Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-11-2009 15:29:54
question de caro22
caro22
Nouveau membre
__________________________________________________________________________________
coucou, j'aurai besoin d'un conseil. j'ai fait ma demande d'agrément pour être assistante maternelle depuis quelques jours seulement et je souhaiterai savoir si tout le matériel de puericultrice doit être prêt avant la visite de la puer car pour l'instant tout est au grenier car mes enfants ont 12 ans et demi et 6 ans et demi.
la salle de jeu est conçue que pour eux pour l'instant, est-ce qu'il faut aussi que je l'aménage en fonction de l'arrivée d'un petit bout de chou. puisque je ne sais pas si j'aurai l'agrément.
14-11-2009 15:29:54
#2 14-11-2009 15:49:44
Re : question de caro22
Je pense que tu devrais tout installé comme si tu allais accueillir un petit bout, ainsi la puer constatera que tu dispose d'un certain nombre de choses et que tu t'investie...parce-que si elle te demande d'aller voir au grenier le matériel que tu possède, ça ne fais pas très "pro".
#3 14-11-2009 15:57:48
bonjour
pour ma part cela n'a pas été necessaire
je lui ai montré la pièce qui leur serait atribué car pas du tout préte au moment de la visite
et pour le matériel je lui simplement dit tout ce que j'avais (car tout au garage)
maintenant toute les puers et assistante maternelle ne fonctionne pas pareil
j'ai tout simplement pensé que n'étant pas sur d'être agrée pourquoi tout chambouler
c'est juste mon avis perso et ça été ma façon de faire
bonne chance
14-11-2009 16:00:16
#5 14-11-2009 16:03:22
Bonjour,
Non je ne pense pas que tu as besoin de tout installer,
tu peux te contenter d'énumérer le matériel que tu possède et
lui montrer la salle de jeu en précisant que tu l'a réaménagera le moment voulu !
Va lire le nouveau référentiel dans articles et informations
Et si ta puér insiste vraiment pour tout voir avant que tu sois agréée, n'hésites pas
envoie la visiter ton grenier
#7 14-11-2009 23:03:42
Oui, tout dépend de la puer ou ass soc sur laquelle tu tombera et peut-être que finalement cela ne s'avère pas necessaire de tout ressortir, mais bon, je pense que de présenter un matériel entretenu peut faire pencher un peu la balance...enfin c'est ce que je pense, ça fait moins "négligé" c'est ça que je veux dire
#8 15-11-2009 00:07:26
Caro22,
Pour le grenier, je plaisantais (bien que tu ne ferais rien de mal;),
mais il y a des jeunes femmes qui demandent leur agrément et qui ne sont pas maman,
donc je trouve que c'est "gros" de la part du service qui va s'occuper de toi d'exiger que tu es tout
le matériel nécessaire avant même de savoir si tu as l'agrément, donc je pense que sachant que tu as des enfants
et visitant ta salle de jeu, la puér ou l'ass sociale n'exigera pas de tout voir.
Elle (ou il) te dira peut-être qu'elle viendra éventuellement vérifier si tu obtiens ton agrément.
Donc reste cool, tu énumères les choses que tu possède et tu lui indique celle que tu envisage d'acquérir.
Pages : 1