planning. C'est une manière plutôt neutre (et en tout cas pas agressive) de les obliger à respecter les horaires.

Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

#16 14-11-2009 16:19:12

mamandouceur
Membre
Site Web

assmatnantes,

tu n'es pas trop chere!
tu as le droit à ta ve privé, encore plus le samedi!
tu as le droit d'exiger que toute heure est due, c'est ds le contrat!

ils profitent de toi en te manipulant! je juge les pe, mais bon, c'est la vérité là!!!

non, non, et non!

fais signer feuille de présence,, exige une feuille de planning, et que toute heure inscrite au contrat sera respectée, mais aussi, que toute heure non prévu aussi et en heure complémentaire!

re-fixe les règles, ne te laisse pas influencer ma belle!

s'ils trouvent que tu es chère, dis alors qu'ils aillent chercher ailleurs!

tu sais, cela est attaquable dvt les prud'hommes mais il te faut tes feuilles signées...

tu vas user ta santé, ton moral, et ton mari un jour... tout comme toi, va craquer!!

tu n'es pas chère!

tu donnes un prix, les pe signent ou pas! point barre,n c'est comme ça...

ton metier a une valeur, et toi aussi...

fais attention à toi...

ligne.gif

#17 14-11-2009 16:30:12

assmatnantes
Membre
Site Web

merci mamandouceur

comme je debute je n'arrive pas forcement a m'imposer mais c'est vrai que les parents en demande de plus en plus et ca m'ennuie car j'ai peur de ne plus rien controler du tout dans quelques mois

je veux etre gentille et arranger les parents et en fin de compte ils grapillent petit a petit et bientot je devrait etre a leur dispo tout le temps

ca fait plusieurs fois aussi que je me dit que je devrait partir promener et n'arriver qu'a l'heure dite que ca soit le matin ou le soir d'ailleurs ca les ferai peut etre reagir

mais je vais en parler a la maman ce soir en essayant d'etre ferme

#18 14-11-2009 16:42:38

mamandouceur
Membre
Site Web

assmatnantes, je te comprends...

j'étais un peu comme ça...

mais dis toi qu'eux profitent de toi, de ta gentillesse...

et qu'alors, cela peut aller très loin... juridiquement parlant aussi!

à la formation, la personne nous disait justement que l'on donne une main au pe, ensuite, on nous prend le bras...

réfléchis à cela : s'ils vont en crèche, sera-t-il de même ou pas?

ensuite, que tu aies peur de perdre un contrat... est une chose...

mais bon, à te ruiner la santé, la fatigue venant... penses tu que cela est mieux?

nous pouvons être maléable oui avec le pe... arrangeante aussi!

mais pas non plus bonne poire!

la pei fixe bien les limites, et c'est là qu'on voit que l'on est employée... et pas copine de l'employeur wink

ligne.gif

#19 14-11-2009 16:46:58

mamandouceur
Membre
Site Web

assmatnantes a écrit :

trop bonne trop c.....
je me met a leur place et dans le commerce on a pas toujours ses horaires 15j a l'avance mais c'est clair que le papa en profite

pour ce soir, ne te mets à "leur" place!

reste à la tienne : professionnelle, sure de toi, et ne te laisse pas influencer par des "je romps le contrat"!

qu'ils le fassent!!

tu sais, si on ecoutait tj le pe... on se ferait tj avoir!

non, non, et non!!

garde en tete, que tu es employée, ok, tu as des comptes à rendre, mais eux aussi!

et que s'ils le veulent, ils peuvent renegocier le contrat...

au fait, le pe aura-t-il son enfant quand tu en parleras?

ne peux tu pas proposer de fixer un rendez vous? ce serait peut-etre mieux... Comme cela, tu seras plus detendue, et prête...

ce soir, sils insistent, tu dis que tu préfère en parler dans une ambiance calme, reposée... et je suis sure que tu seras mieux entendue quand tu les verras!

là aussi tu montres ton professionnalisme...

mais bon, ce n'est qu'un conseil wink

bon courage!

ligne.gif

#20 14-11-2009 16:53:24

assmatnantes
Membre
Site Web

la petite de 10 mois sera la oui, je lui dirait ce que j'ai ecrit et si dans quelques semaines ca ne va pas mieux et que ca recommence je demanderais un rdv avec les deux parents au calme pour remettre vraiment les choses a plat

je n'ai pas trop peur de perdre le contrat car des assmat qui bosse le samedi et des soirs jusqu'a 21h30 y'en a pas des masses

la maman a elle meme avouée que j'etais gentille et arrangeante au niveau des horaires pour elle et les autres parents mais c'est clair que son mari abuse

j'espere qu'elle aura un peu le temps de parler ce soir et qu'elle en tiendra compte

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB